logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire ses etudes de sage femme en belgique

Aller en bas • 3987 r�ponses • 200 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 ... 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200
Tity
Sexternus-minus

Enregistré : 23/04/2023
Posté le 30/05/2023 � 22:37 notnew
Coucou tout le monde, juste pour infos, la Helha a commencé à contacter les candidats aujourd’hui. ( mail).
Merci Tity pour les nouvelles. Le message de Helha était dans mes spams. Je suis en liste d’attente, dommage de ne pas connaître le rang…Et vous retour positif de Helha? Je continue à croiser les doigts.

Super pour cette nouvelle !! Plus qu’à croiser les doigts smilies Je suis aussi sur liste d’attente à la Helha.
Agathirion
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/10/2019
Posté le 31/05/2023 � 13:54 notnew
Coucou tout le monde, juste pour infos, la Helha a commencé à contacter les candidats aujourd’hui. ( mail).
Super!
J’ai encore aucune nouvelles de Mons j’ai pourtant validé à 48 smilies
Il me semble qu’en lisant les conversations de l’année dernière, que certaines personnes recevaient des mails ( ou appel) de refus. Donc j’imagine que pas de nouvelle reste encore une bonne nouvelle, et sûrement liste d’attente…Je me trompe peut être. Sinon perso moi non plus pas de nouvelle, mais validé plus tard à 54.

Je croise les doigts !smilies

Sinon j’ai une petite question, est ce que selon vous c’est possible de faire ces études en Belgique tout en ayant des enfants? Si jamais certaines l’ont fait? Ca serait le cas où je ne suis pas prise cette année, histoire de ne pas mettre ce projet en pause dans l’attente d’être prise smilies
Tity
Sexternus-minus

Posté le 31/05/2023 � 14:16 puis édité 1 fois notnew
Coucou !
La majorité de mes contacts étudiantes SF ou déjà diplômées SF de Belgique ont commencé avec des enfants ou ont eu un ou des enfant(s) pendant leurs études.

Bien sûr que c’est possible, il faut juste plus d’organisation, mais ça se fait.

Les professeurs en parlaient lors des jpo cette année. Ils ont l’habitude.
Agathirion

Posté le 31/05/2023 � 14:45 notnew
Coucou !
La majorité de mes contacts étudiantes SF ou déjà diplômées SF de Belgique ont commencé avec des enfants ou ont eu un ou des enfant(s) pendant leurs études.

Bien sûr que c’est possible, il faut juste plus d’organisation, mais ça se fait.

Les professeurs en parlaient lors des jpo cette année. Ils ont l’habitude.
Ahah je me doute car quand on a cette vocation ca va de paire avec un instinct maternel souvent smilies
Mais j’imagine que financièrement c’est compliqué et qu’il faut habiter sur place?
Tity
Sexternus-minus

Posté le 01/06/2023 � 12:08 puis édité 1 fois notnew
Coucou !
Tout dépend du lieu de l’école de SF. Certaines personnes font Valenciennes-Mons par exemple. Ou alors quand l’école de SF est plus loin, la semaine en coloc / studio en Belgique, et le week-end elles rentrent en France rejoindre conjoint et enfant. Et d’autres partent avec toute la famille habiter la bas le temps des études…etc

La plupart finisse par trouver leur propre fonctionnement, organisation etc. Ça peut être dure par moment mais elles tiennent bon.

Et financièrement il y a l’aide du conjoint et/ou famille, ou job étudiant/ ou mi temps , des économies, prêt étudiant, job pendant les vacances scolaires…
Agathirion

Posté le 01/06/2023 � 13:06 notnew
Coucou !
Tout dépend du lieu de l’école de SF. Certaines personnes font Valenciennes-Mons par exemple. Ou alors quand l’école de SF est plus loin, la semaine en coloc / studio en Belgique, et le week-end elles rentrent en France rejoindre conjoint et enfant. Et d’autres partent avec toute la famille habiter la bas le temps des études…etc

La plupart finisse par trouver leur propre fonctionnement, organisation etc. Ça peut être dure par moment mais elles tiennent bon.

Et financièrement il y a l’aide du conjoint et/ou famille, ou job étudiant/ ou mi temps , des économies, prêt étudiant, job pendant les vacances scolaires…

Coucou!
Je vous! Elles ont vraiment du mérite, ça ne doit pas être facile !
Agathirion

Posté le 11/06/2023 � 13:11 notnew
Coucou !
Savez vous à quelle heure ouvre l’inscription pour HEPL le 15?smilies
Tity
Sexternus-minus

Posté le 11/06/2023 � 13:51 notnew
Coucou ,
Il me semble que c’est à 9h.
Tu as eu des nouvelles sinon ?
Agathirion

Posté le 11/06/2023 � 16:36 puis édité 1 fois notnew
Coucou ,
Il me semble que c’est à 9h.
Tu as eu des nouvelles sinon ?
Oh mince je commence à 9h le travailsmilies
Non aucune de Monssmilies
Et toi?
Agathirion

Posté le 15/06/2023 � 09:18 puis édité 1 fois notnew
Coucou !
Je viens de remplir le formulaire pour HEPL. J’ai validé en 30 secondes et plus aucune place donc liste d’attente smilies
Cependant je suis un peu surprise car mon ordinateur au départ était réglé avec 2 heures d’avance et à 6 h il était indiqué que le questionnaire allait être mis en ligne dans une heure avec le compte à rebours. Donc à 7 heures correspondant à 9 sur l’ordinateur qui avançait.
Je n’ai rien voulu tenter et j’ai réglé l’heure de l’ordinateur sur le réseau mais je me dis que pleins de gens ont pu tricher comme ça non ? Ont ils un moyen de le savoir et les éliminer ? Car dans ce cas, c’est sûre que si des gens ont réglé 3 jours avant, en étant honnête on sera jamais pris… smilies
Ça a été un peu un coup, j’ai testé les 2 premier arrivé premier servi et je n’ai été retenue à aucune, du coup mes espoirs d’en avoir au moins une un jour s’amenuisent
Cat28
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/04/2023
Posté le 15/06/2023 � 11:30 notnew
Coucou !
Je viens de remplir le formulaire pour HEPL. J’ai validé en 30 secondes et plus aucune place donc liste d’attente smilies
Cependant je suis un peu surprise car mon ordinateur au départ était réglé avec 2 heures d’avance et à 6 h il était indiqué que le questionnaire allait être mis en ligne dans une heure avec le compte à rebours. Donc à 7 heures correspondant à 9 sur l’ordinateur qui avançait.
Je n’ai rien voulu tenter et j’ai réglé l’heure de l’ordinateur sur le réseau mais je me dis que pleins de gens ont pu tricher comme ça non ? Ont ils un moyen de le savoir et les éliminer ? Car dans ce cas, c’est sûre que si des gens ont réglé 3 jours avant, en étant honnête on sera jamais pris… smilies
Ça a été un peu un coup, j’ai testé les 2 premier arrivé premier servi et je n’ai été retenue à aucune, du coup mes espoirs d’en avoir au moins une un jour s’amenuisent
Coucou,
j’ai également rempli le formulaire et je suis en liste d.attente à HEPL… pourtant il m’a semblé d’avoir validé rapidement. On recevra peut-être un mail pour connaître le rang.
Sinon, je patiente pour Helmo. Les réponses ne devraient pas tarder ? Aujourd’hui ou demain? Avez vous des News?
Merci
Agathirion

Posté le 15/06/2023 � 11:48 notnew
Coucou !
Coucou,
j’ai également rempli le formulaire et je suis en liste d.attente à HEPL… pourtant il m’a semblé d’avoir validé rapidement. On recevra peut-être un mail pour connaître le rang.
Sinon, je patiente pour Helmo. Les réponses ne devraient pas tarder ? Aujourd’hui ou demain? Avez vous des News?
Merci

J’ai appelé l’HEPL ce matin et je n’ai pas de très bonnes nouvelles…
La personne qui a répondu m’a dit qu’en 20 secondes toutes les places avaient été réservées et qu’une fois en liste d’attente c’est presque mort d’avoir une place car très peu de désistements…
Sinon aucune nouvelle pour HELMO…
D’un côté ça me permet de finir mon BTS en France et réessayer l’année prochaine mais bon…
Après si vous avez testé les 9( ce que je n’ai pas fait mais je le ferais l’année prochaine en allant aux jpo de toutes), vous allez en avoir une il n’y a pas de raison !
Tity
Sexternus-minus

Posté le 16/06/2023 � 16:41 notnew
Coucou tout le monde, je viens un peu après.

Pour répondre à ta 1ere question, je suis sur liste d’attente à Mons.

Pour Hepl et Helmo, je ne me suis pas trop renseignée dessus. J’ai arrêté toutes les inscriptions, je compte garder celle qui m’a prise.

Pour Helmo, 2 filles ont eu une réponse hier.

Ne baissez pas encore les bras pour cette année , il reste encore les 3 écoles de Bruxelles pour s’inscrire/déposer un dossier. Et sur les dernières années des personnes à la base non admises ont finalement été appelées. Et même des personnes n’ayant pas fait les Jpo.
Agathirion

Posté le 16/06/2023 � 17:00 notnew
Coucou tout le monde, je viens un peu après.

Pour répondre à ta 1ere question, je suis sur liste d’attente à Mons.

Pour Hepl et Helmo, je ne me suis pas trop renseignée dessus. J’ai arrêté toutes les inscriptions, je compte garder celle qui m’a prise.

Pour Helmo, 2 filles ont eu une réponse hier.

Ne baissez pas encore les bras pour cette année , il reste encore les 3 écoles de Bruxelles pour s’inscrire/déposer un dossier. Et sur les dernières années des personnes à la base non admises ont finalement été appelées. Et même des personnes n’ayant pas fait les Jpo.

smiliesMerci beaucoup de ton soutien !
Je pense qu’il ne faut pas baisser les bras, c’est sûre ! On se battra pour démontrer notre motivation !
Par contre j’avoue être surprise que les places aient toutes été attribuées en moins de 20 s pour Hepl… Je suis allée super vite en faisant que du ctrl v ctrl c donc je me demande comment ont fait les autres pour être aussi rapides smilies
Tity
Sexternus-minus

Posté le 17/06/2023 � 14:41 notnew
Pour ce sytème de sélection , je pense que les personnes sortant du bac sont un peu avantagées. Dans le sens où elles ont peu d’expérience voir pas d’expérience pro à justifier. Donc sûrement moins d’onglet à remplir.
Agathirion

Posté le 17/06/2023 � 17:56 notnew
Pour ce sytème de sélection , je pense que les personnes sortant du bac sont un peu avantagées. Dans le sens où elles ont peu d’expérience voir pas d’expérience pro à justifier. Donc sûrement moins d’onglet à remplir.
Il n’y avait pas le parcours à remplir justement, ils demandaient juste prénom, nom, mail, téléphone, date de naissance
Tity
Sexternus-minus

Posté le 17/06/2023 � 18:05 notnew
Ah bon ? Peut être que ces personnes ont utilisé le remplissage automatique sur l’ordinateur. C’est ce que tu as fait ?
Agathirion

Posté le 17/06/2023 � 19:01 notnew
Ah bon ? Peut être que ces personnes ont utilisé le remplissage automatique sur l’ordinateur. C’est ce que tu as fait ?
Non j’ai fait copier / coller mais je le ferais l’année prochaine c’est pas bête !
Agathirion

Posté le 20/06/2023 � 13:07 notnew
Coucou !
C’est encore moi!
Est ce que vous savez si il est facile d’exercer en France une fois diplômée ? J’ai lu des réponses pas très rassurantes sur ce post…smilies
OcéaneX
Interne

Enregistré : 20/05/2019
Posté le 21/06/2023 � 14:31 notnew
Coucou !
C’est encore moi!
Est ce que vous savez si il est facile d’exercer en France une fois diplômée ? J’ai lu des réponses pas très rassurantes sur ce post…smilies
Absolument dans la mesure où tu obtiens ton équivalence et qu’il y a une pénurie de sage femme en France ! Tu trouveras facilement
_____
3ème année SF HEPL
Aller en haut • 3987 r�ponses • 200 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 ... 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200
livreslivrescontactspublicationstwitter