Posté le 07/07/2020 � 03:53

Bonjour Blondi
J'ai été accepter à l'ecole condorcet j'ai quelques questions si ca ne te derange pas.
Est ce que les cours sont très scientifique ou c'est abordable ? Y'a t-il des stages en premiere année ?
Quel sont les horaires de l'ecole ? Comment s'organise les cours ^^ ?
Merci beaucoup

Super ! Alors on se croisera surement l'année prochaine ! Ça me dérange pas du tout ! Parce que j'avais des milliers de questions l'année dernière et personne pour y répondre jusqu'à la rentrée
Les cours ne sont pas très scientifiques honnêtement. De quelle filière viens-tu ? Les profs reprennent tout tout. Je te conseille quand même de réviser la chimie organique et les réactions biochimique (type cycle de Krebs) pour le cours de biochimie. La prof du cours d'anatomie est un amour et honnêtement si tu révises bien l'examen est abordable.
Bien sûr il faut avoir des bases scientifiques, si tu as d'excellentes bases ça sera plus facile mais si tu as le minimum de base et que tu t'y mets tout de suite ça sera facile aussi.
Pour les stages, non il n'y en a pas en 1ère année. Ce sont des cours pratiques pour que tu puisses aller en stage en 2ème en maitrisant les actes. Je trouve ça bien mais frustrant parce que j'ai envie de m'exercer voir de vraies personnes et pas des mannequins mais on fait avec.
Les horaires de l'école sont assez variant. Tes journées seront en majorité des journées de 8h20-16h40, les cours se font soit pas 2 ou 3h en amphithéâtre de 80 élèves (voire 90) au début et maintenant on est 60 (enfin avant le confinement). Les matières sont dispersées un peu partout dans le semestre mais on a l'emploi du temps complet dès la rentrée (pour le 1er semestre) et pour le 2ème semestre on l'a aussi après la 1ère session d'examen.
Après en Belgique, il faut que vous sachiez toutes, la formation est assez axée infirmière les 2 premières années et c'est pour ça que certaines partent. On parle pas que de femmes enceintes mais aussi de Papy et de Mamie mais il faut passer par là pour faire le métier de nos rêves !
Tu as d'autres questions ?

Merci pour tes reponses !
Est ce que tu sais si les cours a la rentrée de septembre seront en presentiel ou a distance ? (ou les deux)? Et quand est la rentree ^^ ?