Posté le 31/01/2013 � 19:43
melis-melo ton message m'intéresse beaucoup! Et j'aimerais si possible en savoir plus sur cette passerelle d'infirmière à sage femme en Belgique, j'aimerais aussi savoir comment se font les sélections pour commencer infirmière en Belgique en étant française. Mon but est d'accéder à sage-femme!
si d'autres personnes peuvent me renseigner je serais ravie !
Merci.
Cc Ju44, moi dans mon école (école Condorcet à Mons) il y a les 2 formations infi et sage femme et je c qu'en fin de première année d'infi tu peux demander pour aller en 2ème année de sage femme ou retourner en 1ère sage femme cela dépendra de tes notes car il faut savoir que tu as des examens en janvier en juin et un rattrapage en septembre et si tu obtient 12 de moyenne et que tu réussi avec 10 certaines matière appelé "pré requis" tu peux passer directement en 2ème maintenant si ce n'est pas le cas il te feront repasser en 1ère sage femme !! je te dit comment cela se passe dans mon école car je me suis renseigner puisque moi aussi a la base je mettais inscrite en sage femme mais je n'ai pas était prise du coup je souhaite l'année prochaine faire ma demande pour partir en sage femme, tu dois en parler à la personne qui s'occupe de la section sage femme de l'école et elle te demandera de faire une lettre avec tes motivations et ensuite sa passe par la directrice, mais de tout façon en général toutes celles qui l'on demander ont toujours était acceptée, donc pas de problème !!
En ce qui concerne la sélection pour la rentrée d'infi, cela dépendra de la place que tu occupera sur la liste d'inscription car quand tu t'inscrira un numéro te sera attribuer, il faut savoir qu'il n'y a pas de tirage au sort ni de sélection par rapport au bulletin ou au notes car de toute façon il ne te demande absolument rien a ce niveau la.
C'est le système 1er inscrit 1er pris !!
Dans mon école par exemple, on est 3 classes d'infi et en 1er année ont est 60 par classe
Tout cela concerne évidemment les personnes qui vont en infirmière A1
Et tu peux aussi faire tes 3 ans d'infi et faire après ton diplôme 2 année de sage femme (la 3éme et 4éme année) pour obtenir le diplôme de sage femmme mais dans ce cas je ne c pas si c reconnu en france il faut se renseigner
Voila, jespère avoir répondu à tes questions
si tu en à d'autres n'hésite pas