logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire ses etudes de sage femme en belgique

Aller en bas • 2172 réponses • 109 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 ... 90 100 109
nonop
Jeune Bizute

Enregistré : 20/03/2017
Posté le 20/03/2017 à 12:05 notnew

Hennalux est remplie par les frontaliers déjà

Je suis à Henallux et dans ma classe on est 20 françaises dont une partie habite Marseille, Lyon, ... donc non il n'y a pas que des frontaliers ..

salut! je vais me rendre aux portes ouvertes à Henallux samedi prochain et je profite de pouvoir m'adresser enfin à une étudiante de cette école : est ce que tu sais comment se passent les inscriptions le jour des portes ouvertes ? Est ce qu'il faut arriver très tôt ?
Merci de ta réponse smilies
moriarty
Désagrégée de médecine

Enregistré : 15/05/2015
Posté le 20/03/2017 à 14:38 notnew
coucou ça va ?

oui carrément, pouvoir s'imprégner des lieux c'est juste top !
pouvoir mettre des images sur le lieu c'est tout de suite bcp plus concret !
j'ai trouver la PO interessante, et pendant les explications de la chef de département,par contre j'ai trouver moyen les questions posées, car au final les questions qui étaient poser avait toutes leurs réponses sur le site de l'école... Si les personnes ne se renseigne pas alors que ces personnes veulent intégrer l'école cela me parait tellement naze ...

jusqu'a demandé : c'est quoi une équivalence ? et il faut quel diplôme pour entrer dans votre école ? Ne parlons même pas des parents qui entrent et sortent pendant le discours, ou qui pose les questions pour leurs enfants. C'est quand même un cycle d'études supérieures, il me semble qu'a 17/18 ans nous sommes capables d'effectuer une recherche sur le site des écoles, internet, lire ect ect , pour moi c'est un manque de respect. Cela fait touriste ...

au faites j'ai créer un IG pour pouvoir suivre d'autres étudiantes sf et discuter des écoles, et suivre mon parcours pour integre rune école en Belgique ect ect, si vous voulez mon IG demander moi en u2u smilies

Normalement ce n'est pas pénalisant de ne pas aller à la PO d'une école, bien que Samedi un formulaire de présence ai été a remplir !

au faites je n'ai pas encore reçu mon équivalence, et je viens de les contacter le monsieur du service m'a dit qu'il fallait compter jusqu'a 15j de délais pour la réception du courrier.
OUFFFF smilies

Salut !

La PO de l'ISEI était sympa, ça fait du bien de voir de facon tangible les locaux, les professeurs, les responsables de formation, etc..

Bref, y a plus qu'à maintenant smilies Quand on sait qu'ils ont plus de 250 demandes pour que 50 places.. Ça fait froid dans le dos.

Je ne pourrais pas aller à Ferrer malheureusement, j'espère juste que la présence n'est pas obligatoire :-/

Et toi, tu en as pensé quoi ? smilies

Coucou tout le monde, comment ça va ?

Alors pour celles et ceux qui sont venu à l'ISEI hier vous en avez penser quoi ??

Qui va a la PO de FERRER ?
J'y serais, si cela dit a qu'un de se retrouver la bas sur place peut être ?

smilies
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman de 3 enfants
1ère année sage-femme in Belgium
mon site internet :
http://www.gwenrevedetresagefemme.fr
InstaGram : https://www.instagram.com/gwenrevedetresagefemme/
Fais de ton rêve ta vie, afin de ne pas rêver ta vie
nathelen
Jeune Carabine

Posté le 20/03/2017 à 15:59 notnew
Suite à la JPO de samedi à ISEI, je suis allée sur le site des équivalences et ai procédé au paiement des frais. Oups!
Mais je n'ai encore reçu le justificatif de paiement. C'est normal ? Vous l'avez reçu combien de temps après le paiement ?
_____
ND

moriarty
Désagrégée de médecine

Posté le 21/03/2017 à 08:01 notnew
Coucou,
le justificatif c'est une page qui apparait juste après le règlement, et que tu dois imprimer ou enregistrer sur ton pc pour l'imprimer ultérieurement
Si tu ne l'a pas eu, contacte le service en Belgique pour savoir quoi/comment faire du coup smilies

Suite à la JPO de samedi à ISEI, je suis allée sur le site des équivalences et ai procédé au paiement des frais. Oups!
Mais je n'ai encore reçu le justificatif de paiement. C'est normal ? Vous l'avez reçu combien de temps après le paiement ?
_____
diplômée Aide soignante
mon site internet :
nathelen
Jeune Carabine

Posté le 21/03/2017 à 15:37 notnew
Merci.
Du coup,je suis allée sur leur site,foire aux questions et ils donnent une adresse mail pour les contacter. Mais ils prennent leur temps pour répondre ! J'attends encore. Enfin, tout vient à point à qui sait attendre.
_____
ND

poukapoukapouk
Jeune Carabine

Enregistré : 21/03/2017
Posté le 21/03/2017 à 17:21 notnew
Bonjour !
Je suis actuellement en PACES a Marseille et je vise (vous vous en doutez surement :p ) la filière sage femme.
Je ne pense pas avoir eu un assez bon classement pour être acceptée en tant que primante (c'est même casi sur) donc je pensais m'orienter vers la Belgique. J'ai un peu peur à envisager un redoublement à marseille car les places pour sages femmes sont très limitées et c'est assez aléatoire d'une année sur l'autre (cette filière est très ou peu demandée suivant les ans)
J'ai fais pas mal de recherche concernant la Belgique mais voilà j'hésite un peu à franchir le pas sachant que je n'ai jamais mis les pieds en Belgique, que je n'ai pas de famille là bas ni de connaissance ... et surtout je ne peut pas aller aux journées portes ouvertes des écoles avant fin mai (date de mon concours) ...
Il est dit aussi que malgré le diplôme européen, les sages femmes belges n'ont pas la même formation que les françaises (plus "avancée" pour les françaises j'ai entendu dire qu'une étudiante en 4 ème année en Belgique équivaut à une en 2ème année en france) est ce que vous savez si les "mise à niveau" en france une fois le diplôme en belgique obtenu rééquilibre les choses vraiment ? Je veux dire, est ce que si j'obtiens mon diplôme en belgique et que je viens exercer en france je risque de mettre la patiente en danger par défaut de "niveau?

voilà désolée si je pose des questions qui ont déjà été posées je n'ai pas eu les temps de tout lire =s et merci à celles (ceux) qui voudront bien me répondre ! smilies
moriarty
Désagrégée de médecine

Posté le 21/03/2017 à 20:14 notnew
contacte les par tel cela ira bcp plus vite smilies
par mail j'avais eu une réponse après 10j :/

Merci.
Du coup,je suis allée sur leur site,foire aux questions et ils donnent une adresse mail pour les contacter. Mais ils prennent leur temps pour répondre ! J'attends encore. Enfin, tout vient à point à qui sait attendre.
_____
diplômée Aide soignante
mon site internet :
clam09
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/01/2015
Posté le 23/03/2017 à 04:17 notnew

Il est dit aussi que malgré le diplôme européen, les sages femmes belges n'ont pas la même formation que les françaises (plus "avancée" pour les françaises j'ai entendu dire qu'une étudiante en 4 ème année en Belgique équivaut à une en 2ème année en france) est ce que vous savez si les "mise à niveau" en france une fois le diplôme en belgique obtenu rééquilibre les choses vraiment ? Je veux dire, est ce que si j'obtiens mon diplôme en belgique et que je viens exercer en france je risque de mettre la patiente en danger par défaut de "niveau?

Non mais faut pas abuser non plus... Je suis la première à reconnaître qu'il existe une différence entre la France et la Belgique au niveau des études mais de là à dire que les belges mettent en danger leurs patientes c'est une insulte... et c'est faux de dire qu'une 4eme année en Belgique a le niveau d'une 2eme française ... En 4eme le niveau en Belgique devient hard et une fois diplômées, les françaises qui ont fait leurs études en Belgique savent pratiquer des accouchements, des episiotomies, analyser des monitorings, réaliser des examens obstétricaux, .. un accouchement est un accouchement qu'il soit belge ou français .. les patientes belges sont suivies par des sages femmes au même titre qu'en France et à ce que je sache on ne déplore pas d'accidents en Belgique pour des défauts de prise en charge... au contraire on peut féliciter les belges qui ne médicalisent pas autant les accouchements que certains endroits en France... c'est juste que les SF françaises ont plus d'autonomie. En sachant que tu veux travailler en France tu fais tes stages la bas et s'il faut tu en fais davantage l'été. Mais encore une fois il est important de bien choisir l'école parce qu'elles n'offrent pas toutes les mêmes avantages ..
Exemple: les ESF de mons ne vont en salles de naissances que 4semaines a partir de la 3eme alors que dans mon école on commence avec 4semaines en 2eme et 8 semaines en 3eme et plus en 4eme.
Le manque d'autonomie (et pas le manque de compétences) est à rattraper oui mais il se rattrape vite, sinon aucune belge ne serait embauchée en France. Je suis choquée que des mentalités pareilles persistent encore. Si tu as peur de ne pas être à la hauteur retente ton année de Médecine ...
_____
Etudiante Sage Femme en 2ème année
poukapoukapouk
Jeune Carabine

Posté le 23/03/2017 à 10:23 notnew

Non mais faut pas abuser non plus... Je suis la première à reconnaître qu'il existe une différence entre la France et la Belgique au niveau des études mais de là à dire que les belges mettent en danger leurs patientes c'est une insulte... et c'est faux de dire qu'une 4eme année en Belgique a le niveau d'une 2eme française ... En 4eme le niveau en Belgique devient hard et une fois diplômées, les françaises qui ont fait leurs études en Belgique savent pratiquer des accouchements, des episiotomies, analyser des monitorings, réaliser des examens obstétricaux, .. un accouchement est un accouchement qu'il soit belge ou français .. les patientes belges sont suivies par des sages femmes au même titre qu'en France et à ce que je sache on ne déplore pas d'accidents en Belgique pour des défauts de prise en charge... au contraire on peut féliciter les belges qui ne médicalisent pas autant les accouchements que certains endroits en France... c'est juste que les SF françaises ont plus d'autonomie. En sachant que tu veux travailler en France tu fais tes stages la bas et s'il faut tu en fais davantage l'été. Mais encore une fois il est important de bien choisir l'école parce qu'elles n'offrent pas toutes les mêmes avantages ..
Exemple: les ESF de mons ne vont en salles de naissances que 4semaines a partir de la 3eme alors que dans mon école on commence avec 4semaines en 2eme et 8 semaines en 3eme et plus en 4eme.
Le manque d'autonomie (et pas le manque de compétences) est à rattraper oui mais il se rattrape vite, sinon aucune belge ne serait embauchée en France. Je suis choquée que des mentalités pareilles persistent encore. Si tu as peur de ne pas être à la hauteur retente ton année de Médecine ...

Avant tout merci pour ta réponse
Je pense que je me suis mal exprimée concernant les "risques" tout ça mais il faut savoir qu'on entend pas mal de chose ici en France concernant les étude en Belgique et d'après ce que tu me dis, on entend pas mal de conneries ... On m'a même dit que les SF belges ne pratiquent pas les accouchements seules... Je suis désolée si mon message a choqué ce n'était pas mon intention c'est juste que je me pose beaucoup de questions, que je suis un peu pommée et que les réponses que j'entends change en fonction de la personne à qui je les poses.. Enfin bref tu as raison un accouchement est un accouchement qu'il soit belge ou français
Ca me rassure aussi de savoir que ce n'est pas un question de compétence mais d'autonomie (car c'est vraiment pas les propos que j'ai pu entendre, venant de certaines personnes!)
Donc toi tu conseillerai ton école? C'est Henallux c'est ça?

Merci encore pour ces précisions bonne journéesmilies
Eaudodouce
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/01/2017
Posté le 23/03/2017 à 14:38 notnew
Hello !

En effet, je pense que tu t'es mal exprimée smilies Il ne faut pas trop écouter les "on dit" car ils sont parfois éloignés de la réalité.

Tu dis qu'en France, on entend tel ou tel chose sur les sages-femmes belges.. C'est faux, ou du moins en partie. Peut-être que chez toi, on a tendance à dire cela mais pour ma part, j'habite dans le Nord de la France et tout le monde sait ici qu'une sage-femme belge peut très bien s'occuper de l'accouchement d'un nouveau-né sans mettre sa vie en danger. Une sage-femme est une sage-femme, je ne vois pas comment l'ordre des SF accepterait la venue d'anciennes étudiantes belges sinon.. Tu comprends ? smilies

Ce que clam veut dire, et je ne peux être que d'accord, c'est qu'il ne faut pas confondre compétences et autonomie. Comme tu as pu le comprendre, la formation est différente puisque le métier est perçu différemment. A toi de t'adapter à l'univers dans lequel tu voudras bosser et donc au pays, également.

T'es-tu bien renseignée sur le programme des écoles belges? Les stages ? Peut-être que ça sera plus simple pour toi de comprendre les différences entre les enseignements et les compétences à acquérir.

Si tu veux vraiment postuler en Belgique, renseigne toi bien en amont car les démarches d'équivalence sont longues et il ne te reste pas beaucoup de temps (pour l'ISEI de Bruxelles, par exemple, je ne suis pas sure que tu obtiennes ton équivalence à temps).

N'oublie pas que certaines écoles prennent en priorité les étudiantes venues aux PO, ce qui dénote également une certaine volonté d'investissement (c'est d'ailleurs le cas à Hennalux, dont la PO à lieu très prochainement).

Tu fais bien de te renseigner en tous les cas, avoir des a-priori serait quand même dommage avant de débuter une formations smilies

Avant tout merci pour ta réponse
Je pense que je me suis mal exprimée concernant les "risques" tout ça mais il faut savoir qu'on entend pas mal de chose ici en France concernant les étude en Belgique et d'après ce que tu me dis, on entend pas mal de conneries ... On m'a même dit que les SF belges ne pratiquent pas les accouchements seules... Je suis désolée si mon message a choqué ce n'était pas mon intention c'est juste que je me pose beaucoup de questions, que je suis un peu pommée et que les réponses que j'entends change en fonction de la personne à qui je les poses.. Enfin bref tu as raison un accouchement est un accouchement qu'il soit belge ou français
Ca me rassure aussi de savoir que ce n'est pas un question de compétence mais d'autonomie (car c'est vraiment pas les propos que j'ai pu entendre, venant de certaines personnes!)
Donc toi tu conseillerai ton école? C'est Henallux c'est ça?

Merci encore pour ces précisions bonne journéesmilies
_____
Admissible P2 Sage-femme Reims 2017
Eaudodouce

Posté le 23/03/2017 à 14:47 notnew
Coucou !!

Oui c'est vrai qu'il y avait des questions un peu redondantes, surtout venant de la part de parents qui avaient l'air un peu "largués" ! Je trouve ça un peu limite que les parents accompagnent comme ça leurs enfants et fassent tout à leur place mais bon, je pense que ça doit dépendre des familles..

Je ne sais pas si on était dans le même "groupe de conférence", mais il y 'avait une Maman qui n’arrêtait pas de poser des questions sur les équivalences pour sa fille future bachelière, elle a même demandé à la fin si on faisait ça à Paris, les équivalences .. La pauvre dame du service administratif était un peu décontenancée.

En tout cas, j'ai rdv à Bruxelles la première semaine d'Avril pour faire la mienne et elle sera faîte sur place apparemment du coup je suis troooooop contente !

Pour le formulaire de présence de la PO de l'ISEI, tu veux parler de la fiche de renseignement avec le mail et la nationalité ? J'ai demandé à une dame du service administratif et elle m'a dit que ça ne jouait en rien dans l'inscription, que c'était vraiment premier arrivé - premier servi et qu'ils ne tiennent pas de liste des présents (dégoutée ahah)

Je suis triste de ne pas pouvoir aller à F. Ferrer mais bon, si jamais tu as des infos intéressantes, n'hésite pas à les partager ! smilies Si tu en as envie bien sur..

Bonne journée à toi smilies

PS: c'est quoi un IG (la fille au courant de rien ahah)

coucou ça va ?

j'ai trouver la PO interessante, et pendant les explications de la chef de département,par contre j'ai trouver moyen les questions posées, car au final les questions qui étaient poser avait toutes leurs réponses sur le site de l'école... Si les personnes ne se renseigne pas alors que ces personnes veulent intégrer l'école cela me parait tellement naze ...

jusqu'a demandé : c'est quoi une équivalence ? et il faut quel diplôme pour entrer dans votre école ? Ne parlons même pas des parents qui entrent et sortent pendant le discours, ou qui pose les questions pour leurs enfants. C'est quand même un cycle d'études supérieures, il me semble qu'a 17/18 ans nous sommes capables d'effectuer une recherche sur le site des écoles, internet, lire ect ect , pour moi c'est un manque de respect. Cela fait touriste ...

au faites j'ai créer un IG pour pouvoir suivre d'autres étudiantes sf et discuter des écoles, et suivre mon parcours pour integre rune école en Belgique ect ect, si vous voulez mon IG demander moi en u2u smilies

Normalement ce n'est pas pénalisant de ne pas aller à la PO d'une école, bien que Samedi un formulaire de présence ai été a remplir !

au faites je n'ai pas encore reçu mon équivalence, et je viens de les contacter le monsieur du service m'a dit qu'il fallait compter jusqu'a 15j de délais pour la réception du courrier.
OUFFFF smilies

Salut !

La PO de l'ISEI était sympa, ça fait du bien de voir de facon tangible les locaux, les professeurs, les responsables de formation, etc..

Bref, y a plus qu'à maintenant smilies Quand on sait qu'ils ont plus de 250 demandes pour que 50 places.. Ça fait froid dans le dos.

Je ne pourrais pas aller à Ferrer malheureusement, j'espère juste que la présence n'est pas obligatoire :-/

Alors pour celles et ceux qui sont venu à l'ISEI hier vous en avez penser quoi ??

smilies
_____
Sarahl57
Interne

Enregistré : 31/08/2016
Posté le 25/03/2017 à 10:29 notnew
Bonjour ! Voilà c'était les portes ouvertes de henallux ce matin. Je suis partie à 3h30 du matin pour arriver à 6h. Sachant que c'est 1er arrivé, 1er servi si tu es frontalier. On m'a donné l'information comme quoi j'étais frontalière. Finalement non je ne suis pas frontalière et je suis sur liste d'attente en 1ere position... pour être considéré comme frontalier il faut habiter à moins de 30km de la belgique...
_____
Future ESF HEPN (Namur)
poukapoukapouk
Jeune Carabine

Posté le 25/03/2017 à 12:15 notnew
Est ce que Henallux prennent uniquement les personnes qui se rendent aux portes ouvertes ?
moriarty
Désagrégée de médecine

Posté le 25/03/2017 à 13:19 notnew
Coucou
Je rentre et la Po de Ferrer...
du coup cela veut dire quoi ? T'es sur liste d'attente ??? Et tu es la 1ere en attente ???

Bonjour ! Voilà c'était les portes ouvertes de henallux ce matin. Je suis partie à 3h30 du matin pour arriver à 6h. Sachant que c'est 1er arrivé, 1er servi si tu es frontalier. On m'a donné l'information comme quoi j'étais frontalière. Finalement non je ne suis pas frontalière et je suis sur liste d'attente en 1ere position... pour être considéré comme frontalier il faut habiter à moins de 30km de la belgique...
_____
diplômée Aide soignante
mon site internet :
moriarty
Désagrégée de médecine

Posté le 25/03/2017 à 13:38 notnew
Ouiiiii on etait dans le meme groupe !!!

Oui quand tu as rdv pour l'equivalence tu l'as sur place directement !
Pour la fiche j'ai pas eu le meme discours. Il verifi si les personnes venus ont deposer un dossier, et privilegi ceux venu ... bref on saura jamais je pense c'est leur cuisine interne !

Pour Ferrer pas d'infos transcendantes, tj les memes questions, les memes reponses.
par contre pour les stages on peut aller les faire en France. Vu qu'apparement ils sont bcp d'eleves les stages cela devient compliquer donc l'ecole est "ouverte" sur le faites que l'on peut nous meme trouver nos stages.

l'ecole est sympa, en sortie d'autoroute elle est a 3/4 min en voiture. Par contre galere pour se garer et payant aux alentours de l'ecole. De 9h30 a 11h30 : 3e20 ... la Po etait bien organisé, la visite de l'ecole sympa faites par des ESI et SF.

Coucou !!

Oui c'est vrai qu'il y avait des questions un peu redondantes, surtout venant de la part de parents qui avaient l'air un peu "largués" ! Je trouve ça un peu limite que les parents accompagnent comme ça leurs enfants et fassent tout à leur place mais bon, je pense que ça doit dépendre des familles..

Je ne sais pas si on était dans le même "groupe de conférence", mais il y 'avait une Maman qui n’arrêtait pas de poser des questions sur les équivalences pour sa fille future bachelière, elle a même demandé à la fin si on faisait ça à Paris, les équivalences .. La pauvre dame du service administratif était un peu décontenancée.

En tout cas, j'ai rdv à Bruxelles la première semaine d'Avril pour faire la mienne et elle sera faîte sur place apparemment du coup je suis troooooop contente !

Pour le formulaire de présence de la PO de l'ISEI, tu veux parler de la fiche de renseignement avec le mail et la nationalité ? J'ai demandé à une dame du service administratif et elle m'a dit que ça ne jouait en rien dans l'inscription, que c'était vraiment premier arrivé - premier servi et qu'ils ne tiennent pas de liste des présents (dégoutée ahah)

Je suis triste de ne pas pouvoir aller à F. Ferrer mais bon, si jamais tu as des infos intéressantes, n'hésite pas à les partager ! smilies Si tu en as envie bien sur..

coucou ça va ?

OUFFFF smilies

Salut !

smilies
_____
diplômée Aide soignante
mon site internet :
Eaudodouce

Posté le 25/03/2017 à 14:04 notnew
Salut !

Oh je suis désolée pour toi.. Cela dit, première sur liste d'attente, ça te donne pas mal de chances d'être prise ! Ne désespère pas, tu as bien fait de te lever aux aurores.

Je croise les doigts pour toi maintenant ! L'endroit t'a plu sinon ? C'était comme tu l'imaginais ? smilies

_____
Eaudodouce

Posté le 25/03/2017 à 14:10 puis édité 1 fois notnew
Coucou !!

Ah super merci pour ton retour ! smilies Si l'école t'a plu, ça me rassure pas mal. Et puis c'est bien que tu ais pu visiter smilies

Oui par contre ouïe ouïe pour le parking mais y aura peut être moyen de trouver des petites places gratuites dans le coin ? Ahah

Pour la fiche de l'isei, c'est vrai ?? Eh bien tu m'apprends quelque chose! smilies Les petits cachottiers..

Tu sais quel PO tu vas faire ensuite ?

Vivement que tout ça soit concret smilies

Passe un très bon week-end en tout cas et encore merci d'avoir partagé la PO avec nous !

Ouiiiii on etait dans le meme groupe !!!

Oui quand tu as rdv pour l'equivalence tu l'as sur place directement !
Pour la fiche j'ai pas eu le meme discours. Il verifi si les personnes venus ont deposer un dossier, et privilegi ceux venu ... bref on saura jamais je pense c'est leur cuisine interne !

Pour Ferrer pas d'infos transcendantes, tj les memes questions, les memes reponses.
par contre pour les stages on peut aller les faire en France. Vu qu'apparement ils sont bcp d'eleves les stages cela devient compliquer donc l'ecole est "ouverte" sur le faites que l'on peut nous meme trouver nos stages.

l'ecole est sympa, en sortie d'autoroute elle est a 3/4 min en voiture. Par contre galere pour se garer et payant aux alentours de l'ecole. De 9h30 a 11h30 : 3e20 ... la Po etait bien organisé, la visite de l'ecole sympa faites par des ESI et SF.

Coucou !!

coucou ça va ?

OUFFFF smilies

Salut !

smilies
_____
moriarty
Désagrégée de médecine

Posté le 25/03/2017 à 14:20 notnew
mais de rien smilies

en tout cas c était très sympa et accueillant pour Ferrer. J'en suis sortie plutôt contente.
Et il n'y avait pas foule non plus, je suis arrivée à 9h45. En partant à 11h30 il y avait déjà un peu plus de monde.

Prochaine PO c'est Charleroi et Mons pour ma part. et j'aurais fini mon petit tour des écoles !
J'ai hâte que l'on puisse enfin s'inscrire et surtout avoir des réponses ! C'est long a force depuis qq mois d'être en attente constante.

Pour IG c'est instagram au faites smilies

smilies
_____
diplômée Aide soignante
mon site internet :
nathelen
Jeune Carabine

Posté le 25/03/2017 à 14:22 notnew
Je suis allée à la P.O de Henallux ce matin. Dès l'arrivée, la directrice de l'école a prévenu qu'il n'y avait que 10 places réservées pour l'instant aux français frontaliers. Au delà, c'était la liste d'attente, avec des places qui pourraient se libérer par la suite.J'ai pu me pré-inscrire, j'étais la 10ème. Alors oui oui oui j'ai une place réservée. Trop contente.
L'école m'a fait bonne impression et les enseignants et étudiants présents très sympa. Il semble régner une atmosphère de bonne entente entre eux.
Maintenant me reste à obtenir l'équivalence et un kot!
_____
ND

moriarty
Désagrégée de médecine

Posté le 25/03/2017 à 14:22 notnew
Est ce que Henallux prennent uniquement les personnes qui se rendent aux portes ouvertes ?

une simple recherche sur leur site et cela te donne ta réponse :

http://www.henallux.be/quand-et-comment-sinscrire

;-)
_____
diplômée Aide soignante
mon site internet :
Aller en haut • 2172 réponses • 109 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 ... 90 100 109
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Jean-Marc Benhaiem : L’hypnose médicale contribue au mieux-être du patient et du soignant Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter