logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[sf] Aide DU échographie ?

Aller en bas • 2 réponses
Jeudi
Jeune Carabin

Enregistré : 13/07/2011
Posté le 31/05/2012 à 20:11 notnew
Bonjour,

Je passe mon examen pratique du DU d'échographie à port royal dans quelques jours.
Quelqu'un sait combien de temps après a t-on les résultats ?
Combien de temps faut-il attendre pour avoir l'attestation de réussite ?
En effet je voulais commencer à travailler en juillet en tant qu'échographiste mais je ne connais pas les délais pour les résultats.

Merci par avance pour votre aide.
key
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/06/2004
Posté le 03/06/2012 à 19:27 notnew
Salut,

En général la personne avec qui tu passes te dira si tu l'as ou pas à la fin de la séance.
Pour avoir les resultats officiels il faut dans un premier temps que tout le monde soit passés (ca s'étale jusqu'a fin juin) et y a un conseil qui suivra, fin juin/ ou début juillet. Les resultats avaient été donné le 4 (je crois) et on avait recu l'attestation une semaine aprés , les diplomes sont dispo courant septembre.

@+
kironelle
Jeune Carabine

Enregistré : 17/09/2009
Posté le 08/11/2015 à 07:03 notnew
Bonjour,
Je remonte un vieux post car j'ai quelques questions.
Je suis sage-femme, il y'a 2 ans j'ai loupé de peu le DIU d'échographie à distance. Cette année, j'aimerai m'inscrire au DU d'étude complémentaire d'échographie destiné aux SF.
Les 2 programmes m'ont l'air bien différents, le DU est bien moins chargé que le DIU et je peine à comprendre ce que l'obtention du DU permet...
Est-ce que si on valide le DU, on peut faire toutes les échographies? Est-on considérée comme SF échographiste ou pas du tout?
merci smilies
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter