logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[sf] Inscrption école de sage femme en Belgique

Aller en bas • 129 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
dmd
Jeune Bizute

Enregistré : 19/05/2012
Posté le 19/05/2012 � 14:09 notnew
Bonjour,
Je suis en première année de médecine actuellement, je vais passé mon concours dans quelques jours mais je souhaite m'inscrire en école de sage-femme en Belgique. j'ai consulté plusieurs forum et j'ai fini par trouver ce site : http://www.condorcet.be/condorcet.html
Alors j'ai remplis le formulaire et je me suis inscrite. j'ai aussi fait le demande d'équivalence du diplome du baccalauréat comme me ils me conseillaient.
je voulais savoir, comment ca va se passe exactement ? est ce que je peux m'inscrire pour d'autre école ? car celle-ci me paraissait bien car elle est proche de la frontière et j'ai lu de bonnes critiques mais je voudrais tenter ma chance ailleurs aussi car je ne suis vraiment pas sure d'être prise.
Est ce que quelqu'un en sait un peu plus et peu m'aider s'il vous plait ? smilies
je ne comprend pas grand chose à la nouvelle réforme et je suis très mal informé.
Merci beaucoup d'avance.
FLORES
Jeune Bizute

Enregistré : 06/06/2012
Posté le 06/06/2012 � 08:39 notnew
bonjour dmd,
je me suis inscrite dans la meme ecole pour des etudes d'ergotherapie. As-tu réussi à t'inscrire le 1er jour le 30 avril et à quelle heure, précise si tu te souviens. C'est juste pour info car je n'ai réussi qu'à 15h10.. ? Que veux-tu savoir car je suis allée aux portes ouvertes le 28 avril.
_____
flop

Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 06/06/2012 � 09:26 notnew
Parait qu'il y a eu une panne de courant au niveau du serveur le jour des inscriptions (ça c'est l'explication officielle, mais vu les loustics, j'sens plutôt que le serveur a tout simplement pas tenu le choc)

Sinon, oui, plusieurs écoles
FLORES
Jeune Bizute

Posté le 06/06/2012 � 12:28 notnew
Bonjour Tauren,
Tu as réussi à t'inscrire à quelle heure précisément ? J'ai vu sur d'autres forum que certains avaient réussi le matin ??
_____
flop

Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 06/06/2012 � 13:05 notnew
j'fais pas sage femme (ni autre d'ailleurs)
je sais juste que leur serveur a planté et que pour bcp, l'inscription n'a été possible qu'apres-midi
FLORES
Jeune Bizute

Posté le 06/06/2012 � 14:43 notnew
OK merci
_____
flop

FOP
Sexternoïde

Enregistré : 04/02/2012
Posté le 19/08/2012 � 21:13 notnew
Bonjour,
Je me suis inscrite aussi a condorcet en sage femme mais j'ai effectivement pu minscrire que vers 13H45 . J'ai vraiment tres peur que d'autre est pu avoir acces avant a l'inscription car jai passer ma journée a actualiser toutes les 5 minutes la page dinscription de 8h a 13h45 enfaite .... Vous avez des nouvelles de l'école?

Sur le site il y a marquer quon peut avoir une reponse jusqua 7 septembre et sur le mail c'est indiqué que c'est le 7 septembre .Vous pensez qu'on pourrait avoir une réponse avant?
Gw-3n
Jeune Carabine

Enregistré : 22/08/2012
Posté le 22/08/2012 � 14:12 notnew
Bonour, je suis une étudiante belge et je vais faire des études de sage femme à condorcet mons! Je me suis inscrite au mois de juillet au secretariat et j ai eu hier une réponse positive comme quoi j'étais inscrite ! J'ai rendez vous lundi prochain pour terminer mon inscription.
.Aurore
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/09/2009
Posté le 22/08/2012 � 20:23 notnew
Bonour, je suis une étudiante belge et je vais faire des études de sage femme à condorcet mons! Je me suis inscrite au mois de juillet au secretariat et j ai eu hier une réponse positive comme quoi j'étais inscrite ! J'ai rendez vous lundi prochain pour terminer mon inscription.

;-) bon courage

aujourd hui j ai vu deux personnes qui sont venu s inscrire suite a un appel de l école (inscriptions qu elles avaient fait sur internet) donc les réponses commencent a tomber smilies bonne chance a toutes
cathe
Jeune Carabine

Enregistré : 20/01/2012
Posté le 23/08/2012 � 00:15 notnew
Moi j'ai réussi à me pré-inscrire en sage-femme le 30 avril à 15:09:46 précisément ! Avant pas moyen de faire l'inscription et pourtant toute la matinée j'ai actualisé la page toutes les 5 minutes... Maintenant j’espère que çà va marcher pour moi, apparemment d'autres ont réussi à s’inscrire plus tôt.
Gw-3n
Jeune Carabine

Posté le 23/08/2012 � 11:23 notnew
Tu n'as toujours pas eu de réponse ? Moi m'étant inscrite le 2juillet, j'ai eu une réponse mardi !

Allez courage
cathe
Jeune Carabine

Enregistré : 20/01/2012
Posté le 23/08/2012 � 12:45 notnew
Ben non pas de réponse smilies
Ils prennent peut-être quand même les Belges en priorité.
Poutrant ils avaient dit que la pré-inscription en ligne était obligatoire et que c'était par ordre d'arrivée ... Bref je comprend plus ! J'espère quand même avoir une réponse rapidement parce que çà nous stresse pas mal (je fais déménager toute la famille!)
Gw-3n
Jeune Carabine

Posté le 23/08/2012 � 19:39 notnew
Ha oui quand même ! J'espere que tu auras une réponse positive, n'oublei pas au debut de l'année il y a beaucoup de désistement, donc tu auras peut etre une chance smilies.

Les inscriptions définitive commence deja lundi , je poserai la question si tu veux smilies
FOP
Sexternoïde

Posté le 24/08/2012 � 01:05 notnew
Ha oui quand même ! J'espere que tu auras une réponse positive, n'oublei pas au debut de l'année il y a beaucoup de désistement, donc tu auras peut etre une chance smilies.

Les inscriptions définitive commence deja lundi , je poserai la question si tu veux smilies

Tu dit que tu t'es inscrite le 2 juillet et que tu a été prise, comment sa se fait si nous on c'est inscrite le 30 avril, qu'on ne soit peut etre pas prise, c'est bizar quand meme c'est en contradictions avec se qu'il y a écrit sur le site je trouve.
Après peut-être qu"ils appellent les personnes par ordre alphabétique ( j'aimerai beaucoup XD )

En tout cas c'est super que tu soit prise smilies
FOP
Sexternoïde

Posté le 24/08/2012 � 01:24 notnew
Dailleurs pour nous annoncer la nouvelle ils nous appellent ou ils nous envoient un mail??? Car du coup j'ai trop peur qu'ils arrive pas a m'apeller vu que j'ai donner un numero de telephone portable francais smilies
Si quelqu'un pourrait me répondre .... =)
Gw-3n
Jeune Carabine

Posté le 24/08/2012 � 08:18 notnew
Coucou smilies , j ai vu sur le site qu il telephonait que l reponse soit positive ou negative et poue les eleves non residents, il arrive qu ils envoyent un courrier a la maison pour plus de facilite..

Aller ne te decourage pas
FOP
Sexternoïde

Posté le 24/08/2012 � 15:20 notnew
J'ai quand meme trop peut qu'ils arrivent pas a mapeller et lache l'affaire smilies Buhuu tristesse si sa fait sa smilies
Gw-3n
Jeune Carabine

Posté le 25/08/2012 � 09:41 notnew
Essaye peut etre d appele toi le secretariat ce lundi ci alors smilies
FOP
Sexternoïde

Posté le 25/08/2012 � 13:30 notnew
Je crois que je me pose trop de questions mais j'ai pas envie de les embêter pour qu'après ils me rayent de la liste ^^ Si je vois que j'ai toujours pas de nouvelle j'appellerai mais pour l'instant je vais attendre, de toute façon ils ont mon email pour me joindre smilies
J'ai ate d'avoir une réponse
Gw-3n
Jeune Carabine

Posté le 25/08/2012 � 13:53 notnew
Je crois que je me pose trop de questions mais j'ai pas envie de les embêter pour qu'après ils me rayent de la liste ^^ Si je vois que j'ai toujours pas de nouvelle j'appellerai mais pour l'instant je vais attendre, de toute façon ils ont mon email pour me joindre smilies
J'ai ate d'avoir une réponse

Oui en esperant qu elle soit positive ! et pui si tu es prise pourquoi ne pas faire connaissance. on se sentira moins seul dans cette grande ecole smilies
FOP
Sexternoïde

Posté le 25/08/2012 � 14:01 notnew
Je suis tout a fait d'accord!! Je ne suis pas encore prise mais bon j'espere !
Aller en haut • 129 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
livreslivrescontactspublicationstwitter