logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire ses etudes de sage femme en belgique

Aller en bas • 3990 r�ponses • 200 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 ... 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 ... 160 170 180 190 200
esens
Sexternoïde

Enregistré : 20/05/2019
Posté le 19/06/2019 � 22:19 notnew
Ah mais c'est une première, j’apprends qu'on peut toucher le CROUS la première année. Tu parles d'un scoop moi j'ai demandé au crous de mon académie (en appelant en envoyant des lettres à plusieurs reprises), ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas financer. Alors que j'ai aucune autre aide financière et que j'étais échelonné au maxi pour mon DUT. J'ai fais des pieds et des mains pour me faire entendre et j'ai une bourse grâce à la garantie jeune ... Mais c'était un long chemin.
esens
Sexternoïde

Posté le 19/06/2019 � 22:20 notnew
Non à mon avis pas besoin de carte belge de toute manière je vois mal comment en avoir une sachant qu'on est française.
nmellie
Jeune Carabine

Enregistré : 27/05/2019
Posté le 22/06/2019 � 12:06 notnew
pour celles qui vont à liège, vous avez commencé à regarder les logements ? vous avez trouvé des trucs ?
Cib0ulette
Sexternus-minus

Enregistré : 10/09/2018
Posté le 22/06/2019 � 13:26 notnew
pour celles qui vont à liège, vous avez commencé à regarder les logements ? vous avez trouvé des trucs ?

Moi j'ai déjà trouvé mon petit studio smilies
nmellie
Jeune Carabine

Posté le 22/06/2019 � 14:07 notnew

Moi j'ai déjà trouvé mon petit studio smilies
tu as trouvé sur quel site ?
OcéaneX
Interne

Posté le 22/06/2019 � 17:46 puis édité 1 fois notnew
Moi aussi je l’ai trouver à 7 min de l’école , 10 min du centre ville . 33m2 et vu sur la meuse avec commerce à côté smilies tarder pas à chercher sa part vite !
_____
3ème année SF HEPL
Cib0ulette
Sexternus-minus

Posté le 22/06/2019 � 21:50 notnew

J'ai trouvé sur Immoweb sinon il y a énormément de choses sur kotaliege. smilies
nmellie
Jeune Carabine

Posté le 22/06/2019 � 22:03 notnew
celles qui ont été prise à liège j’aimerais bien qu’on parle en privé histoire de faire connaissance etc ! je sais pas par où on peut passer donc envoyez moi un message sur instagram si vous voulez smilies c’est nmellie mon compte (desole de faire ça en public hihi je sais juste pas comment on peut rentrer en contact autrement)
OcéaneX
Interne

Posté le 22/06/2019 � 22:31 notnew
J’ai rien dit enfaite l’appartement a été vendu ajd dégouté smilies moi c’est sur kot liège que j’ai été voir et il est pas mal ! Eh oui carrément nmelie ! smilies
_____
3ème année SF HEPL
OcéaneX
Interne

Posté le 22/06/2019 � 22:35 notnew
J’ai trouver une nmellie sur insta , je sais pas si c’est toi sur la photo de profil c’est une blonde avec une frange et c’est marqué mel smilies
_____
3ème année SF HEPL
nmellie
Jeune Carabine

Posté le 22/06/2019 � 23:01 notnew
J’ai trouver une nmellie sur insta , je sais pas si c’est toi sur la photo de profil c’est une blonde avec une frange et c’est marqué mel smilies
oui c’est moi haha
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 23/06/2019 � 00:45 puis édité 1 fois notnew

J'ai trouvé sur Immoweb sinon il y a énormément de choses sur kotaliege. smilies

Immoweb et kotaliege sont pas mal en effet.

C'est dans quelle école la formation des SF ? HEPL ? HELMO ?
Histoire que je vous donne des infos pertinentes sur les quartiers ou faut chercher un logement, ceux à éviter, etc.

Si certaines veulent des infos spécifiques sur la ville de Liège, n'hésitez pas à me demander.

PS : je viens de Bretagne, ça fait 6 ans que je suis à Liège, je termine les études de médecine.
_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
Cib0ulette
Sexternus-minus

Posté le 23/06/2019 � 08:27 notnew

Histoire que je vous donne des infos pertinentes sur les quartiers ou faut chercher un logement, ceux à éviter, etc.

Si certaines veulent des infos spécifiques sur la ville de Liège, n'hésitez pas à me demander.

PS : je viens de Bretagne, ça fait 6 ans que je suis à Liège, je termine les études de médecine.

Merci beaucoup Baltimore,
Moi je vais à HELMo Ste Julienne, mais je crois que je suis la seule, les autres vont à HEPL.

J'ai trouvé un petit studio de 15m2 à Angleur, où je vivrai seule et je l'ai choisi par rapport à sa proximité avec l'école. Je me demandais justement si le quartier était à craindre ? Je suis un peu excentrée du centre-ville mais j'ai une voiture.
Désolée j'ai l'impression de spamer un peu le forum... Peut-être qu'on pourrait te poser nos questions par 2u2 ?
OcéaneX
Interne

Posté le 23/06/2019 � 08:45 notnew

C’est gentil de ta part 😊 moi je vais à la hepl et j’ai déjà commencé à chercher dans le quartier d’outremeuse mais j’avoue que je suis un peu déconcertée car les studio partent relativement vite ... smilies
_____
3ème année SF HEPL
amandine30
Bizute (future carrée)

Enregistré : 11/05/2018
Posté le 23/06/2019 � 08:55 notnew
Bonjour,
Je passe actuellement mon bac S (SVT lundi smilies
Je voudrais savoir si l'équivalence en CESS belge est automatique pour les bac S où si elle peut être refusée (en fonction des notes obtenues pas exemple)
OcéaneX
Interne

Posté le 23/06/2019 � 09:33 notnew
Bonjour,
Je passe actuellement mon bac S (SVT lundi smilies
Je voudrais savoir si l'équivalence en CESS belge est automatique pour les bac S où si elle peut être refusée (en fonction des notes obtenues pas exemple)
Non sa n’a rien à voir les notes du moment que tu as obtenu ton bac, tout bac obtenu est accepté à condition d’avoir tout les documents nécessaire .
_____
3ème année SF HEPL
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 23/06/2019 � 10:29 notnew
Le bas S est reconnu automatiquement.

Pour les autres bac, je ne sais pas.
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 23/06/2019 � 11:40 puis édité 2 fois notnew
Moi je vais à HELMo Ste Julienne, mais je crois que je suis la seule, les autres vont à HEPL.

J'ai trouvé un petit studio de 15m2 à Angleur, où je vivrai seule et je l'ai choisi par rapport à sa proximité avec l'école. Je me demandais justement si le quartier était à craindre ? Je suis un peu excentrée du centre-ville mais j'ai une voiture

Pour HELMO, Angleur est un très bon choix.
C'est une ancienne petite ville qui a été engloutie par l'agrandissement de Liège, donc c'est relativement grand. Beaucoup d'étudiant s'y concentre, souvent en colocation dans des maisons, car c'est proche de l'école et c'est au pied de la montée vers l'université du Sart Tilman, donc c'est relativement peu à craindre.
Le quartier est un peu coupé en 2 par la route, il y a la partie Est traversée par la rue vaudrée et la partie Ouest adjacente à la Meuse. A mon avis, cette dernière partie est un peu moins sécurisante, mais ça reste acceptable, j'ai des amis qui sont dans ce coin ils ont pas eu de soucis.

Tu as pris ton studio sans le visiter ? ça par contre je ne le conseille pas trop, il faut avouer qu'il y a quand même de sacrés taudis à Liège. Très peu de bâtiments neufs. Ce sont souvent des vieux immeubles ou de vieilles maisons, notamment à Angleur.

Moi j'étais venu sur place durant l'été pendant 3 jours pour bien visiter la ville et ensuite la première semaine de cours je logeais à l'auberge de jeunesse le temps de trouver un appart.

Désolée j'ai l'impression de spamer un peu le forum... Peut-être qu'on pourrait te poser nos questions par 2u2 ?
Oui bien sur !

C’est gentil de ta part 😊 moi je vais à la hepl et j’ai déjà commencé à chercher dans le quartier d’outremeuse mais j’avoue que je suis un peu déconcertée car les studio partent relativement vite ... smilies
Je déconseille plutôt outremeuse, je trouve que ça craint un peu. Du moins le centre du quartier. Ma copine y est déjà passée à pied, elle ne se sentait pas vraiment en sécurité et c'était en journée (sifflements, regards appuyés, etc).
A mon avis, le long des quais ou le sud d'outremeuse autour de l'aquarium c'est déjà beaucoup mieux.

Surtout, évite absolument Bressoux qui est un peu plus à l'Est d'outreumeuse, de l'autre côté de la dérivation de la meuse.

A éviter aussi le quartier le carré dans le centre, c'est le coin des fétards, et croyez moi vous avez jamais vu ça, c'est tous les soirs non stop. Donc pour votre sommeil, n'y allez pas.

Il y a pas mal de monde de l'HEPL qui va du côté du quai/rue St-Léonard.

Ne vous inquiétez pas énormément des appart' qui partent vite, il y a un gros turn over et je n'ai jamais entendu de personne qui n'ont rien trouvé.

Il y a le groupe "LIEGE A LOUER - bouche à oreille" sur Facebook qui est pas mal aussi, allez y jeter un coup d'oeil, il y a pas mal de photo en général.
_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
OcéaneX
Interne

Posté le 23/06/2019 � 12:04 notnew
Je pense que c’est le problème de toute les grandes villes malheureusement j’habite à Nantes et j’ai aussi ce genre de problème étant une fille c’est encore pire ... je me voit pas aller autre part que à outremeuse je me ferrait ma propre idée je veux surtout rester à côté de mon école et du centre ville smilies merci pour tes conseils ! Oui en tout les cas j’espere Que ma recherche sera riche et que je trouverait un petit studio situé à côté de la hepl dans un quartier pas trop trop fetard...smilies
_____
3ème année SF HEPL
Cib0ulette
Sexternus-minus

Posté le 23/06/2019 � 13:53 notnew
Pour HELMO, Angleur est un très bon choix.
C'est une ancienne petite ville qui a été engloutie par l'agrandissement de Liège, donc c'est relativement grand. Beaucoup d'étudiant s'y concentre, souvent en colocation dans des maisons, car c'est proche de l'école et c'est au pied de la montée vers l'université du Sart Tilman, donc c'est relativement peu à craindre.
Le quartier est un peu coupé en 2 par la route, il y a la partie Est traversée par la rue vaudrée et la partie Ouest adjacente à la Meuse. A mon avis, cette dernière partie est un peu moins sécurisante, mais ça reste acceptable, j'ai des amis qui sont dans ce coin ils ont pas eu de soucis.

Tu as pris ton studio sans le visiter ? ça par contre je ne le conseille pas trop, il faut avouer qu'il y a quand même de sacrés taudis à Liège. Très peu de bâtiments neufs. Ce sont souvent des vieux immeubles ou de vieilles maisons, notamment à Angleur.

Moi j'étais venu sur place durant l'été pendant 3 jours pour bien visiter la ville et ensuite la première semaine de cours je logeais à l'auberge de jeunesse le temps de trouver un appart.

Je suis à l'Est d'Angleur le long de la voie ferrée. Et si bien sûr j'ai visité ! C'est un petit studio au rez-de-chaussée d'une vieille maison mais totalement refait a neuf, hyper moderne smilies

Merci beaucoup de ta réponse c'est rassurant !
Aller en haut • 3990 r�ponses • 200 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 ... 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 ... 160 170 180 190 200
livreslivrescontactspublicationstwitter