logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire ses etudes de sage femme en belgique

Aller en bas • 3127 réponses • 157 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 ... 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 ... 150 157
esens
Sexternoïde

Enregistré : 20/05/2019
Posté le 21/05/2019 à 21:20 notnew
Ah oui merci beaucoup pour Helmo je vais quand même essayer
OcéaneX
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Posté le 21/05/2019 à 21:24 notnew
Je sais plus quoi penser honnêtement j’entends de tout, j’espère que tu as raison c’était vraiment l’ecole que je voulais le plus ... mais bon je pense que c’est cuit parce que même en 4 min apparemment y’a beaucoup de gens mais on continue de croiser les doigts smilies pour hellanux j’ai appeler la fille vers avril il me semble et elle m’a dit que fallait venir à la porte ouverte pour pouvoir être inscrite mais qu’elle prenait ta candidature quand même mais que tu étais sur liste d’attente et que la liste était très longue . Pour avoir ne change d’etre Prise fallait venir à la porte ouverte sauf que quand tu habites loin comme moi c’est pas possible ....
_____
1ère année SF HEPL
OcéaneX

Posté le 21/05/2019 à 21:27 notnew
Ah mais clairement tante TOUTES les écoles que tu peux pour avoir le plus de chances d’être prise smilies
_____
1ère année SF HEPL
esens
Sexternoïde

Posté le 22/05/2019 à 00:48 notnew
Oui sérieusement, l'attente des résultats est un état de stress. En tout cas je verrai bien pour Henallux, et toi pour Condorcet. Tiens moi au jus !
A +smilies
OcéaneX

Posté le 22/05/2019 à 08:16 notnew
Oui pas de souci je crois les doigts pour toi en tout les cas ! smilies pas de souci smilies
_____
1ère année SF HEPL
OcéaneX

Posté le 22/05/2019 à 10:34 notnew
J’ai appelé Condorcet et ordre utile signifie juste être sur liste d’attente et que en 1 min il pouvait h avoir beaucoup de demande ...smilies
_____
1ère année SF HEPL
manu62
Jeune Bizut

Enregistré : 10/01/2019
Posté le 22/05/2019 à 14:09 notnew
Je libère ma place pour condorcet. Je me ré-oriente vers les soins infirmiers.
J espère que ça fera une heureuse du forum.
Bonne continuation à vous.
smilies
blondi
Sexternus-minus

Enregistré : 22/05/2019
Posté le 22/05/2019 à 16:27 notnew
Coucou tout le monde,

J'ai été prise à Condorcet pour intégrer la première année de sage-femme, néanmoins, j'hésite encore entre cette école et celle de Charleroi (Helha).
Si j'étais prise à Helha je ne saurais pas du tout laquelle choisir car on m'a dit que Charleroi était une ville un peu "dangereuse" et donc ça ne me rassure pas trop et pourtant c'est l'école que j'ai le plus aimé !
Alors je voudrais savoir si vous pouviez me donner des avis sur les hautes écoles Condorcet et Helha...

Merci d'avance smilies
OcéaneX

Posté le 22/05/2019 à 16:31 notnew
Sans indiscrétion tu as validé ton dossier à quelle heure ? smilies
_____
1ère année SF HEPL
blondi
Sexternus-minus

Posté le 22/05/2019 à 16:34 notnew
J'ai validé mon dossier à 8h02 mais honnêtement je pense qu'il y aura beaucoup de personnes en liste d'attente qui seront prises car durant les portes ouvertes il y a une étudiante qui a dit s'être inscrite quelques jours après la date d'ouverture des inscriptions et avoir été appelée deux jours après la rentrée française.
J'avoue que la demande est en hausse d'année en année mais je pense que les dossiers de 8h04 ou 8h10 passeront, en tout cas j'espère pour vous !

Tu as visité Condorcet toi ?
OcéaneX

Posté le 22/05/2019 à 16:38 notnew
déjà félicitation d’avoir été prise sa fait une pression en moins ! smilies dire que j’aurais pu la valider à 8h02 car je l’ai remplit en deux minutes mais le formulaire à pris deux minutes à s’ouvrir smilies ah bon tu penses même en 4 min qu’on a des chances ? Car j’ai entendu des trucs que comme quoi en 4 min c’était la catastrophe tout sa ... et la fille en question t’a dit à quel moment elle avait reçu sa réponse ? :/ et non j’ai pu faire aucunes porte ouvertes car je suis vient de Nantes et je suis en paces ducoup j’avais Tout mes cours tout sa ... mais y’en a pas sur le forum qui ont été au po smilies
_____
1ère année SF HEPL
Eaudodouce

Enregistré : 25/01/2017
Posté le 22/05/2019 à 16:38 notnew
Salut ! Félicitations pour ton admission smilies

Je n’ai pas beaucoup de conseils à donner car je ne fréquente pas ces écoles mais, de manière générale, ce qui ressort quand tu en parles avec des anciens étudiants ou actuels étudiants c’est que la Helha est une bonne école avec un bon encadrement et des stages pas trop mal. Condorcet n’a pas l’air d’être une mauvaise école, elle a cependant la réputation d’avoir une démarche pédagogique assez « dure », dans le sens où ils demandent beaucoup à leurs élèves. Après, à faire confirmer par des personnes qui connaissent mieux, mais si j’avais un choix à faire, je me laisserai plutôt tenter par la Helha.

Sinon, honnêtement, je ne pense pas que Charleroi soit une ville spécialement dangereuse, c’est un peu comme la plupart des grandes villes avec des quartiers sympas et d’autres moins smilies

En tous les cas, il n y aura pas de mauvais choix parmi ces écoles, c’est une certitude ! smilies

Coucou tout le monde,

J'ai été prise à Condorcet pour intégrer la première année de sage-femme, néanmoins, j'hésite encore entre cette école et celle de Charleroi (Helha).
Si j'étais prise à Helha je ne saurais pas du tout laquelle choisir car on m'a dit que Charleroi était une ville un peu "dangereuse" et donc ça ne me rassure pas trop et pourtant c'est l'école que j'ai le plus aimé !
Alors je voudrais savoir si vous pouviez me donner des avis sur les hautes écoles Condorcet et Helha...

Merci d'avance smilies
_____
Admissible P2 Sage-femme Reims 2017
blondi
Sexternus-minus

Posté le 22/05/2019 à 16:48 notnew
Coucou,
Merci beaucoup c'est vrai que je suis assez contente !
C'est très gentil de m'avoir donné un peu plus de détails parce que j'ai eu l'impression qu'Helha était beaucoup transparente dans ses méthodes d'apprentissage, etc... que Mons qui me paraissait vouloir "cacher" des choses...
De plus j'ai rencontré à Helha des professeurs passionnés par ce qu'ils faisaient tandis qu'à Condorcet on a été jetés dans le grand bain, mis dans une salle et on nous a dit "voilà pour vous inscrire il faut faire tel et tel chose". Alors la première impression était bien meilleure à Helha qu'à Condorcet.
Et petit bonus j'ai été la première à écrire mon nom (comme acte de présence aux portes ouvertes) donc je me dis que si ma lettre de motivation et CV sont bons je serai surement prise... C'est pour ça que je commence déjà à me demander à qui je dois dire oui (même si j'ai déjà confirmé pour Condorcet sous réserve de la réponse de Helha) pour éviter d'être positionnée sur deux écoles différentes.

Ça me rassure un peu sur Charleroi car j'ai des amis (en études supérieures) qui disent qu'ils ne laisseraient pas leur petite soeur aller à Charleroi tellement ça craint...

Salut ! Félicitations pour ton admission smilies

Je n’ai pas beaucoup de conseils à donner car je ne fréquente pas ces écoles mais, de manière générale, ce qui ressort quand tu en parles avec des anciens étudiants ou actuels étudiants c’est que la Helha est une bonne école avec un bon encadrement et des stages pas trop mal. Condorcet n’a pas l’air d’être une mauvaise école, elle a cependant la réputation d’avoir une démarche pédagogique assez « dure », dans le sens où ils demandent beaucoup à leurs élèves. Après, à faire confirmer par des personnes qui connaissent mieux, mais si j’avais un choix à faire, je me laisserai plutôt tenter par la Helha.

Sinon, honnêtement, je ne pense pas que Charleroi soit une ville spécialement dangereuse, c’est un peu comme la plupart des grandes villes avec des quartiers sympas et d’autres moins smilies

En tous les cas, il n y aura pas de mauvais choix parmi ces écoles, c’est une certitude ! smilies

blondi
Sexternus-minus

Posté le 22/05/2019 à 16:52 notnew
Oui c'est clair ça me fait quelque chose en moins à gérer !
Sur mon ordinateur aussi le formulaire a mis deux minutes à s'ouvrir mais j'avais ma maman avec un autre ordi à coté qui y a accédé directement ! (Alléluia).
Elle a dit qu'elle avait eu une réponse très tardive (vers le 3-4 septembre) voire même pus tard puisqu'elle avait déjà commencé PACES en France. Alors de toute façon je pense que tu seras surement prise à Condorcet (et puis sans aucun doute au moins quelque part en Belgique !)
Mais Condorcet ne prenaient pas les noms des filles qui étaient aux portes ouvertes contrairement à Helha ou Ferrer par exemple !
déjà félicitation d’avoir été prise sa fait une pression en moins ! smilies dire que j’aurais pu la valider à 8h02 car je l’ai remplit en deux minutes mais le formulaire à pris deux minutes à s’ouvrir smilies ah bon tu penses même en 4 min qu’on a des chances ? Car j’ai entendu des trucs que comme quoi en 4 min c’était la catastrophe tout sa ... et la fille en question t’a dit à quel moment elle avait reçu sa réponse ? :/ et non j’ai pu faire aucunes porte ouvertes car je suis vient de Nantes et je suis en paces ducoup j’avais Tout mes cours tout sa ... mais y’en a pas sur le forum qui ont été au po smilies
OcéaneX

Posté le 22/05/2019 à 17:00 notnew
D'accord c'est bon à savoir ! Ah bah au moins je ne suis pas la seule à qui sa la fait, j'était super déçu de me dire que à deux minutes près sa aurait pu le faire ! Ah oui c'est tard sa réponse quand même, après les paces rentrent très tot cette année j'ai fait ma rentrée le 21 aout avec la pré rentrée tout sa. Et surtout plus la réponse est tardive plus c'est compliqué pour trouver le logement ect... Sa me redonne un peu espoir ce que tu me dis smilies j'attends les autres réponses des autres écoles et on verra bien sinon bah tant pis! Et pour Helha tient moi au courant si tu as une réponse dans la semaine , moi j'ai envoyé mon cv et lm le 23 avril et j'ai toujours pas eu de réponse en espérant que on a encore des chances d'être prise car il me semble que la date butoirs est le 27 mai .smilies
_____
1ère année SF HEPL
blondi
Sexternus-minus

Posté le 22/05/2019 à 17:03 notnew
Il faut pas perdre espoir !
Moi j'ai cru comprendre que c'était à partir du 27 Mai qu'on était prévenus...
Oui je continuerai d'envoyer des petits messages ici ! Ça fait du bien de parler à des gens qui sont dans la même galère que nous
Tu ne t'es pas inscrite à Helha toi ?
OcéaneX

Posté le 22/05/2019 à 17:13 notnew
Oui c’est clair ! Mais moi la secrétaire m’avait dit pareille au téléphone alors que quand j’ai parler par mail à la fille qui reçoit les cv elle m’a dit que c’etait avant le 27  mai c’est pour sa je comprenais pas ... Et si si j’ai fait toutes les écoles sauf hellanux fin je suis sur liste d’attente et Léonard de Vinci car j’avais pas ma décision d’equivalence.
Et oui clairement on se sent tellement moins seule de parler à d’autre gens!smilies
_____
1ère année SF HEPL
OcéaneX

Posté le 22/05/2019 à 17:35 notnew
Ducoup je vient d'avoir la secrétaire au téléphone et elle ma bien confirmée que si on avait pas de nouvelles après le 27 mai c'était qu'on était sur liste d'attente. Et j'avais une question par rapport au po, si on ne sais pas présenté au po on a moins de chance d'être prise ?
_____
1ère année SF HEPL
Eaudodouce

Posté le 22/05/2019 à 18:15 puis édité 3 fois notnew
Pas bête le coup du double ordinateur, tiens ! J’aurais du y penser.. De toute façon je tombe toujours de malchance avec l’ecole de Mons, c’est la deuxième fois que je me mets sur l’ordi à partir en 7h45 pour pas louper le début de la procédure et ça plante au moment où le formulaire est mis en ligne.. Grr!

Après je ne sais pas trop comment ça marche, l’année dernière j’ai validé à 8h03 et j’etais 16eme sur liste d’attente, j’ai jamais été rappelée alors que la fille dont tu parles s’est inscrite plus tard.. C’est finalement pas du « premier arrivé, premier servi », si?

En tout cas pour Charleroi, je pense que c’est un peu comme dans toutes les grandes villes : je n’irai pas à certains endroits jugés sensibles mais je ne dirai pas non plus que c’est une ville à hauts risques. Il faudrait voir si tu trouves quelques infos sur les kots et dans quels quartiers ils se situent smilies

Par contre pour le Helha, la secrétaire a déjà envoyé quelques réponses ou elle les enverra toutes ensembles en fin de semaine, avant le 27 ? Je ne comprends pas tout, j’avoue ! D’autant que les procédures peuvent changer d’une année à l´autre.

Enfin, on croise les doigts pour que ça fonctionne ! smilies
_____
Eaudodouce

Posté le 22/05/2019 à 18:19 puis édité 1 fois notnew
Aucune idée ! Je connais juste le cas d’une fille qui a été à la PO mais qui n’a pas été prise tout de suite alors qu’elle avait envoyé son CV le premier jour: elle a été sur liste d’attente jusque fin Août..
Encore une fois, les critères sont un peu flous.. Il faut juste continuer d’y croire et ne pas trop se torturer l’esprit avec ça, je crois smilies

Ducoup je vient d'avoir la secrétaire au téléphone et elle ma bien confirmée que si on avait pas de nouvelles après le 27 mai c'était qu'on était sur liste d'attente. Et j'avais une question par rapport au po, si on ne sais pas présenté au po on a moins de chance d'être prise ?
_____
Aller en haut • 3127 réponses • 157 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 ... 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 ... 150 157
livreslivrescontactspublicationstwitter