logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[sf] pleeeeinnns de questions

Aller en bas • 6 r�ponses
fonfec95
Jeune Bizute

Enregistré : 26/06/2012
Posté le 26/06/2012 � 13:19 notnew
Bonjour,
Je vais essayer de ne pas poser trop de questions dont les reponses existent deja.
Voilà j'ai 32 ans...un DUT de biologie, et je travaille depuis 10 ans dans la chimie.
Mais (ben oui si je suis là c'est qu'il y a un mais) je n'en peux plus...mon metier me deplait terriblement...et je me rends compte que je n'ai fait que suivre le mouvement sans jamais vraiment reflechir à un "vrai" métier.
Depuis maintenant 1 an, devenir sage femme me trotte dans la tête!

Mais je me demandais si on apprehendais les gestes medicaux (prises de sang, mise en place de perfs etc...) differement quand on les pratiquait au lieu de les subir? (j'ai une certaine crainte des aiguilles, mais je ne sais pas ce qu'il en est quand ce n'est pas sur moi...question bizarre je sais).

Ensuite pensez vous que cela puisse être realisable comme projet (donc premiere année de medecine ou possiblilité de passer un master) avec 2 enfants en bas age à la maison?
J'imagine que les 4 autres années ne sont pas de tout repos non plus?

est ce un travail compatible avec la vie de famille (mari qui travaille de jour)?

merci...je vais deja m'arrêter là!

En tout cas, pour moi c'est vraiment le plus beau metier du monde!
Jeudi
Jeune Carabin

Enregistré : 13/07/2011
Posté le 27/06/2012 � 07:38 notnew
Bonjour,

Pour répondre à certaines de tes questions, je pense que le mieux serait de faire une journée d'observation en salle de naissance afin que tu puisses voir d'un oeil différent la prise en charge d'une patiente. Je pense effectivement que c'est différent mais la seule façon d'être sûre c'est d'aller voir.