logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire ses etudes de sage femme en belgique

Aller en bas • 2931 réponses • 147 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 ... 110 120 130 140 147
Dorabella
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/03/2017
Posté le 19/05/2017 à 11:50 notnew
J'ai reçu ce mail disant de les rappeler hier. J'ai essayé d'appeler mais ça sonnait dans le vide. Je vais essayer à nouveau cet après-midi
Ellerêvedêtresagefemme
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/05/2015
Posté le 19/05/2017 à 11:55 notnew
J'ai reçu ce mail disant de les rappeler hier. J'ai essayé d'appeler mais ça sonnait dans le vide. Je vais essayer à nouveau cet après-midi

Dorabella,
Nous, on parle de la HELHA ... toi c'est d'une autre ecole dont tu as recu ton mail ....
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
1ère année sage-femme in Belgium
mon site internet :
http://www.ellerevedetresagefemme.fr
InstaGram :
Fais de ton rêve ta vie, afin de ne pas rêver ta vie
erialc-s
Sexternoïde

Enregistré : 19/05/2017
Posté le 19/05/2017 à 11:55 notnew
Bonjour tout le monde.

Je viens de m inscrire et j ai un peu lu tous vos messages (en bref car y en a quand même pas mal).

Je suis de Paris et je souhaiterai également comme vous toutes être prise dans au moins l une des 8 écoles.

Je me suis inscrite à celle de Mons (envoie du formulaire à 8h31 beaucoup de bug), et j ai eu une réponse ya quasi 1 semaine précisant que j étais en ordre utile sur liste d attente.

Je me suis aussi inscrite à l'ISEI avec l envoi de tout ce qu' il fallait à 19h01 , et j ai été Refusée. Je ne sais pas trop comment ils font leur sélection car j avais pourtant vraiment bien géré mon dossier enfin bref passons .

Après avoir rien compris à l'HELHa et après avoir regardé sur le forum plusieurs de vos messages , je me suis inscrite Aujourd'hui à 10h07 (je sais ça craint les inscriptions commençaient le 24/04 mais je leur ai envoyé un mail pr une prise de rdv mais je n avais jamais eu de réponse...) donc bon j ai envoyé CV / Lettre de motivation / Equivalence de Bac définitive en pièce jointe ... Je ne sais pas quand sont les résultats car rien d écrit sur le site !

Voilà voilà

Bonne journée à vous
_____
Auxiliaire de Puériculture : Hôpital NECKER Enfants-Malades

Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 19/05/2017 à 12:07 notnew
Bonjour tout le monde.

Je viens de m inscrire et j ai un peu lu tous vos messages (en bref car y en a quand même pas mal).

Je suis de Paris et je souhaiterai également comme vous toutes être prise dans au moins l une des 8 écoles.

Je me suis inscrite à celle de Mons (envoie du formulaire à 8h31 beaucoup de bug), et j ai eu une réponse ya quasi 1 semaine précisant que j étais en ordre utile sur liste d attente.

Je me suis aussi inscrite à l'ISEI avec l envoi de tout ce qu' il fallait à 19h01 , et j ai été Refusée. Je ne sais pas trop comment ils font leur sélection car j avais pourtant vraiment bien géré mon dossier enfin bref passons .

Après avoir rien compris à l'HELHa et après avoir regardé sur le forum plusieurs de vos messages , je me suis inscrite Aujourd'hui à 10h07 (je sais ça craint les inscriptions commençaient le 24/04 mais je leur ai envoyé un mail pr une prise de rdv mais je n avais jamais eu de réponse...) donc bon j ai envoyé CV / Lettre de motivation / Equivalence de Bac définitive en pièce jointe ... Je ne sais pas quand sont les résultats car rien d écrit sur le site !

Voilà voilà

Bonne journée à vous

Bienvenu avec nous !

Oui ISEI pour le moment que des refus :/
Mons beh comme toi cela a bugger j'ai validé a 08h22 je savais que c etait fichu ... et on est toutes sur liste d'attente des lors que nous sommes refusées on passe en liste d'attente en rang utile c est ainsi pour tout le monde ... donc peut etre que c est pas fini sait on jamais !

Pour la HELHA ... et bien les reponses devrait arrivé tres vite ... cela va etre serrer car 40 places pour la rentree donc tres peu de chance en tant que francaise mais on croise toute les doigts !

Tu postule pour quelle autre ecoles ?
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
erialc-s
Sexternoïde

Posté le 19/05/2017 à 12:11 notnew
Je postule à celle de Bruxelles Ilya Prigogine et peut être Francisco Ferrer et toi ?
_____

Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 19/05/2017 à 12:19 notnew
Je postule à celle de Bruxelles Ilya Prigogine et peut être Francisco Ferrer et toi ?

Je pense aussi postuler a Ferrer et HELB si je ne suis pas prise a la HELHA. Mais HELB en 1er et Ferrer en dernier ... je vais tenter d'aller visiter l'HELB pour me faire une idee car j'ai louper leur PO
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Mat0102

Enregistré : 16/05/2017
Posté le 19/05/2017 à 12:22 notnew
Ferrer et HELB c'est en août les inscriptions, vous penser que les belge ont déjà pu s'inscrire avant ?
J'ai trop peur d'être prise nulle part... je sais pas ce que je vais faire dans ce cas là... Mais bon on va essayer de croiser les doigts !!
_____
Etudiante SF HEPL
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 19/05/2017 à 12:28 puis édité 1 fois notnew
Ferrer et HELB c'est en août les inscriptions, vous penser que les belge ont déjà pu s'inscrire avant ?
J'ai trop peur d'être prise nulle part... je sais pas ce que je vais faire dans ce cas là... Mais bon on va essayer de croiser les doigts !!

Les belges s'inscrivent avant nous. Nous c'est la procédure pour des personnes de l'union europeenne. Ferrer a plus de places comme Mons et HELB c'est plutot comme l'isei et la helha (dans les 40 places)
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Mat0102

Posté le 19/05/2017 à 12:29 notnew
Merci pour l'info ! smilies

Les belges s'inscrivent avant nous. Nous c'est la procédure pour des personnes de l'union europeenne. Ferrer a plus de places comme Mons et HELB c'est plutot comme l'isei et la helha (dans les 40 places)
_____
Etudiante SF HEPL
erialc-s
Sexternoïde

Posté le 19/05/2017 à 12:30 notnew

Je pense aussi postuler a Ferrer et HELB si je ne suis pas prise a la HELHA. Mais HELB en 1er et Ferrer en dernier ... je vais tenter d'aller visiter l'HELB pour me faire une idee car j'ai louper leur PO

Par contre pour Ferrer ils disent pas réellement les vrais dates "début inscription fin juin 2017" mais sinon le site n est pas encore à jour il me semble si ?
_____

Mat0102

Posté le 19/05/2017 à 12:33 notnew
Il me semble avoir lu du 22 au 24 aout mais c'était pour 2016

Par contre pour Ferrer ils disent pas réellement les vrais dates "début inscription fin juin 2017" mais sinon le site n est pas encore à jour il me semble si ?
_____
Etudiante SF HEPL
erialc-s
Sexternoïde

Posté le 19/05/2017 à 12:41 notnew
Ouais c est pas encore à jour ..
_____

Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 19/05/2017 à 12:42 notnew
Début juin c est pour les belges. Pour nous c'est a partir de mi aout, tout sera a jour sur le site courant Juin. C'est ce qui a été dit lors des PO.
Cela sera un dossier a faire et a venir déposer dans leur secrétariat a un jour J et une heure H. Puis après on a la réponse le 1er Septembre par mail....
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Mat0102

Posté le 19/05/2017 à 12:44 notnew
Est ce que tu sais si c'est premier arrivé premier servi ?

Début juin c est pour les belges. Pour nous c'est a partir de mi aout, tout sera a jour sur le site courant Juin. C'est ce qui a été dit lors des PO.
Cela sera un dossier a faire et a venir déposer dans leur secrétariat a un jour J et une heure H. Puis après on a la réponse le 1er Septembre par mail....
_____
Etudiante SF HEPL
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 19/05/2017 à 12:46 notnew

non pour Ferrer c est déjà sur dossier complet, ils ont bien dit que la moindre signature manquante c était refus direct, manque un doc pareil. Dossier complet = dossier étudié

elle a dit que tout le monde avait sa chance car les dépôts de dossier se font sur 2/3j de suite et qu'il ne fallait pas non plus dormir devant l'école ou arrivée très tôt le matin du 1er jour car cela ne servait a rien.

Pareil pour HELB, c est pas par ordre mais par dossier.
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Mat0102

Posté le 19/05/2017 à 12:53 notnew
D'accord merci beaucoup ! C'est plutôt rassurant !

non pour Ferrer c est déjà sur dossier complet, ils ont bien dit que la moindre signature manquante c était refus direct, manque un doc pareil. Dossier complet = dossier étudié

elle a dit que tout le monde avait sa chance car les dépôts de dossier se font sur 2/3j de suite et qu'il ne fallait pas non plus dormir devant l'école ou arrivée très tôt le matin du 1er jour car cela ne servait a rien.

Pareil pour HELB, c est pas par ordre mais par dossier.
_____
Etudiante SF HEPL
erialc-s
Sexternoïde

Posté le 19/05/2017 à 13:03 notnew
Plutôt rassurant oui et y a une grande capacité d acceuil pour les 2 à Bruxelles ?
_____

Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 19/05/2017 à 13:10 notnew
Ferrer : dans 60/80 places selon les annees et HELB plutot comme l'isei et la helha dans les 40.
Pour Ferrer c est ce qu'il nous a ete dit lors de la PO. Je n'ai pas d'etudiante qui me l'a confirmer. Et pour HELB c est des etudiantes qui m'on confirmer le nbr d'eleve en promo.
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
erialc-s
Sexternoïde

Posté le 19/05/2017 à 13:20 notnew
Ok merci .
_____

Sarahl57
Interne

Enregistré : 31/08/2016
Posté le 19/05/2017 à 14:27 notnew
Ok merci .

Coucou tu n'essaye pas dans les écoles de liège ou HEPN (Namur ) ?
_____
ESF bac 2 HEPN (Namur)
Aller en haut • 2931 réponses • 147 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 ... 110 120 130 140 147
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter