logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire ses etudes de sage femme en belgique

Aller en bas • 2757 réponses • 138 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 138
Liliberty
Jeune Carabine

Enregistré : 29/04/2014
Posté le 29/04/2014 à 20:57 notnew
Ah oui d'accord smilies J'espère que c'est juste parce que les autres français n'ont pas étés assez rapide pour s'inscrire les autres années lol.
Hannaa
Jeune Carabine

Enregistré : 28/04/2014
Posté le 29/04/2014 à 20:59 notnew
Mddrr ! J'aime beaucoup ta façon de penser, j'aime a penser que tu as raison ! On est connu pour les grass'mat peut etre Lol
Liliberty
Jeune Carabine

Posté le 29/04/2014 à 21:08 puis édité 1 fois notnew
Oui, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas désespérer, me rassurer un peu et me dire qu'on a encore une chance dans ce parcours du combattant smilies
Hannaa
Jeune Carabine

Posté le 29/04/2014 à 21:09 notnew
Faut pas désespérer, ça en vaut tellement le coup au bout des 4 ans
Liliberty
Jeune Carabine

Posté le 29/04/2014 à 21:21 notnew
Oui y a aucun doute la dessus et c'est d'ailleurs pour ça qu'on est là ! smilies
Hannaa
Jeune Carabine

Posté le 29/04/2014 à 21:24 notnew
C'est claaaair smilies
Letitbe
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/05/2014
Posté le 01/05/2014 à 11:57 notnew
Salut les filles, sa fait du bien de trouver enfin un forum qui date de peu de temps! Je suis actuellement en P1 de médecine, mais bon la P1 c'est dure et surtout d'aller faire mes études en Belgique! Comme vous je me suis inscrite à l'école de Mons lundi à 8h05, mon dieu qu'elle stress cette inscription smilies Je me suis inscrit aussi l'année derniere a Mons mais je n'avais pas était accepté, j'espere que sa marchera cette année!
Liliberty
Jeune Carabine

Posté le 01/05/2014 à 12:37 notnew
Coucou Coralie !
Te souviens-tu de l'heure à laquelle tu avais réussi à t'inscrire l'année dernière ?!
Tu comptes t'inscrire dans d'autres hautes écoles ?
Participes-tu aux cours ouvert de la semaine prochaine ? smilies
Letitbe

Posté le 01/05/2014 à 12:48 notnew
Coucou Liliberty!
Je ne me souviens plus a quelle heure je m'étais inscrit l'année derniere mais je crois que c'était entre 8h06 et 8h08 je crois mais je ne suis pas vraiment sur!Oui je vais m'inscrire dans d'autre écoles, autant mettre le plus de chance de notre coté je pense! Je ne peu malheureusement pas participer au cours ouvert car je suis encore en médecine est mon concours est dans moins de 20 jours et je dois réviser! Et toi tu es en médecine? Tu t'es inscrit dans d'autre école et tu viens d'ou?smilies
Liliberty
Jeune Carabine

Posté le 01/05/2014 à 13:05 puis édité 1 fois notnew
Ah d'accord, et tu en es où dans le classement de ta fac ? Tu pense avoir une chance de réussir ton année ?
Non moi je suis en terminale, la fac me fait très peur... j'ai pas envie de perdre un an, je ne m'en sent pas capable ^^
Je suis un peu bloqué au niveau des inscriptions car je n'ai pas encore le bac et beaucoup d'école demande l'équivalence définitive au moment de l'inscription..smilies Du coup je pense m'inscrire également à la Haute école provincial de Namur et c'est tout... Je pourrais également m'inscrire à Bruxelles mais j'ai vu des articles qui montre que des françaises campent devant l'école une semaine avant les inscriptions ! Ça m'impressionne ^^
Sinon moi je suis de Picardie, dans l'Oise et toi ?
Letitbe

Posté le 01/05/2014 à 14:08 notnew
]Je suis à la fac de Grenoble, classement premier semestre 414/1551, Oui j'ai une chance de réussir mais c'est plutôt compliqué, si je veux avoir une place en sage femme je dois gagner environ 150 places, se qui est plutôt compliqué! Tu es en terminale S? N'est pas peur de la fac de médecine, certe c'est dure sa demande enormement de travailler mais je ne regrette pas, j'ai peut etre perdu un an mais sa m'a donné une tres bonne technique de travaille de travail et de rigueur smilies
Moi aussi je comptais m'inscrire a cette école a namur! Ha oui je suis au courant de ces filles qui ont campé, a vrai dire je me sens pas trop d'aller faire du camping une semaine devant une école mais si il faut faire cela pour partir étudier en belgique je le ferait peut etre! Rien de sur smilies Sinon moi je suis Grenoble, tu es beaucoup plus proche de la belgique que moi
Liliberty
Jeune Carabine

Posté le 01/05/2014 à 14:43 notnew
Ah oui c'est super bien ! Accroche toi alors et bon courage rien n'est perdu !! Et dans le pire des cas l'année prochaine sera forcément la bonne pour toi si tu te sens le courage de recommancer ^^
Oui terminale S. Toute façon peur ou non, si je suis pas prise en Belgique je vais etre obligé d'y aller mais je serais tellement déçu de pas etre prise !
Pour l'école de Namur, je sais pas si tu sais, mais ils vont se baser sur la motivation des élèves, c'est à dire ceux qui sont venu aux portes ouvertes...
J'ai le meme raisonnement que toi pour la Belgique mais j'espère ne pas avoir besoin de camper smilies
Letitbe

Posté le 01/05/2014 à 14:54 notnew
Le probleme est la c'est qu'il faut retrouver le courage de s'enfermer pendant 9 mois dans sa chambre a travailler d'arrache pied! Ca va sa se passe bien ton année, pas trop stressé pour le bac? Non je suis pas au courant, j'ai juste vu qu'il fallait remplir un formulaire sur internet comme pour Mons, comment tu sais ca tu es allée au porte Ouverte! De toute facon je ne vais pas pouvoir aller dans toutes les portes ouverte, j'habite a grenoble et la belgique sa fait loin pour moi donc bon...
Liliberty
Jeune Carabine

Posté le 01/05/2014 à 15:06 notnew
Oui c'est ça le problème, je suis pas sure d'être assez courageuse pour ça. Mes profs m'encouragent à faire la fac mais je sais pas si je pourrais tenir le rythme, j'ai beaucoup de mal à être concentré sur le terme...
Oui ça se passe bien, le stresse est bien présent et je le gère pas très bien. Tu as eu ton bac avec mention je suppose ?!
Oui je comprends c'est pas évident avec la distance pour toi :/ Oui c'est la dame qui se charge des inscriptions qui nous a dit ça? Elle nous à fait passer un carnet où l'on devait renseigner nom, prénom, adresse mail. Et pour l'autre école de Namur, HENALLUX, c'est inutile d'essayer de t'inscrire, ils ont déjà leur quotas et ils ont prit que des frontaliers smilies
Letitbe

Posté le 01/05/2014 à 15:10 notnew
Oula non j'étais loin d'être une bonne éleve au lycée, j'ai eu mon bac avec 10.1 de moyenne alors rien de ouf! Le lycée est la fac sa n'a rien a voir, croit moi j'en connait beaucoup qui ont eu le bac avec mention et qui ont fini avec un classement autour des millieme!
Mince bon bah une école de plus ou c'est mort pour moi..
Laurie-lt
Jeune Carabine

Enregistré : 04/03/2014
Posté le 01/05/2014 à 18:47 notnew
Coucou les filles, j'ai lu un petit peu votre discussion sur les inscriptions de sage-femme à Mons.
Je vous explique je suis belge j'ai déjà fait deux années où j 'ai tenté une inscription à Mons. La première année, j'avais été acceptée en allant tranquillement au mois d 'aout. La dame me disait que ça faisait quelques années qu'il faisait plus calme. je suis finalement partie en médecine. Ensuite, l'année dernière, j 'ai fais l'inscription par internet vers 8H16 j'étais aussi accpetée sans problème, seulement ma vie à fait que je n' ai pas pu aller en sage-femme. Je me suis renseignée étant au condorcet dans une autre section. Et je confirme qu'on m' a dit que les inscriptions se faisaient par ordre d'arrivée. Mes copines sont en 2e sage-femmes et s'étaient inscrites fin aout. Maintenant, pour les françaises, je pense que si comme ils disent il n' y pas de quota ça devrait aller, par contre j'ai cru entendre qu'il privilégiait les belges quand même ! j'espère que vous serez quand même sélectionnée. smilies
_____
lété

Hannaa
Jeune Carabine

Posté le 01/05/2014 à 21:00 notnew
Moi qui cherché a être rassuré sur ce forum, me voila encore plus anxieuse qu'avant smilies
Letitbe

Posté le 01/05/2014 à 21:04 notnew
Mercie pour ton message Laurie même si il n'est pas tres rassurant!
Enfête je pense vraiment que vous les belges vous avez un nombre de place pour vous et sachant que vous en avez pas mal vous pouvez vous inscrire quand vous voulez vous en aurez encore! Apres je pense que pour nous les francais (enfin j'espere) que sachant qu'il y a tres peu de place, il prenne par rapport au premier ayannt délivré leur dossier
Hannaa
Jeune Carabine

Posté le 01/05/2014 à 21:06 notnew
J’espère et je pense également que c'est cela Coralie, mais c'est dommage de pas savoir le quota francais
Letitbe

Posté le 01/05/2014 à 21:14 notnew
La loi dit qu'ils doivent prendre environ 30% d'étudiant non résident dans leur école, a Mons il prennent 80 personnes donc normalement 24 places devraient nous être réservé mais bon se n'est que suppusition!*
Hanna tu as réussi a t'inscrire a Mons?
Aller en haut • 2757 réponses • 138 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 138
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Sophie Augros : « Une vraie peur de la médecine libérale, par méconnaissance » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter