logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire ses etudes de sage femme en belgique

Aller en bas • 3990 r�ponses • 200 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 ... 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200
Sarahl57
Interne

Enregistré : 31/08/2016
Posté le 16/05/2017 � 14:27 notnew
Refusée à Mons maisnje suis sur liste d'attente
_____
ESF bac 4 HEPN (Namur)
Ellerêvedêtresagefemme
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/05/2015
Posté le 16/05/2017 � 14:47 notnew
Refusee aussi ...
je suis sur liste d'attente
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
1ère année sage-femme in Belgium
mon site internet :
http://www.ellerevedetresagefemme.fr
InstaGram :
Fais de ton rêve ta vie, afin de ne pas rêver ta vie
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 16/05/2017 � 15:05 notnew
Je voulais l'ISEI : pas eu ...
j'attend la HELHA : que j'avais en choix 2
Et Mons : liste d'attente ...

Bref je veux pas etre vulgaire mais putain je serre les fesses maintenant ... smilies

Vite la reponse de la HELHA ....
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Eblizir
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/09/2010
Posté le 16/05/2017 � 15:51 puis édité 1 fois notnew
Merci beaucoup pour ton message, ça donne de l'espoir! Et ça te plaît les études à l'HEPL ? smilies

Oui c'est super même si comme dans toutes les écoles on peut râler sur l'organisation et la communication qui manquent parfois à l'appel mais sinon les études en elle-même sont très biens. smilies

Et jai pas compris aussi "quand on a un rdv a HEPL on est prise" mais on est obligé de prendre un rdv pour le dépot du dossier non ?

Le 15 Juin (à minuit pile soyez là.. en 15 minutes les places sont prises) tu as une page qui va s'ouvrir (lien sur le site de l'école) et qui te permettra de remplir un formulaire(nom, prénom, études supérieurs/travail sur les 5 dernières années, adresse mail, numéro de tél..ect, des choses comme ça mais pas de document à scanner comme on voit pour d'autres écoles). A la fin de ce formulaire on va te demander de choisir entre deux personnes (prend en une au pif, ça change absolument rien) puis ensuite tu vas voir apparaître un calendrier, là encore réfléchir pas, limite lit même pas quel jour et quelle heure tu prends, le tout c'est de cliquer. Ensuite tu valides et c'est bon tu as ton rendez-vous de pris, tu vas recevoir une confirmation avec le jour et l'heure de ton rendez-vous par mail et il te suffira de te rendre la bas avec ton dossier complet (si vous avez pas votre équivalence définitive, c'est pas grave, tant que vous avez le papier qui justifie que c'est en cours de traitement, il vous suffira de ramener l'équivalence plus tard dans l'année). Si tu as réussi à avoir un rendez-vous pour l'école c'est dans la poche, il te suffit d'avoir tous tes documents le jour du rendez-vous et tu seras inscrite.
Si lorsque vous arrivez au bout de votre inscription on vous dit que toutes les places sont prises mais qu'on peut vous mettre sur liste d'attente, dites oui ! La HEPL est l'une des dernières écoles qui fait ses inscriptions donc très souvent il y a des places qui se libèrent quand les postulants apprennent qu'ils sont pris ailleurs et doivent faire un choix.
_____
Etudiante sage-femme HEPL
Mat0102

Enregistré : 16/05/2017
Posté le 16/05/2017 � 15:59 notnew
Bonjour à toutes !

Je suis aussi sur liste d'attente a Condorcet. Pouvez-vous me dire à quelle heure vous aviez validé votre pré-inscription ? smilies
Merci et bonne chance !
_____
Etudiante SF HEPL
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 16/05/2017 � 16:10 notnew
Inscription a 08h22 pour ma part et toi ?

Bonjour à toutes !

Je suis aussi sur liste d'attente a Condorcet. Pouvez-vous me dire à quelle heure vous aviez validé votre pré-inscription ? smilies
Merci et bonne chance !
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Mat0102

Posté le 16/05/2017 � 16:13 notnew
Exactement pareil ! Mon formulaire était près avant mais je n'ai pas réussi à l'envoyer... le site devait surement être saturé ! :/
Je suis étonnée qu'on ne sache pas à quel rang nous nous trouvons sur la liste d'attente... Je ne sais pas si je dois me faire beaucoup d'espoir smilies
_____
Etudiante SF HEPL
Dorabella

Enregistré : 03/03/2017
Posté le 16/05/2017 � 16:28 notnew
Hello,
Comme vous je viens de recevoir le refus de Mons. Pas d'étonnement de ma part, vu que j'avais réussi à valider à 8h36! ( alors que mon formulaire était prêt à 8h07!)
Mat0102

Posté le 16/05/2017 � 16:29 notnew
Tu as eu un refus ou tu es sur liste d'attente également ? smilies

Hello,
Comme vous je viens de recevoir le refus de Mons. Pas d'étonnement de ma part, vu que j'avais réussi à valider à 8h36! ( alors que mon formulaire était prêt à 8h07!)
_____
Etudiante SF HEPL
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 16/05/2017 � 16:41 notnew
On est toutes sur liste d'attente ... des que c'est un refus on passe sur liste d'attente
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Mat0102

Posté le 16/05/2017 � 16:43 notnew
Ah désolée je ne savais pas... J'ai lu sur d'autres postes que l'année dernière on avait dit à certaines qu'elles étaient hors quota donc pas sur liste d'attente

On est toutes sur liste d'attente ... des que c'est un refus on passe sur liste d'attente
_____
Etudiante SF HEPL
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 16/05/2017 � 16:44 puis édité 1 fois notnew
Pareil en sachant que j'ai validé a 08h22 je savais d'or et deja que c etait raté :/

Allez on perd pas espoir meme si la tout de suite c'est plutot l'impression que mon reve s'eloigne de plus en plus ....

Courage a toutes ! On continu

Hello,
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 16/05/2017 � 16:46 puis édité 1 fois notnew
Dans le mail que l'on reçoit c'est noté que je suis hors quotas (80eleves) pour etre acceptée a la rentrée 2017 mais je suis tout de meme en liste d'attente en "rang utile" mais je peux être 100 âme sur liste d'attente smilies cela ne veut rien dire ...

Ah désolée je ne savais pas... J'ai lu sur d'autres postes que l'année dernière on avait dit à certaines qu'elles étaient hors quota donc pas sur liste d'attente

_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Sarahl57
Interne

Enregistré : 31/08/2016
Posté le 16/05/2017 � 17:05 notnew
8h19, on a toutes eu le même problème pour celles qui ont validé après 8h10.

T'inscris tu dans d'autres écoles ?
_____
ESF bac 4 HEPN (Namur)
Shay
Bizute (future carrée)

Posté le 16/05/2017 � 17:45 notnew
Bonjour à toutes,

Ca fait un moment Que je vous suis sur le forum, et je suis dans le même cas que vous toutes! J'attend avec impatience qu'une école veuille bien de moi pour la rentrée!

Pour ma part refusée ISEI, liste d'attente Mons en validant à 8h20... et en attente pour la HELHA!

Je ne tenterai pas d'autres écoles... trop de temps routes je ne tiendrais pas la cadence...

On sait à quelle heure ont validés celles qui été prises à Mons?

Au plaisir de vous lire! smilies
_____
Shay 

Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 16/05/2017 � 17:54 notnew
Coucou,

Desolé de lire que tu n'es pas prise pour le moment...

Pour Mons c'est avant 08h19 on a personne qui est venu nous prevenir si plus tot encore ...

tu as deja ton équivalence ?

Tu ne tente pas HELB, ni FERRER ? C est pas plus loin que l'ISEI puisque c'est aussi Bruxelles !

tu vis ou ?

Et bienvenu parmi nous !

Bonjour à toutes,

Ca fait un moment Que je vous suis sur le forum, et je suis dans le même cas que vous toutes! J'attend avec impatience qu'une école veuille bien de moi pour la rentrée!

Pour ma part refusée ISEI, liste d'attente Mons en validant à 8h20... et en attente pour la HELHA!

Je ne tenterai pas d'autres écoles... trop de temps routes je ne tiendrais pas la cadence...

On sait à quelle heure ont validés celles qui été prises à Mons?

Au plaisir de vous lire! smilies
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 16/05/2017 � 17:55 notnew
Alors tu as tel a la HELHA ? Que t'on t il dit ?

Ok dac merci beaucoup pous vos conseils c'est ce que je vais faire smilies
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Shay
Bizute (future carrée)

Posté le 16/05/2017 � 18:35 notnew
J'habite Mouvaux , vraiment à la frontière ... mais Bruxelle je me suis rendu compte que c'était vraiment trop loin... 400€ l'abonnement Train Lille bruxelle et en voiture avec la circulation ... et l'essence c'était pas faisable non plus...

Meme pour la HELHA si je suis prise j'hésiterais vraiment...

Alors je croise les doigts pour des désistements à Mons ... mais cest hyper frustrant de ne pas savoir où on en est sur la liste d'attente!

Et oui j'ai mon équivalence depuis un moment deja!
_____
Shay 

Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 16/05/2017 � 18:49 notnew
Oui je sais bien j'habite a qq km de la frontiere et je prendrais ma voiture et aussi le train. C est surtout la 1ere annee qui va etre chargee car quasi que des cours puis apres y'a les periodes de stages et de plus en plus. Donc horaires de stage different si on est en 12h c'est 3j puis 2 repos ect ect ... donc reflechis bien smilies

C'est lourd mais réalisable et le plus intense cela sera vraiment la 1ere annee ...

Mons c'est 80 places donc du desistement il va y en avoir c'est sur !
La HELHA c'est 40 places ...

J'ai tout calculer, reflechis avant pour etre sur de candidater la ou je pouvais

J'habite Mouvaux , vraiment à la frontière ... mais Bruxelle je me suis rendu compte que c'était vraiment trop loin... 400€ l'abonnement Train Lille bruxelle et en voiture avec la circulation ... et l'essence c'était pas faisable non plus...

Meme pour la HELHA si je suis prise j'hésiterais vraiment...

Alors je croise les doigts pour des désistements à Mons ... mais cest hyper frustrant de ne pas savoir où on en est sur la liste d'attente!

Et oui j'ai mon équivalence depuis un moment deja!
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
sarah parait
Jeune Bizute

Enregistré : 15/05/2017
Posté le 16/05/2017 � 20:29 notnew
Félicitation smilies
Tu as validé a quelle horaire pour Mons ?

J'ai validé à 8h03 pour Mons
Aller en haut • 3990 r�ponses • 200 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 ... 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200
livreslivrescontactspublicationstwitter