logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire ses etudes de sage femme en belgique

Aller en bas • 2979 réponses • 149 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 ... 80 90 100 110 120 130 140 149
yas67
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/09/2016
Posté le 03/09/2016 à 01:16 notnew
Bonsoir Valentine21 alors déja un GRAND MERCI pour ta réponse je pensais vraiment pas en avoir une pour le coup. Ensuite j'aurais en qq petites questions , donc j'habite Strasbourg et bien evidemment ce sera pour moi soit une ecole à Namur soit Liège qui sont au plus pres de ma ville cependant je voulais savoir si je pouvais tout faire c à dire m'inscrire sur le site de l'ecole , envoyer le dossier etc dès que j'aurais tout rassemblé donc dès reception de l'equivalence ? Deuxiemement faut t-il payer l'année des l'inscription ? c à d dois je payer l'ecole dès que je m'inscris dans ce cas là je ne pourrais m'inscrire qu'a une ecole
yas67
Bizute (future carrée)

Posté le 03/09/2016 à 01:21 notnew
Alors (toujours pour Valentine21) je viens d'avoir ma reponse pour l'ecole de la province de namur il est ecrit qu'on ne peut s'incrire sur le site que lors de la periode d'inscription)
yas67
Bizute (future carrée)

Posté le 03/09/2016 à 01:33 notnew
et desolée mais derniere petite questions Valentine21 quand est ce que (en general) les periodes d'inscriptions commencent ?
valentine21
Sexternus-minus

Enregistré : 29/06/2016
Posté le 03/09/2016 à 10:32 notnew
Bonjour !
Alors, pour cette année les inscriptions sont terminées dans toutes les écoles je crois
Mais tu avais déjà fait des démarches pour les inscriptions ?
Les périodes d'inscription sont généralement tard, mais chaque école précise son fonctionnement sur son site internet (tu peux aussi les appeler) et donc la procédure à suivre et les dates pour s'inscrire.
Je sais qu'à HEPN il fallait envoyé un dossier de pré-inscription par la poste et ensuite attendre leur mail pour savoir si tu étais retenue ou non.
Pour HENALLUX je crois que c'était une procédure de rendez vous.
Pour liege : Certaines filles pourront sûrement mieux te renseigner que moi pour HEPL, mais je crois que c'était sur rendez vous
Enfin pour HELMo (l'école ou je vais) il fallait envoyé un dossier complet par la poste entre 2 dates précises et attendre qu'ils t'appellent pour savoir si ton dossier était retenu
valentine21
Sexternus-minus

Posté le 03/09/2016 à 10:34 notnew
Et de plus tu n'as aucun frais d'inscription a payé tant que tu n'es pas officiellement acceptée dans l'école. Lors de ton inscription définitive il te faudra payer les frais de l'année c'est tout
Mariepierre912
Interne

Enregistré : 12/03/2016
Posté le 03/09/2016 à 11:52 notnew
Bonjour !
Alors, pour cette année les inscriptions sont terminées dans toutes les écoles je crois
Mais tu avais déjà fait des démarches pour les inscriptions ?
Les périodes d'inscription sont généralement tard, mais chaque école précise son fonctionnement sur son site internet (tu peux aussi les appeler) et donc la procédure à suivre et les dates pour s'inscrire.
Je sais qu'à HEPN il fallait envoyé un dossier de pré-inscription par la poste et ensuite attendre leur mail pour savoir si tu étais retenue ou non.
Pour HENALLUX je crois que c'était une procédure de rendez vous.
Pour liege : Certaines filles pourront sûrement mieux te renseigner que moi pour HEPL, mais je crois que c'était sur rendez vous
Enfin pour HELMo (l'école ou je vais) il fallait envoyé un dossier complet par la poste entre 2 dates précises et attendre qu'ils t'appellent pour savoir si ton dossier était retenu
Oui c'est ça!
Mais pour henallux il faut aller aux portes ouvertes
Julietta76
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/04/2016
Posté le 03/09/2016 à 16:15 notnew
Bonjour Yas67, ce que je te conseille pour ne rater aucune dates importantes, c'est de faire un tableau récapitulatif avec le nom des écoles, le lien vers leur site, les dates des journées portes ouvertes et les périodes d'inscription. C'est ce que j'ai fait pour cette année, et cela m'a permis d'avoir toujours un oeil sur les dates pour être sûr de ne rien louper. Ça prend du temps mais c'est important d'aller sur chaque sites et de faire ton petit dossier à propos des écoles dans lesquelles tu penses postuler.
Les premières inscriptions commencent en Mars il me semble, et les dernières jusque mi-août.
Pour ma part j'ai postulé à Condorcet, HEPN, Helmo, Helha et HEPL et j'ai été acceptée à HEPL et Helmo. J'ai fini par choisir HEPL.
Pour HEPL, il y avait une procédure d'inscription qui ouvrait en ligne le 15 juin à 00h, il fallait le plus vite possible compléter tes informations personnelles puis choisir une date de rendez-vous et envoyer ta demande. A 00h01, j'avais tout fini sachant qu'à 00h03, les rendez-vous sont tous pris.
Ensuite tu reçois un mail te confirmant ton rendez-vous, il n'est rien dit de plus. Mais en fait, à partir du moment où tu as ton rendez-vous, tu es prise, ils ne le disent pas mais à partir du moment où tu viens à ton rendez-vous avec tout tes papiers tu es acceptée smilies
A HEPL, tu peux également avoir une place à l'internat si cela t’intéresse. Pour être sûre d'avoir une place à l'internat, je te conseille d'aller à JPO de l'école et de t'inscrire sur la liste d'attente de l'internat ce jour là.

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions, on se fera un plaisir d'y répondre, pour avoir toute été dans la même galère, on se soutient smilies
Julietta76

Posté le 03/09/2016 à 16:28 notnew
Je veux juste ajouter, qu'apparemment HEPL serait l'école qui accepte le plus de français smilies
valentine21
Sexternus-minus

Posté le 03/09/2016 à 16:30 notnew
Coucou Julietta76 !
Tout d'abord bravo pour ton inscription à HEPL ! smilies
Tu as une idée de combien de françaises sont prises dans ton école ? Et à HELMo ?
Je n'arrive pas à me rendre compte
Julietta76

Posté le 03/09/2016 à 16:44 notnew
Merci Valentine!
Depuis 2-3 ans, HEPL accepte de plus en plus de français chaque, il me semble que l'année dernière, sur 80 étudiants sage femme, le nombre de françaises était de l'ordre de 60 sur 80 (environs). Pour HELMO, je n'en ai aucune idée, je sais juste que ces deux écoles sont en partenariat donc peut être qu'ils ont un peu le même fonctionnement...maybe smilies
leab8
Jeune Carabine

Enregistré : 04/09/2016
Posté le 04/09/2016 à 22:32 notnew
Bonjour à toutes! smilies

Voilà, je suis déjà allée plusieurs fois sur ce forum pour me renseigner, sans jamais penser à m'inscrire! Je suis française, et ça fait des mois que j'étais dans les démarches pour m'inscrire en sage-femme en Belgique!
Après plusieurs dépôts de dossier, j'ai été tellement heureuse de savoir que j'étais acceptée à l'école Francisco Ferrer, et à l'école Helmo à Liège. Du coup j'ai validé mon inscription à Helmo!!

Donc si jamais certaines d'entre vous connaissent cette école et ont des infos à partager ce serait super! Et si jamais vous y serez aussi à la rentrée, ce serait avec grand plaisir de discuter avec vous! smilies
_____
LeaB

clarab
Jeune Carabine

Enregistré : 18/03/2013
Posté le 05/09/2016 à 18:37 notnew
Bonjour à toutes! smilies

Voilà, je suis déjà allée plusieurs fois sur ce forum pour me renseigner, sans jamais penser à m'inscrire! Je suis française, et ça fait des mois que j'étais dans les démarches pour m'inscrire en sage-femme en Belgique!
Après plusieurs dépôts de dossier, j'ai été tellement heureuse de savoir que j'étais acceptée à l'école Francisco Ferrer, et à l'école Helmo à Liège. Du coup j'ai validé mon inscription à Helmo!!

Donc si jamais certaines d'entre vous connaissent cette école et ont des infos à partager ce serait super! Et si jamais vous y serez aussi à la rentrée, ce serait avec grand plaisir de discuter avec vous! smilies

Bonjour, j'entame ma 4ème année de sf à Helmo donc si tu as des questions, n'hésite pas smilies
valentine21
Sexternus-minus

Posté le 05/09/2016 à 19:19 notnew
Julietta : si les 2 écoles sont en partenariat on pourra peut être se croiser ! smilies

Leab8 : je suis aussi prise à HELMo et je commence donc lundi ! On aura peut être l'occasion de se croiser aussi ! smilies

De plus si certaines filles sont encore en recherche de logement sur Liège, j'ai sympathisé avec une dame très gentille qui propose un grand studio en haut de sa maison à un prix très raisonnable, je peux donc vous mettre en contact avec elle, n'hésitez pas à me demander ! smilies
leab8
Jeune Carabine

Enregistré : 04/09/2016
Posté le 05/09/2016 à 20:15 notnew
clarab: Tu sais combien il y a de classes de sage-femme à peu près? Parce que c'est une assez grosse école HELMo non? smilies

valentine21: Ah bas oui on aura sans doute l'occasion de se croiser alors! smilies
_____
LeaB

kanda91
Jeune Carabine

Enregistré : 26/04/2016
Posté le 06/09/2016 à 04:47 notnew
Bon me voilà officiellement inscrite à HEPL ! Le rendez-vous s'est bien passé même si j'ai attendu plus d'une heure avant de passer. Je suis tombée sur le monsieur qui était plutôt sympa. La rentrée est bien le 14 à 13h30 dans la salle des fêtes.
Et je vais rappeler aujourd'hui l'internat car apparement j'aurais une bonne place mais je devrais sûrement attendre le mois d'Octobre pour avoir ma chambre. Dans le doute je visite des kots aujourd'hui.

Voilà ! Hâte de toutes vous rencontrer, je m'appelle Claire Boutigny. Comme ça si il y a l'appel vous pourrez vous me cerner en se disant "Ah elle, elle était sur le forum" hahaha :'D
slt,la rentrée c'est au quai du barbou ou gloessner ?
Julietta76

Posté le 06/09/2016 à 12:28 notnew
C'est au Barbou 😉
AgatheeJ
Sexternus-minus

Enregistré : 27/06/2016
Posté le 06/09/2016 à 17:39 notnew
Les filles de la HEPL j'ai besoin de vouuus! Impossible de faire le virement car l'IBAN n'est pas bon pour moi! Et vous ??
boubou06
Jeune Carabine

Enregistré : 23/08/2016
Posté le 06/09/2016 à 20:40 notnew
moi ça a marché mais il faut que tu fasses attention qu'il n'y est d'accents nul part! je crois que j'avais eu le même problème! je sais pas si j'ai été assez claire...
boubou06
Jeune Carabine

Enregistré : 23/08/2016
Posté le 06/09/2016 à 21:00 notnew
ou si c'est ton problème!
AgatheeJ
Sexternus-minus

Enregistré : 27/06/2016
Posté le 06/09/2016 à 21:04 notnew
Moi le pb c'est qu'il y a pas assez de chiffres pour que ça fasse un IBAN correct...
Aller en haut • 2979 réponses • 149 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 ... 80 90 100 110 120 130 140 149
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter