logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire ses etudes de sage femme en belgique

Aller en bas • 2956 réponses • 148 pages • 1 10 20 30 ... 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 ... 60 70 80 90 100 110 120 130 140 148
clam09
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/01/2015
Posté le 26/04/2016 à 16:45 notnew
Est ce qu'il y a un intéret de faire la demande avant le bac?
Car sur le site des équivalences ils disent d'envoyer tous les documents en même temps ?

Je me suis juste inscrite sur le site et j'ai payé directement depuis le site mais j'ai rien envoyé du tout.. j'ai imprimé la preuve de paiement (en plusieurs fois) pour la montrer aux écoles pour prouver que j'avais déjà introduit une demande parce que de toute façon tu ne reçois l'équivalence qu'un mois après. Quand j'ai eu mon bac j'ai envoyé le relevé de notes avec le reste des papiers et la preuve de paiement vers le 12 juillet, en sachant qu'il faut des copies certifiées conformes donc dès que tu as ton relevé de notes cours à la mairie pour faire une photocopie certifiée conforme et envoie ton dossier le jour même, ensuite tu recevras une équivalence provisoire vers le mois d'août (perso je l'ai eu le 28 août) et quand tu as ton diplôme du bac (vers le mois de septembre) tu dois envoyer une photocopie certifiée conforme pour avoir l'équivalence définitive
_____
Etudiante Sage Femme en 4ème année
dada67210
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2015
Posté le 26/04/2016 à 17:03 notnew
Merci clam pour ces informations precieuses
Littboo

Enregistré : 13/03/2016
Posté le 26/04/2016 à 17:14 notnew
Merci beaucoup pour les infos Clam09 !
Du coup en fait, avoir introduit la demande avant d'avoir son bac permet d'avoir la preuve d'introduction et donc de commencer les inscriptions aux écoles c'est ça ?
dada67210

Posté le 26/04/2016 à 18:31 notnew
Clam peut tu nous dire comment tu fais pour la securite sociale
Faut il demander une autorisation pour etudier en belgique
Merci pour ton aide
clam09

Posté le 26/04/2016 à 18:55 notnew
Merci beaucoup pour les infos Clam09 !
Du coup en fait, avoir introduit la demande avant d'avoir son bac permet d'avoir la preuve d'introduction et donc de commencer les inscriptions aux écoles c'est ça ?

Oui voilà smilies
_____
clam09

Posté le 26/04/2016 à 18:58 notnew
Clam peut tu nous dire comment tu fais pour la securite sociale
Faut il demander une autorisation pour etudier en belgique
Merci pour ton aide

Il n'y a rien à faire, si tu es déjà rattachée à tes parents (ce qui doit être le cas) c'est bon. La sécu demandera un certificat de scolarité et comme c'est une école en Belgique il n'y a pas besoin de passer par la smeno ou la LMDE (qui sont les régimes étudiants) comme pour les étudiants en France. Aucun problème pour ça et non tu ne dois pas demander une autorisation smilies
_____
dada67210

Posté le 26/04/2016 à 19:00 notnew
Merci beaucoup
Mariepierre912
Interne

Enregistré : 12/03/2016
Posté le 27/04/2016 à 18:00 notnew
Est ce qu'il y a un intéret de faire la demande avant le bac?
Car sur le site des équivalences ils disent d'envoyer tous les documents en même temps ?

Je me suis juste inscrite sur le site et j'ai payé directement depuis le site mais j'ai rien envoyé du tout.. j'ai imprimé la preuve de paiement (en plusieurs fois) pour la montrer aux écoles pour prouver que j'avais déjà introduit une demande parce que de toute façon tu ne reçois l'équivalence qu'un mois après. Quand j'ai eu mon bac j'ai envoyé le relevé de notes avec le reste des papiers et la preuve de paiement vers le 12 juillet, en sachant qu'il faut des copies certifiées conformes donc dès que tu as ton relevé de notes cours à la mairie pour faire une photocopie certifiée conforme et envoie ton dossier le jour même, ensuite tu recevras une équivalence provisoire vers le mois d'août (perso je l'ai eu le 28 août) et quand tu as ton diplôme du bac (vers le mois de septembre) tu dois envoyer une photocopie certifiée conforme pour avoir l'équivalence définitive
Merci beaucoup! Et sinon comment se passe la fin de ta première année? Tu penses passer en deuxième?
clam09

Posté le 28/04/2016 à 20:06 notnew

Merci beaucoup! Et sinon comment se passe la fin de ta première année? Tu penses passer en deuxième?

J'avais déjà fait une première année d'école d'infirmière en France donc je me suis un peu ennuyée sauf pendant le stage de maternité qui a confirmé ma vocation, j'ai pu faire des accouchements à 4 mains et seule, j'ai participé à des césariennes, réalisé des consultations pré-natales enfin bref le top. Les cours ça va mais il y a certaines matières qui me semblent inutiles... Et toujours pareil, le niveau entre la belgique et la france est tellement différent que ça nous inquiète d'autant plus qu'on a appris qu'avec le nouveau décret les stages sont raccourcis pour toutes les années... Dur à encaisser quand on voit le manque de pratique.
Et oui je pense passer en deuxième année, avec 15 de moyenne et tous mes examens de Janvier réussis je suis sur la bonne voie smilies
_____
emw
Sexternus-minus

Enregistré : 24/03/2016
Posté le 28/04/2016 à 20:07 notnew

J'avais déjà fait une première année d'école d'infirmière en France donc je me suis un peu ennuyée sauf pendant le stage de maternité qui a confirmé ma vocation, j'ai pu faire des accouchements à 4 mains et seule, j'ai participé à des césariennes, réalisé des consultations pré-natales enfin bref le top. Les cours ça va mais il y a certaines matières qui me semblent inutiles... Et toujours pareil, le niveau entre la belgique et la france est tellement différent que ça nous inquiète d'autant plus qu'on a appris qu'avec le nouveau décret les stages sont raccourcis pour toutes les années... Dur à encaisser quand on voit le manque de pratique.
Et oui je pense passer en deuxième année, avec 15 de moyenne et tous mes examens de Janvier réussis je suis sur la bonne voie smilies

Et tu es dans quelle école ? smilies
dada67210

Posté le 29/04/2016 à 06:53 notnew
Bonjour
Je recherche quelqu'un sur ce forum qui étudie ou à étudie à l ISEI
à Bruxelles car je me pose des questions sur le logement près de cette école
Merci pour vos réponses
emw
Sexternus-minus

Posté le 29/04/2016 à 09:52 notnew
Bonjour
Je recherche quelqu'un sur ce forum qui étudie ou à étudie à l ISEI
à Bruxelles car je me pose des questions sur le logement près de cette école
Merci pour vos réponses
Je peux peut être t'aider je viens d'être reçue à l'isei et je me suis pas mal renseigné sur les logements
clam09

Posté le 29/04/2016 à 09:55 notnew
Je suis à Henallux smilies
Et non les études ne sont pas rémunérées ni en première ni en troisième ni en quatrième ...
Au contraire ce sont des études qui coûtent chères ... En comptant les livres les frais de scolarité les stages le matériel le logement j'ai dépensé à peu près 4000 euros pour cette année ...
_____
dada67210

Posté le 29/04/2016 à 10:48 notnew
Bonjour EMW
Tu t'es renseigné pour les logements qui appartiennent à l'ISEI ?
Car j'ai fait une demande et on m'a proposé un logement tout proche de l'école...je ne sais pas trop quoi faire
En plus pour aller visiter cela me fait loin..
Je ne rentrerai pas le week end et je ne voudrais pas me retrouver toute seule sur le campus
tu compte faire quoi ?
emw
Sexternus-minus

Posté le 29/04/2016 à 10:53 notnew
Bonjour EMW
Tu t'es renseigné pour les logements qui appartiennent à l'ISEI ?
Car j'ai fait une demande et on m'a proposé un logement tout proche de l'école...je ne sais pas trop quoi faire
En plus pour aller visiter cela me fait loin..
Je ne rentrerai pas le week end et je ne voudrais pas me retrouver toute seule sur le campus
tu compte faire quoi ?
Ah je suis contente de trouver quelqu'un dans le même cas que moi ! On m'a aussi proposé les logements sur le campus avec l'agence Eckelmans , j'ai réservé un studio de 30 m carré , ça a l'air bien et puis pour la première année je préfère etre sur le campus histoire de pas être toute seule car je pourrai pas non plus rentrer tous les week end .
Je ne peux pas aller les visiter non plus puisque j'habite loin donc je le verrai seulement lors de la signature des contrats je pense.
dada67210

Posté le 29/04/2016 à 10:59 notnew
Moi c'est une chambre dans une résidence étudiante aussi sur le campus ou il y a des kot avec 4 chambres et une cuisine commune et une salle de bain
Ca a l'air pas mal c'est pas trop cher 330 EUROS+ electricité
Et toi c'est quoi et tu paie combien ?
emw
Sexternus-minus

Posté le 29/04/2016 à 11:00 notnew
Moi c'est une chambre dans une résidence étudiante aussi sur le campus ou il y a des kot avec 4 chambres et une cuisine commune et une salle de bain
Ca a l'air pas mal c'est pas trop cher 330 EUROS+ electricité
Et toi c'est quoi et tu paie combien ?
Oui on m'avait proposé ca aussi mais j'étais pas trop chaude a me mettre en coloc avec des gens que je connaissais pas.
Les studios où je suis c'est pareil sur le campus c'est un genre de résidence universitaire , ça va de 280€ à 500€
dada67210

Posté le 29/04/2016 à 11:05 notnew
tu peux me dire comment tu as fait pour ce studio ?
emw
Sexternus-minus

Posté le 29/04/2016 à 11:06 notnew
tu peux me dire comment tu as fait pour ce studio ?
Oui ! Tu as une adresse mail?
Shaniice
Sexternus-minus

Enregistré : 09/07/2015
Posté le 29/04/2016 à 11:31 notnew
Je n'ai toujours pas de nouvelles de l'isei ca me fait peur vous pensez que c'est peine perdue..? Cetait vraiment l'école que je voulais ! J'hésite à les appeler meme s'ils ont dit qu'on devait pas !
Aller en haut • 2956 réponses • 148 pages • 1 10 20 30 ... 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 ... 60 70 80 90 100 110 120 130 140 148
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter