Posté le 01/06/2022 � 22:01
Bonjour à toutes
Ma fille a été prise à HEPN réponse positive ce matin…mais nous étions allées aux journées portes ouvertes où ils nous ont bien fait comprendre que c’était une condition obligatoire.
La bas nous avions aussi fait le « forcing » pour être reçues par une des secrétaires…qui a relevé les coordonnées de ma fille…no comment
Idem pour helmo, qui est celle que nous avons préférée et dont nous attendons la réponse impatiemment…mais la encore présence aux JPO obligatoire si on veut avoir une chance…
Il faut se déplacer, frapper à toutes les portes, se faire remarquer par sa motivation…
Elle a aussi été prise à Mons car elle a réussi à valider le questionnaire en 1’30…je pense qu’après 2 min il n’y avait déjà plus de place!
La le secret c’est de s’entraîner un peu, d’avoir son numéro de carte d’identité dans la tête et de ne pas perdre de temps à répondre longuement à toutes les cases…il faut valider coûte que coûte, quitte à re préciser son cursus lors de l’envoi des documents d’inscription…
Nous sommes très heureuses de ces succès car l’année dernière nous n’avions rien décroché…mais nous n’avions pas procédé comme il fallait, maintenant que nous avons bien compris comment marche le système…ça va mieux!
Il faut persévérer et ne pas désespérer…la plupart des filles candidatent partout, ce qui laisse pas mal de places pour les listes d’attente logiquement…
Rien que ma fille laissera ses places à Mons et Namur si elle décroche helmo, par exemple…
Bon courage à vous toutes en tous cas!
Oui merci de ces infos malheureusement je suis déjà à bac + 1 , je n'aurai pas droit à une deuxième année pour appliquer vos conseils!
Cette année n'est pas finie alors croisons les doigts !
Félicitations à votre fille en tout cas !