logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire ses etudes de sage femme en belgique

Aller en bas • 3990 r�ponses • 200 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 ... 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200
Ellerêvedêtresagefemme
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/05/2015
Posté le 04/05/2017 � 11:44 notnew
Ah cool je suis contente smilies
Oh que oui meme !!!!
a l'attaquuuueeeeeeeeeeee !

J'ai hate d'etre fixer !!!

Moriarty prête pour demain? J'ai bien réussi avec ton aide pour les documents en PDF encore merci !!
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
1ère année sage-femme in Belgium
mon site internet :
http://www.ellerevedetresagefemme.fr
InstaGram :
Fais de ton rêve ta vie, afin de ne pas rêver ta vie
poukapoukapouk
Jeune Carabine

Enregistré : 21/03/2017
Posté le 04/05/2017 � 12:01 notnew
Oui sarahl57 je les ai eu hier et mon équivalence va arrivé d'ici fin de semaine/début de semaine pro merci ! smilies
Je m'inquiètais car je pensais monter en belgique au alentour du 17 mai pour déposer 2 dossiers mais quand j'appelle pour prendre rdv a henallux on me dis qu'ils ne prennent que les frontaliers j'ai même galéré a demander qu'on me mette en liste d'attente mais je me fais pas d'illusion cette école c'est mort :$
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 04/05/2017 � 12:23 notnew
Ah cool smilies
Par contre tu tente quelle ecole ?
Car ISEI demain il fait envoyer en PDF l'equivalence definitive et si pas le dossier est refusé tout de suite :/ et pareil pour la HELHA ... les 2 ecoles ont annoncer que pour les demandes d'inscriptions si pas d'equivalence def lors de la demande dz pré inscription c etait refus afin justement de faire un pré tri. SAUF pour les personnes passant le bac cette annee bien sur la c'est different...

Ah je savais pas pour Henallux ... c'est pas top tout le monde devrait pouvoir postuler !

Enfin chaque ecole a ses critieres :/

Oui sarahl57 je les ai eu hier et mon équivalence va arrivé d'ici fin de semaine/début de semaine pro merci ! smilies
Je m'inquiètais car je pensais monter en belgique au alentour du 17 mai pour déposer 2 dossiers mais quand j'appelle pour prendre rdv a henallux on me dis qu'ils ne prennent que les frontaliers j'ai même galéré a demander qu'on me mette en liste d'attente mais je me fais pas d'illusion cette école c'est mort :$
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
poukapoukapouk
Jeune Carabine

Posté le 04/05/2017 � 13:30 notnew
Oui je trouve ca dommage pour henallux c'est ce que je leur ai dis le situation géographique n'a rien a voir avec la motivation mais bon... Chaque école a ses critères comme tu dis :/

Et oui j'ai vu ca pour ISEI la aussi une école en moins a postuler a moins que ma bonne étoile me fasse un clin d'oeil et que je le lève demain avec une équivalence dans la boîte aux lettres mais bon ...
Sinon pour Helha j'ai demandé un rdv par mail mais ils ne m'ont toujours pas répondu (j'ai demandé ca samedi donc je vais sûrement les relancer) en espérant recevoir mon équivalence d'ici là
Sinon je pense tenter ferrer, prigogine, helmo, mons et celle de namur et toi ? smilies

Ah cool smilies
Car ISEI demain il fait envoyer en PDF l'equivalence definitive et si pas le dossier est refusé tout de suite :/ et pareil pour la HELHA ... les 2 ecoles ont annoncer que pour les demandes d'inscriptions si pas d'equivalence def lors de la demande dz pré inscription c etait refus afin justement de faire un pré tri. SAUF pour les personnes passant le bac cette annee bien sur la c'est different...

Ah je savais pas pour Henallux ... c'est pas top tout le monde devrait pouvoir postuler !

Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 04/05/2017 � 14:52 notnew
Je te souhaite vraiment de la recevoir demain matin je croise pour toi smilies

Donc j'ai tenter Mons pour le moment puis HELHA, ISEI, FERRER et PRYGOGINE ...
apres forcement que sans criteres cela ne serait pas possible a gerer donc bon. Mais pour le coup d'etre frontalier je trouve cela un peu vache !

Allez bientot on en saura plus smilies et j'espere que nous serons de la promo de Septembre smilies

Oui je trouve ca dommage pour henallux c'est ce que je leur ai dis le situation géographique n'a rien a voir avec la motivation mais bon... Chaque école a ses critères comme tu dis :/

Et oui j'ai vu ca pour ISEI la aussi une école en moins a postuler a moins que ma bonne étoile me fasse un clin d'oeil et que je le lève demain avec une équivalence dans la boîte aux lettres mais bon ...
Sinon pour Helha j'ai demandé un rdv par mail mais ils ne m'ont toujours pas répondu (j'ai demandé ca samedi donc je vais sûrement les relancer) en espérant recevoir mon équivalence d'ici là
Sinon je pense tenter ferrer, prigogine, helmo, mons et celle de namur et toi ? smilies

Ah cool smilies

_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
poukapoukapouk
Jeune Carabine

Posté le 04/05/2017 � 14:57 notnew
C'est vraiment gentil de ta pars ! smilies J'espère que tout va marcher pour toi aussi ! Et ouii j'aimerai tellement qu'on y accède a cette promo ! Elle nous aura fait galéré mais si le résultat est au bout a en vaut vraiment la peine ! smilies

Je te souhaite vraiment de la recevoir demain matin je croise pour toi smilies

Donc j'ai tenter Mons pour le moment puis HELHA, ISEI, FERRER et PRYGOGINE ...
apres forcement que sans criteres cela ne serait pas possible a gerer donc bon. Mais pour le coup d'etre frontalier je trouve cela un peu vache !

Allez bientot on en saura plus smilies et j'espere que nous serons de la promo de Septembre smilies

Ah cool smilies

Sarahl57
Interne

Enregistré : 31/08/2016
Posté le 05/05/2017 � 07:55 notnew
Enfet Henallux ne prend pas que les frontaliers... enfet ils ont leurs places prises aux PO de mars, que ce soit la liste principale ou liste d'attente. Ils ont effectivement donné leurs places aux personnes frontalières en priorité et les autres se mettent sur une liste d'attente. Je pense qu'elle a dis ça car il y avait énormément de monde donc beaucoup de gens sur la liste d'attente... Courage pour les autres smilies

Sinon je pense tenter ferrer, prigogine, helmo, mons et celle de namur et toi
_____
ESF bac 4 HEPN (Namur)
poukapoukapouk
Jeune Carabine

Posté le 05/05/2017 � 13:19 notnew
Ahh c'est donc ça... Dac lerci oour tes explications smilieset oui elle m'a bien fait comprendre que même si je suis inscrite en liste d'attente j'ai très très peu de chance d'être appelée tellement cette liste est longue smilies

Enfet Henallux ne prend pas que les frontaliers... enfet ils ont leurs places prises aux PO de mars, que ce soit la liste principale ou liste d'attente. Ils ont effectivement donné leurs places aux personnes frontalières en priorité et les autres se mettent sur une liste d'attente. Je pense qu'elle a dis ça car il y avait énormément de monde donc beaucoup de gens sur la liste d'attente... Courage pour les autres smilies

Sinon je pense tenter ferrer, prigogine, helmo, mons et celle de namur et toi
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 05/05/2017 � 13:42 notnew
Coucou tout le monde !

Comment ca va ???

Ca y est inscription ISEI ce soir smilies

- Formulaire pré inscription ok
- Bac ok
- Equivalence definitive ok

smiliessmilies

Ca y est c est le grand jour ISEI JE SUIS DEVANT TA PORTE OUVREEEEEE MOIIIIIIIIII smilies

J'ai tellement attendue ce jour depuis des mois je le reve mdrrr !
Allez hop ce soir envoi de ma demande et apres l'attente ... tic tac ... tic tac ... tic tac ... smilies

Bonne chance a toutes et tous !

Je vous souhaite d'avoir une reponse positive (et a moi aussi hein !!!!)
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 05/05/2017 � 20:08 notnew
Et voila mail a l'ISEI envoyé ....

Maintenant y'a plus qu'a attendre .... smilies
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Eaudodouce
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/01/2017
Posté le 05/05/2017 � 21:27 notnew
Salut les filles !

Ça fait super plaisir de lire que ça avance pour vous ! smilies

Ça a eu l'air compliqué au niveau de Condorcet.. Ils exagèrent quand même !!

Mais ils restent les autres smilies Je croise sincèrement les doigts et puis y a plus qu'à ! Ça me rend nostalgique cette effervescence ahah
_____
Admissible P2 Sage-femme Reims 2017
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 06/05/2017 � 11:46 notnew
coucou smilies
ca va ?

Alors tu as commencer a t'organiser pour l'année pro ? Tu vas faire quoi comment du coup ? Tj motivée pour t'inscrire en 2018 ? smilies
merci j'espère que tu nous porteras chance smilies

Oui Condorcet c est tj compliqué, en même temps 200/300 nanas connecter en même temps qui actualisent en même temps mdrrrr ou qui envoi le formulaire cela donne UN GROS BUGG .... bref pas facile mais certaines y arrivent smilies En tout cas pour moi c'est mort vu que j'ai réussi à 08h21 avec la confirmation par mail de Condorcet et une nana sur mon IG a eu sa confirmation d'envoi à 08h02 .... Donc bon smilies

et maintenant l'attente commence ..... ISEI smilies

Je trouve le forum assez vide quand même .... smilies
les années précédente il y avait plus de monde et plus d'effervescence sur le forum lors des inscriptions .... c'est dommage. Quand on est plus nombreuses, nombreux, on se soutient et surtout chacun peux dire s'il a reçu une réponse des écoles...

Allez venez nous rejoindre , et dites nous pour vous ....;-)

Allez patience patience, attente, attente ....

Bonne journée à tout le monde !!!!

Salut les filles !

Ça fait super plaisir de lire que ça avance pour vous ! smilies

Ça a eu l'air compliqué au niveau de Condorcet.. Ils exagèrent quand même !!

Mais ils restent les autres smilies Je croise sincèrement les doigts et puis y a plus qu'à ! Ça me rend nostalgique cette effervescence ahah
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
lalwende
Jeune Carabine

Enregistré : 06/05/2017
Posté le 06/05/2017 � 13:04 notnew
Salut tout le monde !
Je vous lis de temps à autres et avais envie de me joindre à vous haha. Je suis moi aussi en plein dans les inscriptions pour les écoles de SF, notamment en ce moment la HELHa.
Est-ce que vous savez jusqu'à quelle date on peut envoyer son mail pour déposer le dossier d'inscription de cette école ? J'ai lu sur le site "dès le 24 avril et jusqu'au 31 octobre" or lors des PO on m'a dit "dès le 8 mai", et ça m'étonnerait qu'ils ne commencent à lire les CV et lettre de motiv après octobre... mais nul part on ne voit de date de fin de candidature...
Merci d'avance smilies
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 06/05/2017 � 13:45 notnew
bienvenu parmi nous smilies

pour la HELHA, les inscriptions sont comme dans toutes les écoles jusqu'a fin Octobre, car jusqu'a cette date les élèves peuvent annuler leur inscriptions, ce qui débloquent une place sur liste d'attente. Apres mieux vaut le plus tôt possible.

Tu as tenter l'ISEI ?
Tu tente quelles écoles alors ?
Tu viens d'ou ?

Ouais je sais je pose bcp de questions smilies

Salut tout le monde !
Je vous lis de temps à autres et avais envie de me joindre à vous haha. Je suis moi aussi en plein dans les inscriptions pour les écoles de SF, notamment en ce moment la HELHa.
Est-ce que vous savez jusqu'à quelle date on peut envoyer son mail pour déposer le dossier d'inscription de cette école ? J'ai lu sur le site "dès le 24 avril et jusqu'au 31 octobre" or lors des PO on m'a dit "dès le 8 mai", et ça m'étonnerait qu'ils ne commencent à lire les CV et lettre de motiv après octobre... mais nul part on ne voit de date de fin de candidature...
Merci d'avance smilies
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
lalwende
Jeune Carabine

Posté le 06/05/2017 � 14:55 notnew
D'accord je vais faire ça rapidemment alors, merci smilies
Oui j'ai tenté ISEI et Condorcet, en fait je les tente toutes, bien que déjà "éliminée" de Henallux.
Et je viens de Besançon !
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 06/05/2017 � 15:01 notnew
Oui j'ai tenté ISEI et Condorcet, en fait je les tente toutes, bien que déjà "éliminée" de Henallux.

et condorcet tu as réussi a validé a quelle heure ? Moi 08h21 smilies mais bon ....
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
lalwende
Jeune Carabine

Posté le 06/05/2017 � 16:51 notnew

et condorcet tu as réussi a validé a quelle heure ? Moi 08h21 smilies mais bon ....

J'ai réussi à valider à 8h07
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 06/05/2017 � 17:00 notnew
Waouhhhhh cooool
Tu as de bonne chance du coup smilies

Tu as une preferance pour l'ecole ?
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 06/05/2017 � 17:44 notnew
une question, est ce que certaines ont déjà regarder les démarches concernant des bourses, aides ect ??? Je me pose la question .... Je suis en train de regarder un peu partout si des aides, bourses peuvent être attribuer ...
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
poukapoukapouk
Jeune Carabine

Posté le 06/05/2017 � 18:06 notnew
J'ai pas regardé encore mais c'est vrai que ca m'intéresserait de savoir ... Et les "conditions" qu'il faut remplir pour en bénéficier
Je ferais une recherche aussi smilies
Aller en haut • 3990 r�ponses • 200 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 ... 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200
livreslivrescontactspublicationstwitter