logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire ses etudes de sage femme en belgique

Aller en bas • 2995 réponses • 150 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 ... 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 ... 130 140 150
LineFC
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/02/2018
Posté le 28/03/2018 à 10:17 notnew
En gros ceux qui sont dj aller en aux PO, je voudrais savoir si il faut déposer son dossier d'inscription complet et signé la feuille ou il faut juste signé ? smilies

Salut laela,

Alors tout dépend des écoles mais de manière générale les inscriptions se font indépendamment des PO c'est à dire que chaque école à sa période d'inscription et c'est à ce moment là que tu devras fournir ton dossier complet (bien suivre les mises à jour des modalités sur les sites). Donc tu n'as rien a emmener à part de quoi prendre des notes smilies

J'espère avoir répondu à ta question smilies
laela
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/03/2018
Posté le 28/03/2018 à 13:37 notnew
salut,

Mais pourquoi on dit qu'on peut s'inscrire aux portes ouvertes alors?
Est ce que les portes ouvertes montre juste qu'on a été présent (c'est un plus pour notre dossier d'inscription) ?

Je voudrais aussi savoir si quelqu'un a réussi à aller sur lien pour l'équivalence du diplôme sup. car j'arrive pas à rentrer sur le site smilies

PS : pour les étudiants français :
-c'est quoi l'apurement de dette (demander au dossier d'inscription) et comment avez vous trouvez les crédits que vous avez fait en 1ére etc...
_____
Lalou

laela
Bizute (future carrée)

Posté le 28/03/2018 à 13:55 notnew
En gros ceux qui sont dj aller en aux PO, je voudrais savoir si il faut déposer son dossier d'inscription complet et signé la feuille ou il faut juste signé ? smilies

Salut laela,

Alors tout dépend des écoles mais de manière générale les inscriptions se font indépendamment des PO c'est à dire que chaque école à sa période d'inscription et c'est à ce moment là que tu devras fournir ton dossier complet (bien suivre les mises à jour des modalités sur les sites). Donc tu n'as rien a emmener à part de quoi prendre des notes smilies

J'espère avoir répondu à ta question smilies

salut,

Est ce que les portes ouvertes montre juste qu'on a été présent (c'est un plus pour notre dossier d'inscription) ?

Je voudrais aussi savoir si quelqu'un a réussi à aller sur lien pour l'équivalence du diplôme sup. car j'arrive pas à rentrer sur le site smilies

-c'est quoi l'apurement de dette (demander au dossier d'inscription) et comment avez vous trouvez les crédits que vous avez fait en 1ére etc...
_____
Lalou

LineFC

Posté le 28/03/2018 à 20:30 notnew

salut,

Parce que la semaine dernière Henallux a fait ses PO et en fonction de certains critères on pouvait déposer une demande de pré-inscription. Tout dépend des écoles encore une fois, certaines te font signer une feuille de présence et d'autres non, si c'est le cas ça sera forcement un plus pour ton dossier.
Personnellement oui j'ai réussi à faire ma demande d'équivalence il y a plusieurs mois mais peut-être que le site est en maintenance ou autre, tu devrais passer un coup de fil.
L'attestation d'apurement de dettes est un document qui prouve que tu dois plus d'argent à ton université actuelle, moi ma fac m'a dit qu'ils fournissaient pas de document de la sorte mais qu'une facture comme quoi les frais d'inscription avaient été payé devrait suffir.
Et pour finir tes crédits validés sont normalement inscrits sur ton relevé de notes de ton S1 ou il faut attendre la fin de l'année pour avoir un relevé de note final qui résume toute ton année
laela
Bizute (future carrée)

Posté le 28/03/2018 à 21:26 notnew

salut,

Parce que la semaine dernière Henallux a fait ses PO et en fonction de certains critères on pouvait déposer une demande de pré-inscription. Tout dépend des écoles encore une fois, certaines te font signer une feuille de présence et d'autres non, si c'est le cas ça sera forcement un plus pour ton dossier.
Personnellement oui j'ai réussi à faire ma demande d'équivalence il y a plusieurs mois mais peut-être que le site est en maintenance ou autre, tu devrais passer un coup de fil.
L'attestation d'apurement de dettes est un document qui prouve que tu dois plus d'argent à ton université actuelle, moi ma fac m'a dit qu'ils fournissaient pas de document de la sorte mais qu'une facture comme quoi les frais d'inscription avaient été payé devrait suffir.
Et pour finir tes crédits validés sont normalement inscrits sur ton relevé de notes de ton S1 ou il faut attendre la fin de l'année pour avoir un relevé de note final qui résume toute ton année

D'accord, merci bcp pour ta réponse smilies;-)
_____
Lalou

AmelieN

Enregistré : 17/01/2010
Posté le 01/04/2018 à 14:31 notnew
bonjour

le site de demande d'équivalence pour le bac français ne marche plus ? je n'arrive pas à y accéder !
nathelen
Jeune Carabine

Enregistré : 20/03/2017
Posté le 03/04/2018 à 11:46 notnew
Effectivement, en 1ère année sage-femme à Henallux, il y a un stage de 3 semaines en maternité à effectuer. C'est à toi de trouver ton stage, en France ou en Belgique, peu importe.
Bonjour à toutes !

Tout d'abord, merci beaucoup à toi Cœur des Iles pour m'avoir confirmé les PO de heff ! Je ne t'ai pas répondu car j'ai vu ton message vendredi à minuit en arrivant à l'hôtel avec mon vieux portable qui a déjà mis une demie heure à arriver sur remede.org ...

Pour les PO :

J'ai commencé par Hellanux que j'ai trouvée géniale pour ma part. Le "personnel" a été super sympa avec moi et leur hôpital virtuel donne vraiment envie. De plus, les locaux sont agréables. J'ai le même avis que Majjy et je suis sur liste d'attente.

Ensuite, je suis allée à Ferrer. J'ai eu un énorme coup de cœur pour cette école. Je la trouve magnifique, les profs et les élèves étaient accueillants. J'ai l'impression qu'il y a une ambiance très conviviale. Aussi, ils font un stage en mater dès la première année et une élève m'a dit que les filles de leur école étaient meilleures en pratique que les autres ...

Si une étudiante de la heff passe par ici : trouvez-vous que l'ambiance de heff est aussi bonne que ce que j'ai ressenti ? Et pensez vous que vous avez eu un bon niveau de pratique dès le début ?

Enfin, Hepn. C'est l'école qui m'a le moins plu, mais je suis arrivée à la fin des PO, donc bon. J'ai trouvé les locaux plutôt froids mais je n'ai pas tout vu du tout. De plus, il m'a semblé que les cours étaient très axés théorique ...

A l’Henallux aussi il y a une prof qui a parlé d’un stage en maternité dès la première. Elles commencent bientôt mais l’année prochaine ils aimeraient le reculer en juin, après la session d’examen pour qu’on ait vraiment le temps de tout voir. Parce qu’elle nous a clairement dit que ce n’est pas juste de l’observation.

En tous cas bonne chance à toutes dans vos choix smilies
_____
ND

laela
Bizute (future carrée)

Posté le 05/04/2018 à 02:31 notnew
bonjour, pour l'équivalent du BAC on demande un relevé de note c'est bien celui du Bac ? C'est pas celui de nos études supérieur ?
_____
Lalou

LineFC

Posté le 05/04/2018 à 18:57 notnew
bonjour, pour l'équivalent du BAC on demande un relevé de note c'est bien celui du Bac ? C'est pas celui de nos études supérieur ?

Ca me semble évident oui.. smilies
laela
Bizute (future carrée)

Posté le 06/04/2018 à 00:28 notnew
J'ai vu sur un document qu'il faut éventuellement avoir "une preuve d'admission aux études supérieurs" pour faire l'équivalence smilies
Est ce qu'il faut la preuve qu'on est inscrit dans une école en Belgique ?
Ceux qui ont déjà fait leur demande d'équivalence quel documents avez vous fourni ?? smilies
_____
Lalou

NADINE3011
Jeune Carabine

Enregistré : 06/04/2018
Posté le 06/04/2018 à 14:11 notnew
Bonjour,
Le 21 Avril il y a 4 PO, HELB, HELH à Gilly, CONDORCET et HEPL. Je pense qu'il ne va pas être possible de faire les 4 mais quelqu'un peut me dire lesquelles privilégier. Pour ma part, je passe mon bac en juin, habite en Savoie donc pas du tout frontalière et c'est le seul métier qui m'intéresse smilies
Coeur des Iles

Enregistré : 02/03/2018
Posté le 10/04/2018 à 09:40 notnew
Bonjour bonjour tout le monde

Quoi de neuf par ici? smilies
Des nouvelles des équivalences? Prêt pour la toute première inscription...smilies

Discutons un peu, le forum est la pour sa, ne restons pas dans nos coins à se poser mille et une question, partageons ensemble... smiliessmilies
_____
Doucement le matin pas trop vite le soir...

pepsi
Jeune Carabine

Enregistré : 05/11/2014
Posté le 10/04/2018 à 21:53 notnew
salut à toutes,
y aurait-il parmi vous des filles qui seraient parties en érasmus, ou qui l'envisagent pour la dernière année et qui pourraient nous en parler?
merci pour vos échanges
_____
vocation sage femme

Coeur des Iles

Enregistré : 02/03/2018
Posté le 18/04/2018 à 12:56 notnew
Bonjour tout le monde smilies

Oulalaaa le forum est endormi debouuuut smilies...

Pourtant les JPO sont dans deux jours et la première inscription la semaine prochaine!

Qui va où samedi?
Moi je suis toujours entrain de réfléchir smilies mais hepl c'est sur!smilies
_____
Doucement le matin pas trop vite le soir...

elooo1204
Jeune Carabine

Enregistré : 21/04/2018
Posté le 21/04/2018 à 14:41 notnew
BONJOUR,

j'ai fais ma demande d’équivalence, et comme je suis en terminal et que je passe mon bac en juin je n'es pas le relevée de note il m'on répondu que mon équivalence étais accepter sous réserve de leur donné ce papier or les résultats du bac son vers le 5 juillet et pour introduire une demande ont as jusqu'au 14 juillet je trouve donc le temps relativement court entre les deux pour pouvoir recevoir et leur envoyer mes notes du bac ! Donc à celle qui son déjà passé par la vous avez fait comment au juste ? smilies je suis un peu perdu la smilies
lrdn

Enregistré : 13/03/2018
Posté le 22/04/2018 à 18:42 notnew
Salut !

Je fouillais sur le site de Condorcet quand j'ai vu que le formulaire de demande d'inscription était déjà disponible alors que les inscriptions ne débutent que demain ? Est ce normal ?

Bonne soirée à toutes !
elooo1204
Jeune Carabine

Posté le 22/04/2018 à 18:48 notnew
c'est normal c'est une formulaire de démonstration c'est Ecrit en gros est en rouge quand tu clic dessus
lrdn

Posté le 22/04/2018 à 18:50 notnew
c'est normal c'est une formulaire de démonstration c'est Ecrit en gros est en rouge quand tu clic dessus

Oui j'ai vu (je l'ai pas précisé) mais quand on le rempli et qu'on le prévisualise, ils proposent de l'envoyer c'est ça que je comprends pas
elooo1204
Jeune Carabine

Posté le 22/04/2018 à 18:52 notnew
clic sur envoyer tu verras bien mais si ils disent que c'est démonstratif 0 mon avis ta beau envoyer ça ne feras rien ^^
lrdn

Posté le 22/04/2018 à 19:11 notnew
J'ai également une autre question, concernant la demande de RDV pour Helha demain. On doit envoyer la lettre de motivation pour demander un rdv, et c'est eux qui nous attribuerons une date si j'ai bien compris ? Et doit-on insérer le compte rendu du formulaire en ligne ? Ou juste CV + lettre de motiv ?
Aller en haut • 2995 réponses • 150 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 ... 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 ... 130 140 150
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter