Posté le 13/06/2017 à 09:32

bonjour tombée par hasard sur ce forum je suis toute nouvelle (dommage de pas l'avoir vu plus tôt car j'ai beaucoup galéré pour les inscriptions).pour vous résumer rapidement ma situation j'ai eu mon bac l'an dernier cette année j'ai fait une PACES (ratée bien sur).j'ai donc décider de me renseigner sur les études de sage femme en belgique....je crois après avoir lu vos messages que on a toutes un peu le même profil.je suis donc allée aux journées po le 22 avril de condorcet,Helha et HEPL.j avais une préférence pour charleroi car l'aeroport est à coté et je viens de toulouse.j ai donc postulé à toutes les écoles sans trop y croire vraiment (j avais même prévu de monter à helb le 18 aout)surtout que pour helha aux po on nous a dit qu ils prennaient que peu de francais de pas trop espérer etre appellés avant septembre. j'étais un peu démoralisée mais bon....
après avoir reçu isei refusée,condorcet "place utile" alors là ca veut tout dire et rien dire!
et enfin vendredi 9 vers 11H helmo m'appelle pour me dire que mon dossier est retenu ;;;génial je suis ravie car au "pire je vais à liège" car ca ne m'avait pas trop plu liège aux po et en plus c'est compliqué pour moi venant de toulouse mais j'étais super contente.
et puis vendredi après midi j'ai eu un mail me demandant de contacter HELHA et hier j'ai telephoné et on m'a fixé un rdv au 4 juillet pour m'inscrire du coup je me dis que j'ai vraiment beaucoup de bol en lisant vos posts.
courage les filles en tout cas je vais laisser ma place à helmo ca fera une heureuse....
_____
boul