logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire ses etudes de sage femme en belgique

Aller en bas • 2983 réponses • 150 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 ... 80 90 100 110 120 130 140 150
Julietta76
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/04/2016
Posté le 15/08/2016 à 10:27 notnew
Est-ce qu'il y en a qui ont leur rendez vous à Liege le 29? Peut-être que j'aurais l'occasion de croiser l'une d'entre vous smilies
Sinon les autres qui auront leur rendez vous avant, vous nous tiendrez au courant du déroulement et si bien sûr vous êtes prise smilies
AgatheeJ
Sexternus-minus

Enregistré : 27/06/2016
Posté le 17/08/2016 à 20:28 notnew
Est-ce qu'il y en a qui ont leur rendez vous à Liege le 29? Peut-être que j'aurais l'occasion de croiser l'une d'entre vous smilies
Sinon les autres qui auront leur rendez vous avant, vous nous tiendrez au courant du déroulement et si bien sûr vous êtes prise smilies

Je te tiendrai au courant mon rdv est le 26 smilies dis moi j'ai vu que tu avais vérifié 2000 fois comme moi tes papiers, qu'est-ce qu'on pourrait avoir oublié ? Parce qu'il y a des trucs flous dans leurs indications je trouve quand même ...
Mariepierre912
Interne

Enregistré : 12/03/2016
Posté le 18/08/2016 à 02:27 notnew

Je te tiendrai au courant mon rdv est le 26 smilies dis moi j'ai vu que tu avais vérifié 2000 fois comme moi tes papiers, qu'est-ce qu'on pourrait avoir oublié ? Parce qu'il y a des trucs flous dans leurs indications je trouve quand même ...
Mon rdv est aussi le 26!smilies j'ai vérifier 1 milliard de fois je crois pour être sûr d'avoir tout 😂
Quels trucs tu trouves de flous ? smilies
Julietta76

Posté le 18/08/2016 à 12:50 notnew
Ce que j'ai mis dans mon dossier :
-Photocopie carte d'identité recto verso
- 1 photo
- la décision d'équivalence
- mon certificat de scolarité et mon relevé de note pour mon année de fac
- mes bulletins de notes du lycée et celui de la 3e (au cas où, comme ils demandent les 5 dernières années).
- mon certificat médical qui date du 5 juillet
- mon extrait de casier judiciaire bulletin numéro 3 datant du 15 juin.

Deux questions :
Ils disent qu'il faut une preuve d'apurement de dettes au cas où on aurait fait des etudes sup. Est-ce que vous savez ce que c'est ?
Et concernant l'extrait de casier judiciaire, vous savez de combien de temps maximum il doit dater ? Car du coup le miens aura 2 mois et 2 semaines à quelques jours près.
Mariepierre912
Interne

Posté le 18/08/2016 à 14:24 notnew
- 1 photo
- mes bulletins de notes du lycée et celui de la 3e (au cas où, comme ils demandent les 5 dernières années).

Deux questions :
Ils disent qu'il faut une preuve d'apurement de dettes au cas où on aurait fait des etudes sup. Est-ce que vous savez ce que c'est ?
Et concernant l'extrait de casier judiciaire, vous savez de combien de temps maximum il doit dater ? Car du coup le miens aura 2 mois et 2 semaines à quelques jours près.
L'extrait de casier judiciaire doit dater au plus tôt du 15 juin donc c'est bon pour toi. N'oublie pas la preuve de paiement de l'équivalence aussi! Pour ma part pour mon dossier d'équivalence ils l'ont reçu, mais il est toujours en cours 'd'analyse'. Et pour la preuve d'apurement de dettes, je ne sais pas du tout car je sort directement de l'année de bac. Et j'ai aussi pris mon extrait d'acte de naissance, ne sait on jamais smilies
Mariepierre912
Interne

Posté le 18/08/2016 à 14:30 notnew
L'une d'entre vous a t elle envoyée un dossier pour HELMO ?
AgatheeJ
Sexternus-minus

Posté le 18/08/2016 à 14:33 notnew
- 1 photo

Deux questions :

L'épreuve d'apurement de dette il faut demander au lycée et au collège il te le faut pour chacunes de tes années , oui moi jai mis pareil, vous êtes sur pour le casier judiciaire ? Il le précise pas ..
Julietta76

Posté le 18/08/2016 à 14:47 notnew
Pour mon équivalence j'ai reçu le papier par courrier donc je ne pense pas qu'ils aient besoin de ma preuve de paiement.
Oui moi j'ai envoyé un dossier à HELMO.
Il faut demander au collège et lycée pour la preuve d'apurement de dettes ? Sérieux ? Mais de toute façon, il n'y a rien à payer au collège et lycée alors je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire. Puis au collège, ils vont me voir débarquer alors que je n'y suis pas allée depuis 5 ans, ils vont se demander qui je suis puis moi je vais arriver en mode "bonjour je voudrait une preuve d'apurement de dettes" :'D

Pour les étudiantes à Liege, qu'avez vous mis lors de votre inscription ?
Quelqu'un d'autre auraient des solutions pour les preuves d'apurement de dettes ?
Mariepierre912
Interne

Posté le 18/08/2016 à 14:52 notnew
Pour mon équivalence j'ai reçu le papier par courrier donc je ne pense pas qu'ils aient besoin de ma preuve de paiement.
Il faut demander au collège et lycée pour la preuve d'apurement de dettes ? Sérieux ? Mais de toute façon, il n'y a rien à payer au collège et lycée alors je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire. Puis au collège, ils vont me voir débarquer alors que je n'y suis pas allée depuis 5 ans, ils vont se demander qui je suis puis moi je vais arriver en mode "bonjour je voudrait une preuve d'apurement de dettes" :'D

Quelqu'un d'autre auraient des solutions pour les preuves d'apurement de dettes ?
J'ai aussi envoyée un dossier à HELMO!
Pour la preuve d'apurement, je ne pense pas que j'en ai besoin, non? Étant donné que je sort directement du bac..
AgatheeJ
Sexternus-minus

Posté le 18/08/2016 à 14:55 notnew

J'ai aussi envoyée un dossier à HELMO!
Pour la preuve d'apurement, je ne pense pas que j'en ai besoin, non? Étant donné que je sort directement du bac..

Ça s'appelle un exeat ! Je sais pas trop , ca met cb de temps à arriver le casier judiciaire , je sais plus de cb de mois date le mien..
Julietta76

Posté le 18/08/2016 à 14:56 notnew
Je n'en ai aucune idées AgatheeJ a dit qu'il en fallait pour le lycée et le collège.
AgatheeJ
Sexternus-minus

Posté le 18/08/2016 à 15:00 notnew
Je n'en ai aucune idées AgatheeJ a dit qu'il en fallait pour le lycée et le collège.

Je pense que c'est ce qu'ils appellent "apparement de dette" sinon je vois pas ce que ça pourrait être
AgatheeJ
Sexternus-minus

Posté le 18/08/2016 à 15:00 notnew
Tu sais cb de temps alors pour le casier judiciaire , je pense que le mien datte d'avant le 15 juin et j'ai vu nulle part qu'il en fallait un de deux mois smilies
Julietta76

Posté le 18/08/2016 à 15:10 notnew
Non je ne sais pas dans le doute, je te conseillerai d'en reprendre un. En plus ça va assez vite à recevoir genre 3-4 jours
AgatheeJ
Sexternus-minus

Posté le 18/08/2016 à 15:13 notnew
Non je ne sais pas dans le doute, je te conseillerai d'en reprendre un. En plus ça va assez vite à recevoir genre 3-4 jours
C'est ce que j'ai fais , les boules si ça arrive pas je pars mercredi à Liege!!
Tu sors du lycée toi?
Julietta76

Posté le 18/08/2016 à 16:04 notnew
Non je l'ai eu en 2015, j'ai fait une année de fac de biologie que j'ai eu mais ça ne me plait pas vraiment la fac
Mariepierre912
Interne

Posté le 18/08/2016 à 16:05 puis édité 1 fois notnew
Une preuve d'apurement c'est un exeat ? Je comprend pas trop là smilies
Donc personne ne sait si en sortant directement des études secondaires il faut en demander un?
AgatheeJ
Sexternus-minus

Posté le 18/08/2016 à 16:24 notnew
Donc personne ne sait si en sortant directement des études secondaires il faut en demander un?

Je sais pas je crois pas , c'est pas ce qui est écrit sur le site en tout cas pour les sortants direct du bac smilies
Mariepierre912
Interne

Posté le 18/08/2016 à 16:45 puis édité 1 fois notnew

Je sais pas je crois pas , c'est pas ce qui est écrit sur le site en tout cas pour les sortants direct du bac smilies
Oui je viens d'aller voir, les sortants direct du bac n'en n'ont pas besoin.
Tu as fait quoi comme étude après ton bac?
Julietta76

Posté le 18/08/2016 à 17:04 notnew
Après avoir relu ils disent bien : "en cas de poursuites d'études....blablabla....ainsi que la preuve d'apurement de dettes à l'égard de l'établissement d'enseignement supérieur de la communauté française (à partir de l'année académique 2014/2015)".
Ce qui signifie qu'il faut fournir une preuve d'apurement seulement en cas d'étude sup et seulement à partir de 2014/2015.
Aller en haut • 2983 réponses • 150 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 ... 80 90 100 110 120 130 140 150
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter