logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[sf] Informations sur les études de SF ?

Aller en bas • 4 r�ponses
Tracy
Jeune Bizute

Enregistré : 08/08/2012
Posté le 08/08/2012 � 23:07 notnew
Tags : études médicales
Bonjour,
Voilà je suis titulaire d'un BEP, en septembre je pars en BAC ST2S, j'ai besoins de petits conseils... J'ai un niveau en BEP très correct avec des très bonnes moyennes en matières professionnelles(bio, microbio...) ainsi qu'en Maths et Physiques.
J'hésite à partir en Fac de médecine pour faire la P1 ce qui me fait extrêment peur vu le niveau... Ai-je le niveau ? Ou alors partir en Belgique. Je n'ai que 17 ans et le redoublement d'une P1 ne me fait pas peur mais puis-je m'inscrire en Belgique si je ne m'en sors pas en P1 ?
Comment se passe les inscriptions en Belgique, le niveau est-il plus élevé ? Moins ? Sous quels critères sommes nous prit ?
Merci d'avance de vos réponses.
Tracy. smilies
MimiBei
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/11/2010
Posté le 10/08/2012 � 05:32 notnew
Salut!

La première question que je me pose en lisant ton message c'est : pourquoi un BEP et un bac ST2S ? Est-ce par ce que tu n'avais pas le niveau pour 2nd générale puis bac S ? Ou simplement parce qu'un métier nécessitant le BEP te plaisait plus que médecine à l'époque?

Ensuite si tu veux voir le niveau de P1, bah lance toi un an! C'est rien un an! Ensuite tu aviseras...

Mais si tu fais 2 ans de P1 en France, après faut attendre 5ans pour te présenter en Belgique il me semble (je suis pas tout a fais sur, je sais que ça marche comme ça pour médecine, mais pour SF je ne sais pas...).

Bon courage!
_____
Sage-femme depuis 2009
Master 1 de Santé Publique-Epidémiologie spécialité ERCE en 2012
Master 2 Recherche en 2013
Actuellement en thèse de sciences
Dr Moute
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/05/2012
Posté le 10/08/2012 � 11:52 notnew
Demande toi quand même si tu as le niveau d'un bachelier scientifique.

Parce que si tu rentres en P1, Tu auras 90 % des gens de ta promo qui auront fait de la bio et de la physique a fond pendant 3 ans.

Alors même si tu as un bon niveau ST2S, renseigne toi auprès de tes profs pour savoir si un passage en PAES est envisageable ou pas !
C'est vrai qu'un an c'est rien, mais autant se renseigner en amont au lieu d'aller au casse pipe ! (
_____
FASM1 - Promotion François Jacob
Responsable UE2 2014/2015 - Tutorat Lyon Est
celine30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/08/2006
Posté le 10/08/2012 � 15:04 notnew
Coucou, alors concernant les études en Belgique désolée je ne sais pas...
Mais en ce qui concerne la PACES, tu te doutes qu'effectivement il y a principalement de bac S.
Personnellement, ce n'est pas LA condition pour réussir!! Si tu es bosseuse, très motivée, avec déjà de bonnes notes en scientifique, tu as tes chances pour réussir à avoir ta place en SF.
De mon côté, je rentre à l'ESF, après 11 ans post bac, autant te dire que j'avais TOUT oublié de mon bac S. Je dis toujours qu'avec ou sans mon bac, c'est pareil! je suis partie de rien, et y suis arrivée, donc fonce! n'écoute pas trop à droite à gauche, cela ne servira qu'à te déstabiliser.
Mon amie a aussi réussi à entrer en ESF avec moi avec son bas ST2Ssmilies
Alors un conseil : passe ton bac, travaille bien, prépare ton dossier pour la paces, réussis la commission, et mets toutes les chances de ton côté lors de la 1ère PACES, qui peut être passera du 1er coup? afin de faire fermer le clapet à tant de personnes qui pensent que c'est impossible de réussir paces sans son bac S avec mention TB!!!smilies
Bon courage, et garde toujours en tête que rien est impossible sans l'avoir essayé!!
_____
Maman et ESF, trop heureuse!!!
Tracy
Jeune Bizute

Enregistré : 08/08/2012
Posté le 10/08/2012 � 17:45 notnew
Merci beaucoup pour toutes vos réponses! Ca m'a beaucoup aidé ! Je compte bien bosser et travailler dur pour y arriver.smilies
MimiBei: Je suis partie en BEP CSS parce qu'effectivement je n'avais pas du tout le niveau pour aller en 2nd générale puis passer mon BAC S
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter