logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire ses etudes de sage femme en belgique

Aller en bas • 2931 réponses • 147 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 ... 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147
OcéaneX
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/05/2019
Posté le 23/06/2019 à 12:04 notnew
Je pense que c’est le problème de toute les grandes villes malheureusement j’habite à Nantes et j’ai aussi ce genre de problème étant une fille c’est encore pire ... je me voit pas aller autre part que à outremeuse je me ferrait ma propre idée je veux surtout rester à côté de mon école et du centre ville smilies merci pour tes conseils ! Oui en tout les cas j’espere Que ma recherche sera riche et que je trouverait un petit studio situé à côté de la hepl dans un quartier pas trop trop fetard...smilies
Cib0ulette
Sexternus-minus

Enregistré : 10/09/2018
Posté le 23/06/2019 à 13:53 notnew
Pour HELMO, Angleur est un très bon choix.
C'est une ancienne petite ville qui a été engloutie par l'agrandissement de Liège, donc c'est relativement grand. Beaucoup d'étudiant s'y concentre, souvent en colocation dans des maisons, car c'est proche de l'école et c'est au pied de la montée vers l'université du Sart Tilman, donc c'est relativement peu à craindre.
Le quartier est un peu coupé en 2 par la route, il y a la partie Est traversée par la rue vaudrée et la partie Ouest adjacente à la Meuse. A mon avis, cette dernière partie est un peu moins sécurisante, mais ça reste acceptable, j'ai des amis qui sont dans ce coin ils ont pas eu de soucis.

Tu as pris ton studio sans le visiter ? ça par contre je ne le conseille pas trop, il faut avouer qu'il y a quand même de sacrés taudis à Liège. Très peu de bâtiments neufs. Ce sont souvent des vieux immeubles ou de vieilles maisons, notamment à Angleur.

Moi j'étais venu sur place durant l'été pendant 3 jours pour bien visiter la ville et ensuite la première semaine de cours je logeais à l'auberge de jeunesse le temps de trouver un appart.

Je suis à l'Est d'Angleur le long de la voie ferrée. Et si bien sûr j'ai visité ! C'est un petit studio au rez-de-chaussée d'une vieille maison mais totalement refait a neuf, hyper moderne smilies

Merci beaucoup de ta réponse c'est rassurant !
Mat17
Jeune Bizute

Enregistré : 23/06/2019
Posté le 23/06/2019 à 14:38 notnew
Bonjour les filles! Je vous suis depuis déjà un bon moment sur ce forum sans poster de commentaires.. je suis française et je suis prise à HEPL à partir de septembre. J’ai vu que certaines d’entre vous ont déjà trouvé un appart, pour ma part je n’ai pas commencé les recherches puisque j’ai peur qu’obtenir un rdv à HEPL ne signifie pas une inscription définitive.. en plus mon rdv est le 26 août donc ça me tarde... vous pensez que je devrai commencer les démarches même si je n’ai pas la garantie d’être prise??
Merci les filles!!
esens
Sexternoïde

Posté le 23/06/2019 à 14:56 notnew
Coucou Mat21 et bien normalement un rendez-vous signifie que tu es prise, mais j'avoue que je suis un peu comme toi, j'ai aussi un rendez-vous le 26 aout et d'ici là il n'y aura plus d'appartement. Mais moi j'attends tout de même début juillet une réponse pour Hennalux j'aimerai beaucoup aller là bas plus que liège.
Donc à mon avis commence tes démarches. Bisous.
esens
Sexternoïde

Posté le 23/06/2019 à 14:58 notnew
Mais vous les filles vous cherchez un appartement toute seule ou en colocation ? Parce que moi je sais que quand j'ai commencé mes études à la rochelle, j'avais pris un apprtement pour moi toute seule il était super. Mais j'avoue que je me sentie un peu seule, étant sociale cette année je tente la colocation !
Mat17
Jeune Bizute

Enregistré : 23/06/2019
Posté le 23/06/2019 à 15:02 notnew
Merci pour vos réponses! Le problème c’est que les proprios veulent des réponses rapidement et moi je ne suis pas capable d’en donner comme je ne suis pas sure à 100% d’être prise..
Moi je cherche une colocation, je préfère smilies ! (D’ailleurs j’habite à côté de La Rochelle)
esens
Sexternoïde

Posté le 23/06/2019 à 15:51 notnew
Ah mais c'est trop cool tu habites où exactement, au départ je viens du sud vers Pau proche de l'espagne mais quand j'ai découvert La rochelle et ses environs j'ai adoré la charente. Gros coup de coeur.
amandine30
Bizute (future carrée)

Enregistré : 11/05/2018
Posté le 15/07/2019 à 16:09 notnew
Bonjour,
Est ce quelqu'un connait les délais pour obtenir le CESS en Belgique ?
J'ai envoyé mon dossier au service des équivalences à Bruxelles le 06/07 dernier et sur leur site ils n'ont toujours pas réceptionné mon dossier ; je m'inquiète un peu !
Merci pour vos réponses
OcéaneX

Posté le 15/07/2019 à 22:04 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,
J'ai envoyé mon dossier au service des équivalences à Bruxelles le 06/07 dernier et sur leur site ils n'ont toujours pas réceptionné mon dossier ; je m'inquiète un peu !
Merci pour vos réponses

Les délais varient entre 4 et 12 semaines pour recevoir la décision , moi j’ai souvenir que sa avait pris un peu de temps avant qu’ils réceptionnent sois 1 semaine environ mais tu peux suivre ton envoie sur la poste si tu la envoyer en recommandé suivie . Mais je t’avoue qu’a Cette période l’anne Y’a énormément de demande ce qui augmente les délais mais tu as fait ta demande avant le 14 juillet donc sa devrait être bon j’espzrz Que tu l’aura à temps pour les écoles smilies tu as réussit à t’inscrire quelque part ? Sinon va voir sur le site des équivalences tout y ai renseigner et sa dit que vous pouviez introduire le dossier par voie postale avant le 15 juillet dernier délais cachet de l’an poste faisant fois donc je pense que c’est bon
amandine30
Bizute (future carrée)

Enregistré : 11/05/2018
Posté hier à 12:31 notnew
Bonjour,
Merci pour vos réponses

Les délais varient entre 4 et 12 semaines pour recevoir la décision , moi j’ai souvenir que sa avait pris un peu de temps avant qu’ils réceptionnent sois 1 semaine environ mais tu peux suivre ton envoie sur la poste si tu la envoyer en recommandé suivie . Mais je t’avoue qu’a Cette période l’anne Y’a énormément de demande ce qui augmente les délais mais tu as fait ta demande avant le 14 juillet donc sa devrait être bon j’espzrz Que tu l’aura à temps pour les écoles smilies tu as réussit à t’inscrire quelque part ? Sinon va voir sur le site des équivalences tout y ai renseigner et sa dit que vous pouviez introduire le dossier par voie postale avant le 15 juillet dernier délais cachet de l’an poste faisant fois donc je pense que c’est bon

Merci pour ta réponse.
Ils ont accusé réception et enregistré mon dossier ce matin.
Je suis inscrite à HENALLUX à Namur pour septembre. Manque plus que l'équivalence. J'ai eu mon bac S à la session de juin smilies
OcéaneX

Posté hier à 18:39 notnew
Sa devrait aller alors normalement smilies
Aller en haut • 2931 réponses • 147 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 ... 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter