logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire ses etudes de sage femme en belgique

Aller en bas • 2701 réponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 ... 90 100 110 120 130 136
Sarahl57
Interne

Enregistré : 31/08/2016
Posté le 11/02/2017 à 13:34 notnew
deuxième question pour HEPL à part la carte d'identité electronique et l'equivalence aucun autre documents est demandé est-ce normal?

Non non il faut bien d'autres documents, mais tous dépend de ce que tu as fait comme études ou travail et de d'autres chose personnel. Regarde sur leur site tu auras toutes les infos..
_____
ESF bac 2 HEPN (Namur)
Eaudodouce
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/01/2017
Posté le 11/02/2017 à 14:23 puis édité 1 fois notnew
Coucou Sarahl57!

Oui, à Namur c'est pas mal aussi, j'imagine que c'est plus près de chez toi ? smilies

Tu voudrais HEPN et HENALUX alors ?

Je vais surement aller aux Portes Ouvertes à HENALUX oui car je crois qu'ils ne prennent que ceux qui se déplacent là bas, c'est bien ça?

Pour l'équivalence, j'ai peur de faire ma demande et d'être acceptée dans aucune école et d'avoir payé pour rien.. Du coup je vais peut-être attendre un peu, je ne sais pas, j'hésite ^^

Mais je croise tellement les doigts pour être prise à Mons, c'est vraiment l'école que je veux !

Je croise aussi les doigts pour toi du coup smilies

Salut les filles !

Je rejoins la team "Objectif SF" pour l'année 2017 ! smilies J'avoue que je suis super excitée mais à la fois terrifiée de me lancer dans cette aventure après 5 ans d'études et un Master en poche dans un tout autre domaine mais je suis motivée !

Je candidate pour toutes les écoles mais je souhaite obtenir en particulier Condorcet et Helha (Gilly) parce que ce sont les plus proches de mon Nord natal.

Avez-vous déjà fait les démarches pour l'équivalence ? Je m'occupe de la paperasse cette semaine pour ma part et j’envoie ça d'ici les deux prochaines semaines.

Ca ne sera pas trop tard pour postuler aux écoles, rassurez moi?

En tout vas, je vous souhaite bonne chance à toutes et j'espère que la chance nous sourira smilies

Bienvenue 😁 je souhaite aussi postuler à toute mais je préférais être à Namur ou Liège moi.

J'ai déjà envoyé les papiers pour l'équivalence mais be t'inquiète pas je ne pense pas que ce sera trop tard pour toi !

Tu vas à la porte ouverte de henalux ?

Binne chance à toi aussi smilies
_____
Admissible P2 Sage-femme Reims 2017
Sarahl57
Interne

Posté le 11/02/2017 à 17:15 notnew
Coucou Sarahl57!

Oui, à Namur c'est pas mal aussi, j'imagine que c'est plus près de chez toi ? smilies

Je vais surement aller aux Portes Ouvertes à HENALUX oui car je crois qu'ils ne prennent que ceux qui se déplacent là bas, c'est bien ça?

Pour l'équivalence, j'ai peur de faire ma demande et d'être acceptée dans aucune école et d'avoir payé pour rien.. Du coup je vais peut-être attendre un peu, je ne sais pas, j'hésite ^^

Mais je croise tellement les doigts pour être prise à Mons, c'est vraiment l'école que je veux !

Je croise aussi les doigts pour toi du coup

J'habite entre Nancy et Metz donc c'est le plus près de la frontière du côté de chez moi mais ce n'est pas pour cette raison. C'est juste que je trouve que Namur et Liège sont des belles villes et par apport aux écoles j'aime bien leur présentation smilies
J'ai entendu des meileurs avis sur HEPN mais après n'importe, je prend où on me voudra bien smilies

Oui de ce que j'ai compris HENALUX a ses places prises à la porte ouverte mais je me demande si il faut arriver bien avant 9h pour être dans les premières et comment sa se passe...

Oui c'est pas donné l'equivalence mais je pense que ça vaut le coup smilies
_____
ESF bac 2 HEPN (Namur)
Eaudodouce

Posté le 11/02/2017 à 17:51 notnew
C'est clair que Nancy et Liège sont des villes super ! smilies Mais je t'avoue qu'après déjà 5 ans d'études, j'aimerais rester proche de ma famille donc je reste sur mon idée de Mons Mons Mons ! ^^ Après j'avoue que, comme toi, j'irai surtout là où on voudra de moi, Ahah.

N'hésites pas à m'envoyer un petit u2u si tu veux échanger plus en détails ou si tu veux qu'on se tienne au courant pour les demarches, les portes ouvertes, etc !

Qui sait, peut-être qu'on se retrouvera finalement dans la même école ! smilies (enfin si on a dejà la chance d'avoir une place quelque part bien sûr!)

Coucou Sarahl57!

Je croise aussi les doigts pour toi du coup

J'habite entre Nancy et Metz donc c'est le plus près de la frontière du côté de chez moi mais ce n'est pas pour cette raison. C'est juste que je trouve que Namur et Liège sont des belles villes et par apport aux écoles j'aime bien leur présentation smilies
J'ai entendu des meileurs avis sur HEPN mais après n'importe, je prend où on me voudra bien smilies

Oui de ce que j'ai compris HENALUX a ses places prises à la porte ouverte mais je me demande si il faut arriver bien avant 9h pour être dans les premières et comment sa se passe...

Oui c'est pas donné l'equivalence mais je pense que ça vaut le coup smilies
_____
AgatheeJ
Sexternus-minus

Enregistré : 27/06/2016
Posté le 11/02/2017 à 19:32 notnew
Bonjour à toute , petit conseil d'une première année à Liege : essayez toutes les écoles car Mons et gilly sont particulièrement difficiles d'accès ... n'hésitez pas à posez des questions !!
Eaudodouce

Posté le 11/02/2017 à 20:00 notnew
Merci de ces précisions Agathe!

Pour ma part, je savais que ces deux écoles sont parmi les plus difficiles à obtenir mais bon, j'espère quand même un peu car elles sont toutes les deux à moins d'1h de chez moi..

Mais j'essaie bien sûr toutes les écoles, le but est d'avoir une place quelque part smilies

En tout cas j'espère que tout se passe bien pour toi à Liège !

Bonjour à toute , petit conseil d'une première année à Liege : essayez toutes les écoles car Mons et gilly sont particulièrement difficiles d'accès ... n'hésitez pas à posez des questions !!
_____
Ellerêvedêtresagefemme
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/05/2015
Posté le 12/02/2017 à 13:59 notnew
Coucou a toutes,

c'est cool on va se suivre jusqu'a l'entrée en ecole smilies ce que je nous souhaite à toutes !!!

Pour ma part déménagement pres de Lille la semaine prochaine. Grand changement à plus de 800km de notre domicile actuel. Changement pour toute la famille smilies

J'ai déjà fait tout mes dossiers avec tout les documents pour les écoles que je souhaite c'est a dire 4, entre 2 à Bruxelles ( ISEI et F.FERRER) puis la HELHA et CONDORCET. J'ai imprimer les anciens dossiers de l'année passée pour gagner du temps et savoir quoi remplir, comment remplir et quel document il y a à joindre si besoin.

Mon équivalence j'en ai faites la demande tout début Janvier et pour le moment toujours rien reçu. Mon dossier est bien complet et c'est en cours de traitement.
J'irais aux portes ouvertes des 4 écoles histoire de voir, et de me présenter car ayant un parcours bien different de tout le monde, j'ai peur que cela me desserve sur les inscriptions électronique et oui j'ai 35 ans mariée, 3 enfants et j'étais aide soignante ... bref !

Contente de vous lire les filles et hop hop hop on se motive, on se soutient et on y croit !

smilies
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
1ère année sage-femme in Belgium
mon site internet :
http://www.ellerevedetresagefemme.fr
InstaGram :
Fais de ton rêve ta vie, afin de ne pas rêver ta vie
Eaudodouce

Posté le 12/02/2017 à 14:29 notnew
Bonjour Moriarty !

Et bienvenue dans le Nord smilies tu verras c'est super !

Je vis sur Lille depuis plus de 6 ans et je peux te dire que c'est une ville super sympa tout comme le reste du Nord smilies Étant une nordiste pure et dure (sans l'accent, quand meme ^^), je suis sûre que tu te plairas où que tu sois.

Je vois qu'on demande exactement les mêmes écoles, en même temps ce sont les plus proches ^^ j'espère que tu auras celle que tu veux pour etre avec ta famille !

Pour ce qui est des écoles de gilly et de mons, aller aux Portes Ouvertes peut t'en apprendre plus sur le campus et les cours mais franchement ça ne changera rien au niveau de ton acceptation car comme tu as pu le voir : c'est le premier arrivé qui est le premier servi, surtout à Mons. Gilly éventuellement smilies

Si ta motivation est intacte, ton "profil" ne les dérangera absolument pas car d'autres personnes qui postulent ont déjà eu une vie professionnelle avant et ont des enfants smilies le tout est d'être assidue car ils donnent les places aux personnes qui pourront assurer les 4 années de la facon la plus suivie possible.

Bon courage à toi en tout cas !

Et n'hésite pas si tu as des questions sur Lille ou les alentours smilies

Coucou a toutes,

c'est cool on va se suivre jusqu'a l'entrée en ecole smilies ce que je nous souhaite à toutes !!!

Pour ma part déménagement pres de Lille la semaine prochaine. Grand changement à plus de 800km de notre domicile actuel. Changement pour toute la famille smilies

J'ai déjà fait tout mes dossiers avec tout les documents pour les écoles que je souhaite c'est a dire 4, entre 2 à Bruxelles ( ISEI et F.FERRER) puis la HELHA et CONDORCET. J'ai imprimer les anciens dossiers de l'année passée pour gagner du temps et savoir quoi remplir, comment remplir et quel document il y a à joindre si besoin.

Mon équivalence j'en ai faites la demande tout début Janvier et pour le moment toujours rien reçu. Mon dossier est bien complet et c'est en cours de traitement.
J'irais aux portes ouvertes des 4 écoles histoire de voir, et de me présenter car ayant un parcours bien different de tout le monde, j'ai peur que cela me desserve sur les inscriptions électronique et oui j'ai 35 ans mariée, 3 enfants et j'étais aide soignante ... bref !

Contente de vous lire les filles et hop hop hop on se motive, on se soutient et on y croit !

smilies
_____
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 12/02/2017 à 17:56 notnew
coucou ,

merci à toi, mais je suis du nord aussi smilies
Je suis dans la Drome car j'ai rencontrer mon mari et je l'ai rejoins ici.
j'ai vecue 4/5 ans à Lille bon c était y'a 10 ans ok, mais je connais très bien, à l'époque je travaillais en Belgique le week end et en france la semaine !
et sinon je suis née dans la marne et j'ai vecue dans les ardennes et l'aisne !

Moi je rêve d'être accepter à l'ISEI c'est l'école numéro 1 sur ma liste et après .... n'importe celle qui m'acceptera !

Certaines écoles font émarger lors des portes ouvertes et donc savent qui est venu ou pas (lors des inscriptions) et il se peut donc qu'il tri aussi a ce moment la !

Pour Mons, quand je lis les commentaires des inscrites sur les forums , certaines sont prises alors que l'inscription a été faites APRES d'autres filles donc même si c'est 1eres arrivées 1eres servies il y a quand même du tri de fait...

J'ai hâte que les inscriptions commencent et surtout d'être fixer.

Bonjour Moriarty !

Je vis sur Lille depuis plus de 6 ans et je peux te dire que c'est une ville super sympa tout comme le reste du Nord smilies Étant une nordiste pure et dure (sans l'accent, quand meme ^^), je suis sûre que tu te plairas où que tu sois.

Je vois qu'on demande exactement les mêmes écoles, en même temps ce sont les plus proches ^^ j'espère que tu auras celle que tu veux pour etre avec ta famille !

Pour ce qui est des écoles de gilly et de mons, aller aux Portes Ouvertes peut t'en apprendre plus sur le campus et les cours mais franchement ça ne changera rien au niveau de ton acceptation car comme tu as pu le voir : c'est le premier arrivé qui est le premier servi, surtout à Mons. Gilly éventuellement smilies

Si ta motivation est intacte, ton "profil" ne les dérangera absolument pas car d'autres personnes qui postulent ont déjà eu une vie professionnelle avant et ont des enfants smilies le tout est d'être assidue car ils donnent les places aux personnes qui pourront assurer les 4 années de la facon la plus suivie possible.

Coucou a toutes,

smilies
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Eaudodouce

Posté le 12/02/2017 à 18:11 notnew
Ahah, moi qui voulais montrer une belle image de l'hospitalité du Nord, ben c'est un peu raté smilies

Rebienvenue alors !

Oui c'est clair que l'ISEI est une super école, j'en avais entendu parlé depuis plusieurs années.

Oui oui, je sais que certaines écoles font émarger: c'est principalement' le cas de Henalux et peut-être d'autres écoles entre Liège et Namur mais d'autres te le confirmeront. Pour Bruxelles, aucun idée car ce n'est pas specialement décrit quelque part.

Pour Mons, la plupart des filles ont été prises lors des premières minutes de l'ouverture de l'inscription en ligne. Après, je ne sais pas si un tri est effectué ou si un critère en particulier est rejetté mais c'est peut-être lié au financement ?

De toute façon, clairement il faut aller aux Portes Ouvertes, c'est toujours instructif, je les avais faite y a deux ans et c'était super.

Allez, plus que quelques mois et on saura enfin. Et puis en espérant que tu obtiennes l'école que tu souhaites !

coucou ,

merci à toi, mais je suis du nord aussi smilies
Je suis dans la Drome car j'ai rencontrer mon mari et je l'ai rejoins ici.
j'ai vecue 4/5 ans à Lille bon c était y'a 10 ans ok, mais je connais très bien, à l'époque je travaillais en Belgique le week end et en france la semaine !
et sinon je suis née dans la marne et j'ai vecue dans les ardennes et l'aisne !

Moi je rêve d'être accepter à l'ISEI c'est l'école numéro 1 sur ma liste et après .... n'importe celle qui m'acceptera !

Certaines écoles font émarger lors des portes ouvertes et donc savent qui est venu ou pas (lors des inscriptions) et il se peut donc qu'il tri aussi a ce moment la !

Pour Mons, quand je lis les commentaires des inscrites sur les forums , certaines sont prises alors que l'inscription a été faites APRES d'autres filles donc même si c'est 1eres arrivées 1eres servies il y a quand même du tri de fait...

J'ai hâte que les inscriptions commencent et surtout d'être fixer.

Bonjour Moriarty !

Coucou a toutes,

smilies
_____
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 12/02/2017 à 20:34 notnew
Tu as déjà tenter de t'inscrire du coup ? Ou tu etais juste aller aux portes ouvertes ?
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Eaudodouce

Posté le 12/02/2017 à 21:54 notnew
Non, je ne me suis jamais inscrite encore. Ca sera la première fois !

J'avais dejà fait 2 portes ouvertes il y a deux ans histoire d'avoir un aperçu du contenu de la formation et des débouchées.

Je pense en faire le maximum cette année, maintenant que je ne suis plus en études et que je suis sure de partir dans cette branche. Je ne connais pas du tout les écoles bruxelloises et les écoles de Liège, par exemple.

Tu as déjà tenter de t'inscrire du coup ? Ou tu etais juste aller aux portes ouvertes ?
_____
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 12/02/2017 à 22:01 notnew
oki smilies
allez je file sous ma couette, demain c'est ma dernière journée de stage avec une SF libérale justement !

Bonne soirée à toi smilies

J'avais dejà fait 2 portes ouvertes il y a deux ans histoire d'avoir un aperçu du contenu de la formation et des débouchées.

Je pense en faire le maximum cette année, maintenant que je ne suis plus en études et que je suis sure de partir dans cette branche. Je ne connais pas du tout les écoles bruxelloises et les écoles de Liège, par exemple.

_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Eaudodouce

Posté le 12/02/2017 à 22:23 notnew
Supeeeeeer ! Bonne dernière journée alors et bonne nuit ! smilies

oki smilies
allez je file sous ma couette, demain c'est ma dernière journée de stage avec une SF libérale justement !

Bonne soirée à toi smilies

_____
Sarahl57
Interne

Posté le 13/02/2017 à 16:47 notnew
Bonjour, vous êtes d'accord que pour ISEI il n'y a toujours pas les dates de pré-encodage ?

Pour la porte ouverte de Henalux faut il prendre des papiers ?
_____
ESF bac 2 HEPN (Namur)
Eaudodouce

Posté le 13/02/2017 à 18:51 notnew
Je ne pense pas, c'est encore un peu tôt non ?

Je pense pas qu'il y ait besoin des papiers pour Henalux, c'est juste une sorte de liste d'émargement non ? Aucune inscription ne sera prise ce jour là mais bon, tu peux toujours prendre tes papiers pour te rassurer !

Bonjour, vous êtes d'accord que pour ISEI il n'y a toujours pas les dates de pré-encodage ?

Pour la porte ouverte de Henalux faut il prendre des papiers ?
_____
Sarahl57
Interne

Posté le 13/02/2017 à 19:50 notnew

Je pense pas qu'il y ait besoin des papiers pour Henalux, c'est juste une sorte de liste d'émargement non ? Aucune inscription ne sera prise ce jour là mais bon, tu peux toujours prendre tes papiers pour te rassurer !

Le pré encodage se fera vers le 18 mars si c'est comme l'année dernière mais il semble qu'ils n'aient pas encore lit les dates :/

Si justement pour henalux c'est à la journée porte ouverte que se font les inscriptions...
_____
ESF bac 2 HEPN (Namur)
Eaudodouce

Posté le 13/02/2017 à 20:36 notnew
Ah oui ? J'avais cru comprendre qu'ils établissaient la liste des gens présents et qu'après lors de la campagne de candidatures et d'inscriptions, ils favorisaient les gens présents aux JPO. J'ai du mal comprendre.

Du coup, faudra se fier à la liste des pièces justificatives qu'ils mettront en ligne pour les apporter sur place, j'imagine. Peut être que des filles d'Henalux passeront sur le forum et t'en diront plus.

Le pré encodage se fera vers le 18 mars si c'est comme l'année dernière mais il semble qu'ils n'aient pas encore lit les dates :/

Si justement pour henalux c'est à la journée porte ouverte que se font les inscriptions...
_____
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 14/02/2017 à 11:18 notnew
coucou les filles,

effectivement toutes les écoles ne font pas pareil pour les inscriptions.
Mons c'est sur pré encodage 1eres arrivées 1eres servies,d'autres c'est aux portes ouvertes qu'il faut donner son dossier complet, pour une école c'est prise de rdv par mail avec lettre de motivation a envoyer a partir d'un certain jour à une certaine heure H, et d'autres c'est d'abord pré inscriptions, puis prise de rdv pour apporter le dossier ... Bref chaque école fais a sa sauce smilies et surtout certaines font émarger les participants aux porte ouvertes et de la font une 1ere pré sélection...

j'ai fini mon stage chez une sage femme libérale, je suis vraiment contente d'avoir pu faire un stage c était vraiment bien, court car tout juste 1 semaine mais top smilies

Mon dossier d'équivalence est toujours en cours de traitement.
Vite que je la reçoive afin d'avoir le dernier document qu'il me manque pour les dossiers.

Allez je retourne préparer notre déménagement, J-5...

Bonne journée à toutes smilies

Ah oui ? J'avais cru comprendre qu'ils établissaient la liste des gens présents et qu'après lors de la campagne de candidatures et d'inscriptions, ils favorisaient les gens présents aux JPO. J'ai du mal comprendre.

Du coup, faudra se fier à la liste des pièces justificatives qu'ils mettront en ligne pour les apporter sur place, j'imagine. Peut être que des filles d'Henalux passeront sur le forum et t'en diront plus.

_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Eaudodouce

Posté le 14/02/2017 à 20:09 notnew
Eh oui, c'est compliqué de s'y retrouver parfois.. et puis c'est tellement long, cette attente smilies

Ca a du être super, ce stage! Et puis ça reboost la motivation. Pour ma part, je suis en pour-parler pour avoir le droit d'en faire un aussi auprès d'une sage femme. J'espère que ça va se réaliser et vite, j'ai trop hâte smilies

Bon courage pour ton déménagement, j'espère que tu auras du beau temps en arrivant car ces jours-ci sur Lille c'est grand soleil. On se croirait au Printemps smilies!

coucou les filles,

effectivement toutes les écoles ne font pas pareil pour les inscriptions.
Mons c'est sur pré encodage 1eres arrivées 1eres servies,d'autres c'est aux portes ouvertes qu'il faut donner son dossier complet, pour une école c'est prise de rdv par mail avec lettre de motivation a envoyer a partir d'un certain jour à une certaine heure H, et d'autres c'est d'abord pré inscriptions, puis prise de rdv pour apporter le dossier ... Bref chaque école fais a sa sauce smilies et surtout certaines font émarger les participants aux porte ouvertes et de la font une 1ere pré sélection...

j'ai fini mon stage chez une sage femme libérale, je suis vraiment contente d'avoir pu faire un stage c était vraiment bien, court car tout juste 1 semaine mais top smilies

Mon dossier d'équivalence est toujours en cours de traitement.
Vite que je la reçoive afin d'avoir le dernier document qu'il me manque pour les dossiers.

Allez je retourne préparer notre déménagement, J-5...

Bonne journée à toutes smilies

_____
Aller en haut • 2701 réponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 ... 90 100 110 120 130 136
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Sophie Augros : « Une vraie peur de la médecine libérale, par méconnaissance » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter