Posté le 16/08/2012 � 21:07

Bonjour je m'appelle Célia et j'ai bientôt 16 ans. je suis nouvelle sur ce forum ..
Pendant longtemps j'ai voulu devenir Auxiliaire de Puériculture, même si au fond de moi je voulais devenir Sage-Femme.
Mais cette nuit j'ai beaucoup réfléchie sur mon orientation, et je me suis persuadée que devenir Sage-Femme m'apporterai beaucoup !
Seulement, je rentre dans ma seconde année de bac pro' services aux personnes et aux territoires. (SAPAT) et je ne sais pas si cette filière peut me servir pour plus tard. Pour ce qui ne connaissent pas cette filière ; en gros je sortirais avec un BEPA, un CAP Petite Enfance, et le BAC professionnel (si je réussi tout, bien évidemment!)
Bref, je voulais savoir si après le BAC je vais devoir refaire une seconde général pour ensuite avoir mon BAC S, ou alors si avec mon BAC je pouvais entrer en école de médecine, ou un truc qui ressemble et qui pourrais m'envoyer dans une école pour être Sage-Femme.
J'espère que j'aurais des réponses, et si vous voulez des informations supplémentaire, ou si vous n'avez pas tout compris, n'hésiter pas à me demander !
Merci d'avance, Célia.