logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire ses etudes de sage femme en belgique

Aller en bas • 2931 réponses • 147 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 ... 90 100 110 120 130 140 147
Ellerêvedêtresagefemme
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/05/2015
Posté le 25/03/2017 à 14:24 notnew
Bonjour ! Voilà c'était les portes ouvertes de henallux ce matin. Je suis partie à 3h30 du matin pour arriver à 6h. Sachant que c'est 1er arrivé, 1er servi si tu es frontalier. On m'a donné l'information comme quoi j'étais frontalière. Finalement non je ne suis pas frontalière et je suis sur liste d'attente en 1ere position... pour être considéré comme frontalier il faut habiter à moins de 30km de la belgique...

et raconte nous comment c était alors ???
moi je suis certaine que tu seras prise si tu es 1ere sur liste d'attente y'a tj des désistements ou annulations, alors franchement pas de stress smilies
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
1ère année sage-femme in Belgium
mon site internet :
http://www.ellerevedetresagefemme.fr
InstaGram :
Fais de ton rêve ta vie, afin de ne pas rêver ta vie
Geechat
Jeune Carabine

Enregistré : 25/03/2017
Posté le 25/03/2017 à 21:19 notnew
Bonsoir à tous !
Pour ma part je suis allée à la PO de Henallux ce matin, j'attendais dans le hall et une dame a appelé les personnes pensant être frontaliers, elle a alors vérifié si l'endroit où j'habite est considéré comme frontalier ; la réponse était oui!
J'ai aussi entendu dire qu'il y avait 10 places pour les frontaliers, j'étais 7ème smilies
_____
Élève SF 1ère année à Henallux
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 25/03/2017 à 22:00 notnew
Bonsoir,

Ahhhh merci de ton retour sur la PO !
Felicitation alors future eleve sage femme 👍🏼👌🏼
Comment tu te sens ? Tu dois etre aux anges 😉

Bonsoir à tous !
Pour ma part je suis allée à la PO de Henallux ce matin, j'attendais dans le hall et une dame a appelé les personnes pensant être frontaliers, elle a alors vérifié si l'endroit où j'habite est considéré comme frontalier ; la réponse était oui!
J'ai aussi entendu dire qu'il y avait 10 places pour les frontaliers, j'étais 7ème smilies
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Geechat
Jeune Carabine

Posté le 25/03/2017 à 22:07 notnew
Merci !
Effectivement je suis heureuse!! Je suis actuellement en PACES sur Lille, malheureusement passer en Maïeutique ici à la rentrée me paraissait compliqué au vu du nombre d'inscrit pour le nombre de place..

Bonsoir,

Ahhhh merci de ton retour sur la PO !
Felicitation alors future eleve sage femme 👍🏼👌🏼
Comment tu te sens ? Tu dois etre aux anges 😉

Bonsoir à tous !
_____
Sarahl57
Interne

Enregistré : 31/08/2016
Posté le 26/03/2017 à 11:46 notnew
Désolée de ne pas avoir répondu avant, j'étais tellement déçue que je n'aurais pas dit de bonnes choses.

Effectivement henallux ne prend que aux portes ouvertes. Et je suis 1ere sur liste d'attente puisque j'étais la 3eme arrivée le matin ( j'attendais depuis 6h15 devant l'école avec deux autres personnes). Un monsieur de l'école m'a certifié que je serai prise mais que je serai probablement recontactée que en septembre..., ce que j'ai trouvé injuste c'est que j'ai fait 250km pour venir, je suis arrivée après deux personnes avec qui on a attendu dans le froid smilies les autres personnes sont venus après 8h00 et je n'ai pas été prise parce que je n'habite pas à 30km mais à 70 de la frontière. C'est assez difficile à encaisser.
D'ailleurs une personne venait de nice c'est fou ça.
Concernant l'école, elle a l'air plutôt bien. Personnellement je préfère HEPN que je suis allée voir après. HEPN fait très moderne, les professeurs et autres personnes sont très accueillants ! Ils nous ont expliqué qu'ils étaient limité dans le nombrede place à cause des stages. Et attention ce que je vais dire est très important: ils sélectionnent sur dossier, ils ne prennent pas que des personnes qui sortent du bac, ou qui ont déjà fait des études, ou autres, il veulent diversifier les classes doncils prennent un peu de tout. Ils ne prennent pas par ordre d'arriver, il faut juste avoir un bon dossieret si vous avez déjà tenté une inscription l'année d'avant ou encore avant alors vous avez plus de chance. Et il fallait signer une feuille de présence.
_____
ESF bac 2 HEPN (Namur)
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 26/03/2017 à 14:24 notnew
coucou Geechat et bien félicitations encore une fois, tu es la 1ere à être prise pour la promo 2017/2021 !!!

j'imagine ta joie oui smilies je n'ose imaginer la mienne si je suis prise qq part ! nan il ne faut pas que j'imagine d'ailleurs sait on jamais !
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 26/03/2017 à 14:29 notnew
coucou,

je comprend ta déception suite à ton attente dans le froid, plus tout ce que tu as fait c'est clair je le serais aussi a ta place, mais clairement c'est sur que tu seras contacter avant Septembre smilies y'a aucun doute la dessus ! Et tu viendras nous l'annoncer et la on pourras officiellement te dire félicitations smilies

alala que je vous envie déjà ! smiliessmilies

Namur est bcp trop long de chez moi, du coup c'était vraiment irréalisable de m'inscrire la bas en sachant que je ferais la route tout les jours... Mais l'école à l'air bien sympa que tu décris !

J'ai hâte d'être fin avril et de faire les PO de Charleroi et Mons et enfin de commencer les inscriptions....

Désolée de ne pas avoir répondu avant, j'étais tellement déçue que je n'aurais pas dit de bonnes choses.

Effectivement henallux ne prend que aux portes ouvertes. Et je suis 1ere sur liste d'attente puisque j'étais la 3eme arrivée le matin ( j'attendais depuis 6h15 devant l'école avec deux autres personnes). Un monsieur de l'école m'a certifié que je serai prise mais que je serai probablement recontactée que en septembre..., ce que j'ai trouvé injuste c'est que j'ai fait 250km pour venir, je suis arrivée après deux personnes avec qui on a attendu dans le froid smilies les autres personnes sont venus après 8h00 et je n'ai pas été prise parce que je n'habite pas à 30km mais à 70 de la frontière. C'est assez difficile à encaisser.
D'ailleurs une personne venait de nice c'est fou ça.
Concernant l'école, elle a l'air plutôt bien. Personnellement je préfère HEPN que je suis allée voir après. HEPN fait très moderne, les professeurs et autres personnes sont très accueillants ! Ils nous ont expliqué qu'ils étaient limité dans le nombrede place à cause des stages. Et attention ce que je vais dire est très important: ils sélectionnent sur dossier, ils ne prennent pas que des personnes qui sortent du bac, ou qui ont déjà fait des études, ou autres, il veulent diversifier les classes doncils prennent un peu de tout. Ils ne prennent pas par ordre d'arriver, il faut juste avoir un bon dossieret si vous avez déjà tenté une inscription l'année d'avant ou encore avant alors vous avez plus de chance. Et il fallait signer une feuille de présence.
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 26/03/2017 à 14:31 notnew
d'ailleurs quand j'ai discuter avec une ESF de Ferrer nous sommes venu a discuter des femmes qui ont subi des violences sexuelles, comme les excisions et elle m'a dit qu'on en voyait de plus en plus justement sur Bruxelles vu que la pop est cosmopolite, je n'avais jamais penser à cela, je me suis sentie d'ailleurs conne, et du coup je vais me documenter à ce sujet ...
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Geechat
Jeune Carabine

Posté le 26/03/2017 à 15:29 puis édité 1 fois notnew
coucou Geechat et bien félicitations encore une fois, tu es la 1ere à être prise pour la promo 2017/2021 !!!

j'imagine ta joie oui smilies je n'ose imaginer la mienne si je suis prise qq part ! nan il ne faut pas que j'imagine d'ailleurs sait on jamais !

Coucou ! Merci !! Pour être honnête je suis la deuxième, j'ai vu hier un post de la 10ème pré-inscrite à Henallux pour la rentrée.

J'ai donné mon dossier et la dame m'a dit que je recevrai un mail au mois de Juillet avec le dossier d'inscription à remplir, je n'y croyais pas.
Je lui ai demandé si j'étais donc prise pour la rentrée, ce à quoi elle m'a répondu que bien entendu si mon dossier était complet !

Je te souhaite sincèrement d'être prise dans une des écoles que tu aura demandé ! smilies
_____
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 26/03/2017 à 15:35 notnew
il y a un autre post sur les inscriptions en Belgique ?

controle ton dossier à fond qu'il ne te manque absolument rien smilies
mais je pense que la on va ttes vérifier nos dossiers au moins 100 fois mdrrrr

Coucou ! Merci !! Pour être honnête je suis la deuxième, j'ai vu hier un post de la 10ème pré-inscrite à Henallux pour la rentrée.

J'ai donné mon dossier et la dame m'a dit que je recevrai un mail au mois de Juillet avec le dossier d'inscription à remplir, je n'y croyais pas.
Je lui ai demandé si j'étais donc prise pour la rentrée, ce à quoi elle m'a répondu que bien entendu si mon dossier était complet !

Je te souhaite sincèrement d'être prise dans une des écoles que tu aura demandé ! smilies
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
nonop
Jeune Bizute

Enregistré : 20/03/2017
Posté le 26/03/2017 à 15:45 notnew

Coucou ! smilies Je suis allée aux portes ouvertes samedi et j'ai réussi à me pré inscrire aussi, j'étais la première dans la queue! Quand la dame m'a dit que c'était bon je n'arrivais pas à y croire non plus !! Du coup je me demandais si j'allais essayer de m'inscrire quand même dans d'autres école au cas ou ? Est ce que tu vas le faire toi ? J'ai vraiment du mal à me dire que c'est bon je suis inscrite, j'ai trop peur qu'au dernier moment il y ai un problème ^^
Geechat
Jeune Carabine

Posté le 26/03/2017 à 15:49 notnew
Oui, Nathelen à posté hier sur la PO d'Henallux aussi smilies

Oh que oui je vais vérifier de fond en comble et plusieurs fois mon dossier smilies

il y a un autre post sur les inscriptions en Belgique ?

controle ton dossier à fond qu'il ne te manque absolument rien smilies
mais je pense que la on va ttes vérifier nos dossiers au moins 100 fois mdrrrr

_____
Geechat
Jeune Carabine

Posté le 26/03/2017 à 15:50 notnew

Coucou ! smilies Je suis allée aux portes ouvertes samedi et j'ai réussi à me pré inscrire aussi, j'étais la première dans la queue! Quand la dame m'a dit que c'était bon je n'arrivais pas à y croire non plus !! Du coup je me demandais si j'allais essayer de m'inscrire quand même dans d'autres école au cas ou ? Est ce que tu vas le faire toi ? J'ai vraiment du mal à me dire que c'est bon je suis inscrite, j'ai trop peur qu'au dernier moment il y ai un problème ^^

Coucou ! Yeeees, félicitations !
Pour ma part je visais réellement Henallux, je suis allée au salon SIEP de Charleroi le mois dernier et c'est l'école avec laquelle j'ai eu le meilleur feeling du coup non je ne tenterai pas d'autres écoles smilies
_____
nonop
Jeune Bizute

Posté le 26/03/2017 à 16:00 notnew

Coucou ! Yeeees, félicitations !
Pour ma part je visais réellement Henallux, je suis allée au salon SIEP de Charleroi le mois dernier et c'est l'école avec laquelle j'ai eu le meilleur feeling du coup non je ne tenterai pas d'autres écoles smilies

Merci !! Moi j'en avais 3 préférées : Vinci à Bruxelles, HELMO et Henallux du coup je suis vraiment contente smilies j'hésite encore à en demander une autre mais bon normalement c'est bon il ne devrait pas y avoir de problème je vais vérifier pleins de fois mon dossier :p
En tout cas contente de savoir que je ne serai pas la seule lilloise l'année prochaine smilies
Geechat
Jeune Carabine

Posté le 26/03/2017 à 16:13 notnew
Merci !! Moi j'en avais 3 préférées : Vinci à Bruxelles, HELMO et Henallux du coup je suis vraiment contente smilies j'hésite encore à en demander une autre mais bon normalement c'est bon il ne devrait pas y avoir de problème je vais vérifier pleins de fois mon dossier :p
En tout cas contente de savoir que je ne serai pas la seule lilloise l'année prochaine smilies

Oui je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème avec les dossiers, le plus dur est fait smilies
Je suis contente aussi de savoir que je ne serai pas seule non plus ! smilies
_____
nathelen
Jeune Carabine

Posté le 26/03/2017 à 20:18 notnew
Je ne sais pas quoi faire. Je suis actuellement en 1ère année de BTS Diététique et du coup, comme je sais que je suis prise à Henallux, je ne suis plus trop motivée pour continuer à aller en cours. J'aimerai avoir votre avis : puis-je arrêter sans que ça me soit reproché au moment de l'inscription ou faut-il que je persévère ? Car dans les pièces à fournir pour l'inscription, il est demandé une attestation de fréquentation pour les études supérieures.
_____
ND

Geechat
Jeune Carabine

Posté le 26/03/2017 à 23:10 notnew
Je ne sais pas quoi faire. Je suis actuellement en 1ère année de BTS Diététique et du coup, comme je sais que je suis prise à Henallux, je ne suis plus trop motivée pour continuer à aller en cours. J'aimerai avoir votre avis : puis-je arrêter sans que ça me soit reproché au moment de l'inscription ou faut-il que je persévère ? Car dans les pièces à fournir pour l'inscription, il est demandé une attestation de fréquentation pour les études supérieures.

Je te comprend, en effet c'est compliqué de se motiver à travailler quand tu sais qu'en Septembre tu changera de filière.. Mais persévères, fais le pour toi, pour te dire que même si tu savais que tu étais prise ailleurs tu as fini ton année smilies
_____
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 27/03/2017 à 13:38 notnew
coucou,

franchement à ta place je finirais l'année. Imagine dans ton dossier il te manque qq chose, ou qq cloche et la en contrôlant il voit que tu n'as pas été assidu jusqu'a la fin... ça le fait pas ! Apres je serais comme toi, j'en aurais vraiment plus envie non plus, mais je me forcerais à finir.
Apres ce n'est que mon avis aussi ...

_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 29/03/2017 à 08:49 notnew
bonjour tout le monde,

le dossier d'inscription pour la HELHA est telechargeable depuis ce matin smilies

smilies
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Eaudodouce
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/01/2017
Posté le 29/03/2017 à 18:09 notnew
Hello !

Super, merci pour l'info smilies y a plus qu'à

bonjour tout le monde,

le dossier d'inscription pour la HELHA est telechargeable depuis ce matin smilies

smilies
_____
Admissible P2 Sage-femme Reims 2017
Aller en haut • 2931 réponses • 147 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 ... 90 100 110 120 130 140 147
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter