Posté le 17/08/2012 � 13:27
1- Si on a le diplôme infirmière en FRANCE, en quelle année de sage femme commençons nous??
2- Comment se passe les démarche à faire, pour intégrer une ecole de sage femme en belgique, quand on est déjà infirmière en France?
3- Ya t-il des chambres d'étudiantes?? Combien faut-il compter?
4- Peut on bénéficier d'aide au logement car si on continue nos études, on aura pas les moyens de payer notre logement =(
4- Une fois le diplome de sage femme obtenue, peut on s'en servir en France??
Elo, je en peux malheureusement pas te garantir mes réponses étant donné que je ne suis pas passée par infirmière.
1- tu arrive en 3eme année (sur 4ans)
2- Tu dois allée dans le plus d'écoles possible (car plus de tirage au sort) et faire une demande a toute pour obtenir une passerelle, avant de t'y rendre, appelle les écoles pour savoir quels papiers tu as besoin ect.."
3- Les chambres étudiantes je ne sais pas, pas dans mon école.
4- Pour les aides au logement je ne sais pas, il faut voir avec l'assistante sociale de l'école qui peut selon tes revenus te donner des aides. Mais en tout cas a Liège les prix des logement n'est pas élevé! En coloc avec ta soeur tu peux avoir un tres bon logement pour 300€ chacune, donc jusqua 200€ par mois tu te loges en coloc
.
4- Le diplome est reconnu en France bien entendu
Des que tu as ton diplome en Belgique tu n'as plus qua passer des entretiens en france. A savoir : Tu auras peut etre des difficultés a être engagée dans des maternité de niveau 3 (grosse pathologie) car le niveau pratiques et un peu plus faible en Belgique.
_____
Sage femmme .