Posté le 18/04/2015 � 17:38

Bonjour,
Le rôle de la SF à érasme est assez différent d'ailleurs en BE, les SF ont plus d'autonomie, je n'y suis jamais allée perso mais elles font les accouchements, il y a un GHR assez important, pour les consultes je suppose qu'elles en font.
Après la loi Belge ne nous permet pas de prescrire autant que les SF Françaises.
Pourquoi veux tu venir en Be si ce n'est pas indiscret? Parce que quitte a être à Erasme autant rester en France vu que c'est ce qui s'en rapproche le plus. Les SF Belges sont plus physio mais si c'est cela qui t’intéresse vas donc en maison de naissance ou avec une SF lib qui fait de l'AAD.
Bonjour,
Actuellement étudiante sage-femme en France en 4ème année, je me pose la question d'effectuer un stage en 5ème année à Bruxelles.
J'aurais aimé savoir le rôle des sages-femmes en Belgique. Notamment à Bruxelles, dans la maternité Erasme par exemple. Est-il possible de pratiquer les accouchements? Les sage-femmes s'occupent-elles d'un service de grossesses pathologiques? Font-elles des consultations obstétricales ou gynécologiques?
Merci d'avance de votre réponse! 
_____
Sage femmme .