Posté le 24/06/2021 � 21:48

Bonjour,
Tout d’abord je suis dégoûtée car pour HEPL j’ai effectué la prè-inscription en moins d’une minute. Je me dis que c’est ratée pour moi..
Je sais qu’il reste encore deux inscriptions courant août mais comment faire pour partir de mon CDI si je suis prise et qu’il reste seulement une semaine avant les cours ? Sachant que j’ai un préavis d’un mois à respecter. Est-ce qu’une personne pourrait m’indiquer si c’est possible ?
Bonjour,
Je suis aussi en reconversion professionnelle. Quitter un CDI sans faire son préavis me paraît compliqué.
Soit tu anticipes ta démission au risque de ne pas avoir d'école... Soit tu démissionnes au moment où tu es admise et tu ne vas pas au bout de ton préavis. Tu finiras par être licenciée, mais c'est pas très réglo. Soit tu peux faire un abandon de poste effectivement, mais tu seras toujours salariée tant que la procédure n'est pas terminée. Ou tu négocies avec ton employeur une rupture conventionnelle ce qui est le plus simple. Pour le dispositif transition pro, de démission-reconversion, c'est un peu tard pour les démarches...
Voilà à toi de voir.
Pour les inscriptions, il te reste 2 écoles à Bruxelles en août (HELB & HEFF). Pour Vinci, tu peux encore postulé si tu as ton équivalence de bac définitive (ce que j'ai fait) mais je ne sais pas du tout s'il reste des places et quand ils donnent la réponse)...
Bon courage!
_____
Solène