logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Monitoring

Aller en bas • 2 réponses
-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 22/12/2011 à 00:53 notnew
Bonsoir,

Je pose ma question ici au cas ou, car je ne trouve pas de site sur google.

Je cherche un site expliquant la lecture de l electrocardiotocographe et plus particulièrement les troubles du rythmes (ralentissements...).
Je précise que je suis en médecine et que mes bouquins n'en parlent pas spécialement (et j'ai pas assisté au cours, honte à moi je sais smilies )
Donc je n'ai pas de bouquin de SF alors ne me dites pas "ben regarde dans le bouquin X c'est écrit page X!!" smilies

Voila je vous remercie d'avance smilies
_____
Interne Cardio
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 22/12/2011 à 23:38 notnew
Je connais un super bouquin là dessus. Je te donnerai les coordonnées samedi quand je rentrerai chez moi. Il était clair, précis et didactique.
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
sage-nico
Ministre de la Santé

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 23/12/2011 à 21:53 notnew
1 livre : analyse pratique du RCF
Susan M Gauge (Auteur), Christine Henderson (Auteur), Andrew Symon (Traduction), Bruno Carbonne (Traduction)
Editeur : Elsevier (30 mai 2007)

Il y a un e-learning qui est en train d'être finalisé par NOEVENTA (nous l'avons testé au Collège des Sages-Femmes). Cours très complet + cas cliniques + une évaluation validante en fin de cursus (quelques heures de web en perspective vu qu'il est très complet !).
Il a été fait au départ pour la formation continue des équipes suédoises à la demande de leurs assureurs et il vient d'être traduit & adapté pour les équipes françaises. Il finalise sa mise en place. Ilsera accessible d'ici début 2012.

Il y a aussi des cours accessibles sur UVMAF (Université Virtuel de MAïeutique Francophone).
_____
sage-nico

Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter