Posté le 23/06/2019 � 11:40 puis édité
2 fois Moi je vais à HELMo Ste Julienne, mais je crois que je suis la seule, les autres vont à HEPL.
J'ai trouvé un petit studio de 15m2 à Angleur, où je vivrai seule et je l'ai choisi par rapport à sa proximité avec l'école. Je me demandais justement si le quartier était à craindre ? Je suis un peu excentrée du centre-ville mais j'ai une voiture
Pour HELMO, Angleur est un très bon choix.
C'est une ancienne petite ville qui a été engloutie par l'agrandissement de Liège, donc c'est relativement grand. Beaucoup d'étudiant s'y concentre, souvent en colocation dans des maisons, car c'est proche de l'école et c'est au pied de la montée vers l'université du Sart Tilman, donc c'est relativement peu à craindre.
Le quartier est un peu coupé en 2 par la route, il y a la partie Est traversée par la rue vaudrée et la partie Ouest adjacente à la Meuse. A mon avis, cette dernière partie est un peu moins sécurisante, mais ça reste acceptable, j'ai des amis qui sont dans ce coin ils ont pas eu de soucis.
Tu as pris ton studio sans le visiter ? ça par contre je ne le conseille pas trop, il faut avouer qu'il y a quand même de sacrés taudis à Liège. Très peu de bâtiments neufs. Ce sont souvent des vieux immeubles ou de vieilles maisons, notamment à Angleur.
Moi j'étais venu sur place durant l'été pendant 3 jours pour bien visiter la ville et ensuite la première semaine de cours je logeais à l'auberge de jeunesse le temps de trouver un appart.
Désolée j'ai l'impression de spamer un peu le forum... Peut-être qu'on pourrait te poser nos questions par 2u2 ?
Oui bien sur !
C’est gentil de ta part 😊 moi je vais à la hepl et j’ai déjà commencé à chercher dans le quartier d’outremeuse mais j’avoue que je suis un peu déconcertée car les studio partent relativement vite ... smilies
Je déconseille plutôt outremeuse, je trouve que ça craint un peu. Du moins le centre du quartier. Ma copine y est déjà passée à pied, elle ne se sentait pas vraiment en sécurité et c'était en journée (sifflements, regards appuyés, etc).
A mon avis, le long des quais ou le sud d'outremeuse autour de l'aquarium c'est déjà beaucoup mieux.
Surtout, évite absolument Bressoux qui est un peu plus à l'Est d'outreumeuse, de l'autre côté de la dérivation de la meuse.
A éviter aussi le quartier le carré dans le centre, c'est le coin des fétards, et croyez moi vous avez jamais vu ça, c'est tous les soirs non stop. Donc pour votre sommeil, n'y allez pas.
Il y a pas mal de monde de l'HEPL qui va du côté du quai/rue St-Léonard.
Ne vous inquiétez pas énormément des appart' qui partent vite, il y a un gros turn over et je n'ai jamais entendu de personne qui n'ont rien trouvé.
Il y a le groupe "LIEGE A LOUER - bouche à oreille" sur Facebook qui est pas mal aussi, allez y jeter un coup d'oeil, il y a pas mal de photo en général.
_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."