logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire ses etudes de sage femme en belgique

Aller en bas • 2979 réponses • 149 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 ... 90 100 110 120 130 140 149
Ellerêvedêtresagefemme
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/05/2015
Posté le 15/02/2017 à 14:01 notnew
Coucou,
oh que oui que c'est compliqué, j'ai tout noter afin de ne pas me perdre dans leurs procédures en espérant qu'une école ne change pas ses procédures d'inscriptions cette année smilies

pour l'attente a qui le dis tu mdrrrr je suis dans les démarches, site internet, prise de renseignements, stage depuis fin Octobre ! Mon mari n'avait pas encore signer pour Lille qe j étais déjà a fond smilies alors la c'est un peu la dernière ligne droite pour le départ des inscriptions et j'en peux plus je veux juste être prise (comme nous toutes) et si je le suis le savoir vite pour tout organiser aussi... Avec 3 enfants il faut que je trouve une nourrice à domicile, et cela se trouve pas en 1 semaine ... Enfin j'espère tellement réussir et je le souhaite à toutes d'ailleurs smilies

Le stage c'est genial, j'ai fait en libéral le matin consultation à domicile et l'après midi au cabinet j'ai découvert bcp de chose, c était vraiment enrichissant, et même si je ne suis pas prise c'était enrichissant sur le plan humain aussi. J'ai fait aussi des rencontres de SF hospitalière, mais la les stages c'est plus compliqué car je ne suis pas demandeuse d'emploi, donc je n'ai pas "accès" au stage hospitalier sans convention avec un organisme donc je les ai rencontrer, j'ai pu leur poser des questions, mais c'était déjà très bien !
J'espere que tu auras ton stage car c est génial smilies

oh ici pareil on a 17 degrés quoi non mais 17 degrés !!!!! Cela fait du bien au moral ce joli soleil ! et s'il fait beau dans le h'nord c'est top pour notre arrivée ! smilies ainsi mon mari ne sera démoraliser smilies

Et merci smilies Vivement le grand départ cela sera encore plus concret !

Bonne journée à tout le monde
smilies

Eh oui, c'est compliqué de s'y retrouver parfois.. et puis c'est tellement long, cette attente smilies

Ca a du être super, ce stage! Et puis ça reboost la motivation. Pour ma part, je suis en pour-parler pour avoir le droit d'en faire un aussi auprès d'une sage femme. J'espère que ça va se réaliser et vite, j'ai trop hâte smilies

Bon courage pour ton déménagement, j'espère que tu auras du beau temps en arrivant car ces jours-ci sur Lille c'est grand soleil. On se croirait au Printemps smilies!

coucou les filles,

effectivement toutes les écoles ne font pas pareil pour les inscriptions.
Mons c'est sur pré encodage 1eres arrivées 1eres servies,d'autres c'est aux portes ouvertes qu'il faut donner son dossier complet, pour une école c'est prise de rdv par mail avec lettre de motivation a envoyer a partir d'un certain jour à une certaine heure H, et d'autres c'est d'abord pré inscriptions, puis prise de rdv pour apporter le dossier ... Bref chaque école fais a sa sauce smilies et surtout certaines font émarger les participants aux porte ouvertes et de la font une 1ere pré sélection...

j'ai fini mon stage chez une sage femme libérale, je suis vraiment contente d'avoir pu faire un stage c était vraiment bien, court car tout juste 1 semaine mais top smilies

Mon dossier d'équivalence est toujours en cours de traitement.
Vite que je la reçoive afin d'avoir le dernier document qu'il me manque pour les dossiers.

Allez je retourne préparer notre déménagement, J-5...

Bonne journée à toutes smilies

Ah oui ? J'avais cru comprendre qu'ils établissaient la liste des gens présents et qu'après lors de la campagne de candidatures et d'inscriptions, ils favorisaient les gens présents aux JPO. J'ai du mal comprendre.

Du coup, faudra se fier à la liste des pièces justificatives qu'ils mettront en ligne pour les apporter sur place, j'imagine. Peut être que des filles d'Henalux passeront sur le forum et t'en diront plus.

Je ne pense pas, c'est encore un peu tôt non ?

Je pense pas qu'il y ait besoin des papiers pour Henalux, c'est juste une sorte de liste d'émargement non ? Aucune inscription ne sera prise ce jour là mais bon, tu peux toujours prendre tes papiers pour te rassurer !

Le pré encodage se fera vers le 18 mars si c'est comme l'année dernière mais il semble qu'ils n'aient pas encore lit les dates :/

Si justement pour henalux c'est à la journée porte ouverte que se font les inscriptions...
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
1ère année sage-femme in Belgium
mon site internet :
http://www.ellerevedetresagefemme.fr
InstaGram :
Fais de ton rêve ta vie, afin de ne pas rêver ta vie
Eaudodouce
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/01/2017
Posté le 16/02/2017 à 12:19 puis édité 1 fois notnew
Bon les filles, ça y est, mon dossier d'équivalence est bientôt prêt ! smilies

J'ai juste une petite question : pensez-vous qu'il soit nécessaire de faire la lettre de motivation pour la demande ? Ou est ce que je peux me contenter du formulaire ?

J'ai un baccalauréat littéraire qui date d'il y a 6 ans, du coup est ce que c'est pas un peu léger le formulaire ? Ou est ce qu'ils s'en fichent ?

Ca m'arrangeait qu'ils s'en fichent, pour le coup smilies

Merci beaucoup pour votre réponse
_____
Admissible P2 Sage-femme Reims 2017
Sarahl57
Interne

Enregistré : 31/08/2016
Posté le 16/02/2017 à 12:58 notnew

J'ai juste une petite question : pensez-vous qu'il soit nécessaire de faire la lettre de motivation pour la demande ? Ou est ce que je peux me contenter du formulaire ?

J'ai un baccalauréat littéraire qui date d'il y a 6 ans, du coup est ce que c'est pas un peu léger le formulaire ? Ou est ce qu'ils s'en fichent ?

Coucou,personnellement j'ai juste envoyé le formulaire, je n'ai pas fait de lettre de motivation. Je ne pense pas que ce soit nécessaire dans ton cas de faire une lettre. Tu as un bac générale donc sa ne devrait pas poser de problème.
Si vraiment tu doutes appele le service des équivalences et demande leurs.
_____
ESF bac 2 HEPN (Namur)
Eaudodouce

Posté le 16/02/2017 à 17:08 notnew
Merci de ta réponse smilies en effet, je pense que le formulaire devrait suffir ! J'ai envoyé un petit mail au service des équivalences histoire d'être à 100% sure et hop, il part pour la Belgique ! smilies

Coucou,personnellement j'ai juste envoyé le formulaire, je n'ai pas fait de lettre de motivation. Je ne pense pas que ce soit nécessaire dans ton cas de faire une lettre. Tu as un bac générale donc sa ne devrait pas poser de problème.
Si vraiment tu doutes appele le service des équivalences et demande leurs.
_____
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 16/02/2017 à 19:05 notnew
coucou,

alors j'ai aussi rempli simplement le formulaire et non la lettre de motivation donc je dis comme Sarahl57 smilies

le mien est tj en cours :

"Votre dossier a été reçu le 09/01/2017. Il est actuellement en cours de traitement.
Votre dossier de demande d'équivalence est complet. Le traitement de votre demande se poursuit."

allez plus que 3j et c'est le grand départ !!!! yeahhhhhh !!! smilies

_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Sarahl57
Interne

Posté le 16/02/2017 à 20:15 notnew
coucou,

alors j'ai aussi rempli simplement le formulaire et non la lettre de motivation donc je dis comme Sarahl57 smilies

"Votre dossier a été reçu le 09/01/2017. Il est actuellement en cours de traitement.
Votre dossier de demande d'équivalence est complet. Le traitement de votre demande se poursuit."

Peut-être que faire une lettre de motivation accélère le processus... je sais pas trop smilies

Tu nous diras quand tu auras des nouvelles de ta demande comme tu l'as faite avant moismilies

Bon courage pour votre départ smilies
_____
ESF bac 2 HEPN (Namur)
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 16/02/2017 à 21:09 notnew
Sarahl57, tu l'as fait quand ta demande ?
Je les avait contacter par mail, et la personne qui m'a répondu m'a dit que c'était long à recevoir..., mais oui je vous tiendrais informer pas de soucis ! Je regarde tout les soirs sur internet pour voir si il y a eu une avancée mdrrr mais non !

Merci, je n'en peux plus de ce déménagement, vivement que cela soit fini et que l'on soit enfin la bas et que tout soit ranger ! Encore qq jours/1semaine a galèrer avec les cartons ect ect et après cela ira la vie reprendra son cours !

bonne soirée tout le monde !

coucou,

Peut-être que faire une lettre de motivation accélère le processus... je sais pas trop smilies

Tu nous diras quand tu auras des nouvelles de ta demande comme tu l'as faite avant moismilies

Bon courage pour votre départ smilies
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Eaudodouce

Posté le 17/02/2017 à 20:44 notnew
Pour celles qui seront intéressées par l'information, le service des équivalences m'a dit qu'il n'était pas obligatoire d'écrire la lettre de motivation: le formulaire suffit.

Par ailleurs, le délai de traitement avec un envoi est d'environ 6 semaines mais elle m'a dit que c'était beaucoup plus rapide sur rendez-vous du coup je pense que je vais aller sur place! Ca sera plus simple et je l'aurai en main propre smilies
_____
Sarahl57
Interne

Posté le 18/02/2017 à 11:12 notnew
J'ai envoyé le dossier le 26 janvier moi. Plus qu'a attendre smilies

Oui si tu peux aller sur place c'est mieux, tu as raison !
_____
ESF bac 2 HEPN (Namur)
Nana974
Jeune Bizute

Enregistré : 20/02/2017
Posté le 21/02/2017 à 08:46 notnew
Bonjour je suis réunionnaise est j'aimerais m'inscrire à hepn de Namur et liège mais j'aimerais savoir quelle sont les critères de sélection de l'école , si cela se fait toujours par tirage au sort ?
Il donne généralement les date de rendez vous pour l'inscription quand svp ?
Sarahl57
Interne

Posté le 21/02/2017 à 11:09 puis édité 1 fois notnew
Bonjour je suis réunionnaise est j'aimerais m'inscrire à hepn de Namur et liège mais j'aimerais savoir quelle sont les critères de sélection de l'école , si cela se fait toujours par tirage au sort ?
Il donne généralement les date de rendez vous pour l'inscription quand svp ?

Bonjour, ces trois écoles ne fonctionnent pas par tirage au sort. Pour Hepn ils prennent en priorité les personnes qui sont venus à la PO, c'est une procédure par internet avec prise de RDV.

Pour HEPL à liège se sera par internet vers juin, c'est donc au plus rapide.

Pour Helmo il y a une pré-inscription lors de la PO, et c'est un dossier complet à envoyer en aout, donc je pense que c'est en fonction des études et peut-être le fait d'être frontalier.
_____
ESF bac 2 HEPN (Namur)
Nana974
Jeune Bizute

Posté le 21/02/2017 à 13:49 notnew
Merci beaucoup pour tes information Sarah smilies
Sarahl57
Interne

Posté le 21/02/2017 à 14:05 notnew
Pas de soucis smilies Tu penses venir aux portes ouvertes ?
_____
ESF bac 2 HEPN (Namur)
Sarahl57
Interne

Posté le 21/02/2017 à 14:05 notnew
Pas de soucis smilies Tu penses venir aux portes ouvertes ?
_____
ESF bac 2 HEPN (Namur)
Nana974
Jeune Bizute

Posté le 21/02/2017 à 15:33 notnew
Oui je pense venir aux portes ouvertes et toi ? smilies
Sarahl57
Interne

Posté le 22/02/2017 à 09:06 notnew
Oui mais pas à toutes smilies
_____
ESF bac 2 HEPN (Namur)
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 23/02/2017 à 20:31 notnew
Bonsoir tout le monde,

comment ça va ?

Ca y est on commence a voir le bout du rangement après le déménagement ! Fatiguant tout de même ...
Toujours dossier en cours pour mon équivalence !

Bientôt les PO ouvertes de l'ISEI, qui y va ?
Je vais aller aux PO de l'ISEI, de la HELHA, de Condorcet, et de Ferrer.

Ca y est les inscriptions vont bientôt commencer d'ailleurs la page d'inscription de l'ISEI à changer depuis hier hihihiii !

_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Eaudodouce

Posté le 23/02/2017 à 21:43 notnew
Coucou !

Ah super que ton installation se termine smilies.. Ça fait du bien quand ça s'arrête, en tout cas c'est l'effet que ça m'a toujours fait lors de mes déménagements. T'as envie de dormir pendant des jours après Ahah.

Je vais également à ces 4 portes ouvertes : J'ai hâte.

Je suis passée au salon des formations de Tournai la semaine dernière, j'ai récupéré de la doc de ces 4 écoles (rien de special, la même chose que sur les sites quoi) et je vais aller faire un complément d'infos aux Portes Ouvertes.

Bref, au taquet ! La course va bientôt commencer, j'ai en effet vu la page de l'ISEI. Moi j'attends surtout Mons, je pense que je vais pas dormir de la nuit la veille xD

Allez vite vite !

Bonsoir tout le monde,

comment ça va ?

Ca y est on commence a voir le bout du rangement après le déménagement ! Fatiguant tout de même ...

Ca y est les inscriptions vont bientôt commencer d'ailleurs la page d'inscription de l'ISEI à changer depuis hier hihihiii !

_____
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 23/02/2017 à 21:48 notnew
Coucou,

c'est tout à fait ça j'ai envie de dormir, de dormir, mais pas possible merci les enfants smilies
Je te souhaite de tout coeur d'être prise à Mons alors smilies
Pour ma part c'est l'ISEI en 1er puis la HELHA en 2eme et Mons en 3eme, Ferrer en 4eme smilies mais surtout la 1ere école qui veut de moi ahahhh et je croise les doigts que je sois acceptée qq part que je n'ai pas fait tout cela pour rien !

allez je vais me mettre sous la couette tiens pour la peine et rêver que peut être dans qq années nous serons des supers sage femme smilies

Bonne soirée !

Coucou !

Ah super que ton installation se termine smilies.. Ça fait du bien quand ça s'arrête, en tout cas c'est l'effet que ça m'a toujours fait lors de mes déménagements. T'as envie de dormir pendant des jours après Ahah.

Je suis passée au salon des formations de Tournai la semaine dernière, j'ai récupéré de la doc de ces 4 écoles (rien de special, la même chose que sur les sites quoi) et je vais aller faire un complément d'infos aux Portes Ouvertes.

Bref, au taquet ! La course va bientôt commencer, j'ai en effet vu la page de l'ISEI. Moi j'attends surtout Mons, je pense que je vais pas dormir de la nuit la veille xD

Allez vite vite !

Bonsoir tout le monde,

comment ça va ?

_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Eaudodouce

Posté le 23/02/2017 à 21:53 notnew
Oh oui c'est sur smilies

Merci beaucoup et puis je croise les doigts pour que tu sois prise à l'ISEI ! Ça serait chouette d'être prises là où on le souhaite vraiment.

Bonne soirée à toi aussi smilies et reve bien Ahah !

Coucou,

c'est tout à fait ça j'ai envie de dormir, de dormir, mais pas possible merci les enfants smilies
Je te souhaite de tout coeur d'être prise à Mons alors smilies
Pour ma part c'est l'ISEI en 1er puis la HELHA en 2eme et Mons en 3eme, Ferrer en 4eme smilies mais surtout la 1ere école qui veut de moi ahahhh et je croise les doigts que je sois acceptée qq part que je n'ai pas fait tout cela pour rien !

allez je vais me mettre sous la couette tiens pour la peine et rêver que peut être dans qq années nous serons des supers sage femme smilies

Bonne soirée !

Coucou !

Allez vite vite !

Bonsoir tout le monde,

comment ça va ?

_____
Aller en haut • 2979 réponses • 149 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 ... 90 100 110 120 130 140 149
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter