logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[sf] Inscrption école de sage femme en Belgique

Aller en bas • 129 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
.Aurore
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/09/2009
Posté le 25/08/2012 � 14:25 notnew
Ha oui quand même ! J'espere que tu auras une réponse positive, n'oublei pas au debut de l'année il y a beaucoup de désistement, donc tu auras peut etre une chance smilies.

Les inscriptions définitive commence deja lundi , je poserai la question si tu veux smilies

tu pourras voir l organisation des examens lundi ! on est juste devant le secrétariat d inscription !
Gw-3n
Jeune Carabine

Enregistré : 22/08/2012
Posté le 25/08/2012 � 14:48 notnew
jje croise les doigts pour toi smilies .

Si tu n es pas prise tu comptes faire quoi comme etude?
Gw-3n
Jeune Carabine

Posté le 25/08/2012 � 14:48 notnew
jje croise les doigts pour toi smilies .

Si tu n es pas prise tu comptes faire quoi comme etude?
Gw-3n
Jeune Carabine

Posté le 25/08/2012 � 14:50 notnew
Ha oui quand même ! J'espere que tu auras une réponse positive, n'oublei pas au debut de l'année il y a beaucoup de désistement, donc tu auras peut etre une chance smilies.

Les inscriptions définitive commence deja lundi , je poserai la question si tu veux smilies

tu pourras voir l organisation des examens lundi ! on est juste devant le secrétariat d inscription !

L organisation des exams? tu es deja au courant? Et au fait est ce que tu serais me citer les differentes matiere qu il y a en sage femme?
Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 25/08/2012 � 17:02 notnew
http://www.condorcet.be/images/editeurs/documents/grilles_cours/H... (c'est bien a condorcet que vous voulez aller?)
FOP
Sexternoïde

Enregistré : 04/02/2012
Posté le 25/08/2012 � 17:06 notnew
oui Condorcet. Vous avez des nouvelles sur comment ils fonctionnent pour nous contacter et pour les inscriptions?
.Aurore

Posté le 25/08/2012 � 18:46 notnew

L organisation des exams? tu es deja au courant? Et au fait est ce que tu serais me citer les differentes matiere qu il y a en sage femme?

en fait en ce moment ce sont les examens de passage (car les élèves qui ne réussisent pas en juin c est a dire ceux qui ont moins de 60% de moyenne générale et/ou des matières en dessous de 50% ont la chance de repasser les exams en deuxième session)

regarde sur le site condorcet y a la liste des cours pour chaque année,la première année n est pas interressante concernant l obstétrique !
Gw-3n
Jeune Carabine

Posté le 25/08/2012 � 20:19 notnew
Aurore: Merci beaucoup smilies

Oui j'ai vu les cours mais je suppose que certains sont regroupes ensemble non ? Autement cela fait 22cours sur l'année .

J'ai un peu peur de me planter et de ne pas etre à la hauteur en ce moment
.Aurore

Posté le 25/08/2012 � 21:02 notnew
En première il y a 28 cours je crois !
pour les examens tu en présentes en janvier et juin (partiel et final),quand j étais en première,on en présentait 16 en janvier et 20 en juin ! mais les sessions sont "légères" car tu as maxi deux examens par jours a présenter !
FOP
Sexternoïde

Posté le 25/08/2012 � 21:07 notnew
Aurore , tu sais comment ils font pour nous sélectionner ? vu que je me suis inscrite en avril et qu'ils ont accepter des inscriptions en juillet pourquoi je ne serais pas prise?
Désolé de vous embêter mais je suis assez stressé par le fait qu'ils ne m'apellent pas =(
.Aurore

Posté le 25/08/2012 � 21:09 notnew
Aurore , tu sais comment ils font pour nous sélectionner ? vu que je me suis inscrite en avril et qu'ils ont accepter des inscriptions en juillet pourquoi je ne serais pas prise?
Désolé de vous embêter mais je suis assez stressé par le fait qu'ils ne m'apellent pas =(

je suis désolée,je ne sais pas du tout !
cathe
Jeune Carabine

Enregistré : 20/01/2012
Posté le 26/08/2012 � 00:58 notnew
Fleuroceane moi je suis dans le même cas que toi !!
Donc je laisse mon portable allumé 24h/24h
Le fait que ce soit un portable français ne pose pas du tout problème. Je m'étais inscrite pour les classes ouvertes au mois de Mai et ils m'avaient appelé pour me confirmer que je pouvais venir (j'ai pas pu répondre donc ils ont laissé un message).
De ce que je sais l'organisation des écoles belges est assez chaotique, p-ê qu'ils font leur liste d'élève petit à petit. Je pense qd même qu'ils privilégient les résidents...
Donc je ne suis pas très optimiste pour moi et je commence à me faire à l'idée de ne pas être prise smilies
Il me faut donc trouver un travail pour cette année smilies et je retente l'année prochaine.
Tu as uniquement tenté Mons ? Moi oui ! J'aurai du essayer ailleurs ...

Gw-3n Si tu peux demander s'ils ont déjà bouclé les inscriptions et s'ils prennent des non résidents ! Ce serait gentil smilies
Et t'en fais pas pour les cours, avec la motivation çà devrait aller !!
Gw-3n
Jeune Carabine

Posté le 26/08/2012 � 09:27 notnew
Le fait que ce soit un portable français ne pose pas du tout problème. Je m'étais inscrite pour les classes ouvertes au mois de Mai et ils m'avaient appelé pour me confirmer que je pouvais venir (j'ai pas pu répondre donc ils ont laissé un message).
De ce que je sais l'organisation des écoles belges est assez chaotique, p-ê qu'ils font leur liste d'élève petit à petit. Je pense qd même qu'ils privilégient les résidents...
Donc je ne suis pas très optimiste pour moi et je commence à me faire à l'idée de ne pas être prise smilies
Il me faut donc trouver un travail pour cette année smilies et je retente l'année prochaine.

Gw-3n Si tu peux demander s'ils ont déjà bouclé les inscriptions et s'ils prennent des non résidents ! Ce serait gentil smilies

Oui je demande sans problème demain smilies,

Et courage les filles
FOP
Sexternoïde

Posté le 26/08/2012 � 16:35 notnew
C'est pas normal s'il privilégie les résidents car c'est contraire a se qu'il y a marqué sur le site.Pourquoi marqué sa si ils ne le font pas.Ils auraient pu très bien ne rien marqué du tout comme dans les autre écoles. J'ai postuler a la haute école Francisco ferrer a Bruxelles. Mais bon la j'y crois pas trop =( Moi aussi je me suis un peu faite une raison pour cette année mais bon j'ai toujours un mini espoir ...smilies

Gw-3n : Merci =)

cathe
Jeune Carabine

Enregistré : 20/01/2012
Posté le 26/08/2012 � 16:45 notnew
Ne t'inquiètes pas encore, tout n'est pas perdu ! Il reste encore 2 semaines...
Tu as prévu un Plan B au cas où tu n'es pas prise ?
Moi je m'avancerai dans les cours et je retenterai l'année prochaine (bon j'ai déjà 28 ans, j'aimerai être rapidement diplômée qd même!!!)
Allez on est forte, courage !smilies
FOP
Sexternoïde

Posté le 26/08/2012 � 17:50 notnew
Ecole d'infirmiere en France smilies
Gw-3n
Jeune Carabine

Posté le 26/08/2012 � 21:18 notnew
Allez les filles demain je vous dit tout smilies
FOP
Sexternoïde

Posté le 27/08/2012 � 01:43 notnew
Merci beaucoup smilies
Gw-3n
Jeune Carabine

Posté le 27/08/2012 � 11:17 notnew
Coucou les filles !

Ne perdez pas espôir car apparemment il y aurai encore des places libre smilies

Gros bisous à toutes
FOP
Sexternoïde

Posté le 27/08/2012 � 11:35 notnew
Merci , tu croi que si je les appellent ils vont menvoyer boulez er pas vouloir me repondre ou non ?
Aller en haut • 129 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
livreslivrescontactspublicationstwitter