clam09Jolie Chef de pique-nique
Enregistré : 15/01/2015
Posté le 16/03/2016 à 18:55 puis édité
1 fois 
Bonjour Pineupe !
Est-il possible de demander une inscription sans avoir l'équivalence ? Je suis en terminale, j'aurai donc mon bac en juin (et l'équivalence en juillet j'espère), mais des écoles ont déjà ouvert les inscriptions ... Je pense que je n'y ai pas droit puisque mon dossier est incomplet ?
Merci de ton aide !!
La plupart de mes copines sortent directement du bac et elles se sont inscrites sans l'équivalence !! elles l'ont donné vers le mois de novembre quand elles ont reçu la définitive, je suis certaine de ce que j'avance, tu peux faire les pré-inscriptions sans l'équivalence, si tu attends le mois de juillet crois-moi tu n'as aucune chance.
Pour l'école de mons tu peux faire l'inscription par internet ça ne te coûte rien, puisque tu n'as aucun papier à fournir à ce moment là... tu ne donnes les papiers que vers le mois d'août quand tu es sûre d'être acceptée.. Il y a une école où tu ne pourras pas t'inscrire, c'est helha, effectivement ils ne prennent pas les étudiants sortant directement du bac.
Il y a aussi les écoles à liège où tu pourras t'inscrire puisqu'il y en a une qui procède par internet et l'autre par rendez-vous téléphonique, donc je répète pas besoin de ton équivalence à ce moment-là (on te demande des informations globales comme ton adresse, ton numéro d'identité,...) Par contre il y en a deux à Bruxelles où il faut directement déposer le dossier mais c'est au mois d'Août alors d'ici là tu auras ton équivalence. L'autre école de Namur c'est par internet mais la c'est indispensable d'aller aux portes ouvertes car ils notent les noms des gens qui y vont, encore une fois pas besoin de l'équivalence...
_____
Sage-femme