blondiSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 22/05/2019
Posté le 02/05/2021 � 21:53

Hello ! c'est super d'avoir des étudiantes qui répondent à nos questions =D
Est-ce que tu pourrais nous parler un peu de l'école?? autant pour certaines écoles je suis très attirée par l'approche pédagogique, autant à Mons je n'ai pas vraiment saisi.. et puis le fait d'être prises sur ordre d'arrivée c'est tout de même particulier! comment son les profs, l'ambiance globale de l'école et entre les élèves? est-ce que tu t'y plais? Et puis aussi, qu'est ce que tu penses de la ville de Mons en elle même ( aspect sécuritaire, vie culturelle et sociale, dynamique générale, facilité pour trouver un appart..?)
Mercii :
ps: j'ai validé aussi à 8h02, je croises les doigts!!!
Alors, l'école est super niveau accompagnement des étudiants (il y a un service d'appui pédagogique qui t'aide à trouver ta méthode de travail, etc..). Les profs aiment ce qu'ils font et les cours sont très compréhensibles. Bien sûr, il y a toujours des profs un peu spéciaux mais c'est comme ça dans toutes les écoles.
C'est surtout difficile les 2 premières années parce qu'on voit certes de la matière de sage-femme mais aussi de matière générale... Et ça, c'est assez ennuyant.
Là je suis dans mon 2ème semestre de 2ème année et je vous avoue que les cours ne sont pas passionnants du tout... Beaucoup de cours qui ne serviront à rien... Comme de l'informatique... Mais bon, le semestre prochain sera la plus intéressant !
Entre élèves, c'est vraiment l'entraide à 100%. Mais tout dépendra de la promo, chez nous tout le monde s'entend bien.
Il faut aussi que vous sachiez que normalement les 1ères ne vont pas du tout en stage. En deuxième au contraire on a 50% de stage déjà (mais ce sont des stages généraux comme médecine, chirurgie et psychiatrie et il y a un stage d'1 mois en post-partum).
Globalement je m'y plais même si je regrette de ne pas voir immédiatement des choses centrées sur la sage-femme... Mais je sais que les deux prochaines années seront plus enrichissantes et je trouve que les professeurs sont très disponibles pour nous, chose qui ne l'est pas dans d'autres écoles.
Au niveau de la ville, je vous avoue que je sors pas beaucoup voire pas du tout... Quand je suis en cours ou en stage j'aime bien rester dans mon appart et puis je rentre tous les week-ends donc je me suis pas vraiment intéressée à l'aspect culturel... Niveau sécuritaire c'est vraiment bien, je me sens en sécurité. Et j'ai cherché un appartement directement après avoir été prise et j'ai trouvé assez facilement !
Cherchez sur immoweb, il y a beaucoup de choses.
Super, 8h02 ça va passer je pense !
Tiens moi au courant !
_____
Etudiante sage-femme en 2ème année