pauline2Sexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 26/04/2021
Posté le 11/05/2021 � 07:09

Pauline, nous avons dû rendre un portfolio à HELHA. La situation est différente de celle d'HELMO où nous n'avions rien à rendre. Mais c'est vrai que s'y rendre est un petit plus car on se rend mieux compte sur place ! HELHA prend 80 à 90 sages-femmes : tout le monde ne viendra pas aux JPO. Envoie-leur un mail pour dire que tu ne peux pas. Cela, c'est pour te rassurer si tu ne t'y rends pas.
Sinon, peux-tu ne pas te rendre en cours? Les lycées acceptent des absences pour l'orientation, non? Une absence ne t'empêchera pas d'avoir le bac

. Ca, c'est pour t'inviter à y aller si tu aimes cette école.
Pour le dossier d'inscription à Namur, pas de problème non plus. Une fois que tu es acceptée, ils ne vont pas te refuser

. Les Belges ne font pas le Pont de l'Ascension, donc tu peux même recevoir un mail vendredi ! Ils te laissent le temps ! Je n'ai pas lu sur ce forum quelqu'un qui aurait été accepté et qui ensuite n'aurait pu rentrer dans l'école. Sur ce point, tu ne dois pas stresser

. Tu as déjà une école de sage-femme et c'est SUPER. Après, tu choisis si tu veux te rendre à HELHA ou non.

Merci pour tout et bah non c'est compliqué de louper un mercredi matin de cours car c'est 4h des matières du Grand oral auquel nous ne sommes pas près du tout et on y va tellement peu au lycée que je ne peux pas du tout louper pour cela... Mais oui j'ai déjà une école qui m'a accepté donc si je suis prise aussi a helha je serais trop contente mais sinon je ne vais pas me plaindre car je suis sûre d'aller en Belgique