logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etude de sage-femme

Aller en bas • 6 r�ponses
Juune
Jeune Bizute

Enregistré : 23/08/2012
Posté le 23/08/2012 � 13:54 notnew
Bonjour,
J'aimerai devenir sage-femme mais deux parcours s'offrent à moi:
-Soit je fais sage-femme de la 1ere à la 4ème année
-Soit je fais les 3 années d'infirmière puis une 4ème année en école de sage-femme.
Est-ce que le diplôme sera différent? Quelle est la meilleure option?

Je suis actuellement en 6e année secondaire(Belgique) et je n'ai que 3h de sciences par semaines (1h de bio, 1h de chimie et 1h de physique) et 2h de math par semaines. Est-ce que ce sera suffisant?

D'avance, merci de vos réponses smilies

Bonne journée, Juune
Juune
Jeune Bizute

Posté le 24/08/2012 � 12:34 notnew
Merci beaucoup Husserl pour ta réponse smilies

Je me dirigerais plutôt vers la première option alors smilies
Mais est-ce que le nombre d'heures de sciences et de math que j'ai actuellement seront suffisantes?

Bonne journée smilies
Gw-3n
Jeune Carabine

Enregistré : 22/08/2012
Posté le 25/08/2012 � 20:18 notnew
Bonjour, je vais ocmmencer mes études de sage femme cette année à mons à condorcet et j ai un peu peur de la matière.

En secondaire j'étais en technique de qualification et donc 2h de math, pas de bio ni de chimie, est-ce-que cela va poser un problème ? Pour quels autres cours vais-je avoir du mal ?

Merci :$
Gw-3n
Jeune Carabine

Posté le 25/08/2012 � 20:54 notnew
Bonjour GW3n!
Tout d'abord bravo pour avoir réussit!!
Dans les études de SF il n'y a pas de math ni de physique donc pas de panique !! Et pour la bio comme je disait en SF c'est pas vraiment de la bio c'est des choses nouvelles: obstétrique, pédiatrie, embryologie, gynécologie, droit, éthique, immune...etc ce sont essentiellement des choses à comprendre et à apprendre mais il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas si tu as réussit la PACES.
Dans quel ville es tu je ne sais pas ou es condorcet je suis inculte :p

Merci beaucoup de m avoior répondu, ça me rassure assez bien smilies
Condorcet se situe à Mons smilies et toi d'ou es tu ?. tu es deja sage femme ?
Juune
Jeune Bizute

Posté le 26/08/2012 � 18:27 notnew
Bonjour à Husserl et à Gw-3n,

Merci Husserl pour tes réponses. Ce métier me plait depuis toujours. Je songeais d'abord à des études de médecine mais j'ai été découragée car les études sont particulièrement longues. Si j'avais suivis ces études-là, j'aurai bien aimé être obstétricenne/gynéco. D'où mon attrait pour le métier de sage-femme. Tes réponses m'ont rassurées car je m'interesse à beaucoup de choses, niveau avenir/étude. Grâce à tes indications, je pense être capable de me lancer dans ce cursus. J'ai un peu moins d'1 an pour prendre une décision. Tu m'as beaucoup aidée, je t'en remercie smilies

Gw-3n, bon courage pour tes études et n'hésite pas à me tenir au courant de ton avancée. Personnellement, je pense m'inscrire à l'école Barbou André Vésale à Liège (Je sais pas si tu connais...)
Bref, je te souhaite bonne chance!

Gros bisous! smilies
.Aurore
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/09/2009
Posté le 26/08/2012 � 19:08 notnew
c est 3 ans d inf + 2 ans de sage femme donc en fait dans certaines écoles (ou la 1ere année est quasi identique et la seconde année tu as juste 6 semaines de stage spécifiques),tu seras tout aussi bien formée ainsi et en + tu auras deux diplomes !
a toi de voir ce que tu souhaites réellement mais fais attention car j ai entendu des "on dit" ou apparement ils aimeraient supprimer cette passerelle !
bon courage et continuation a toutes !
Gw-3n
Jeune Carabine

Posté le 26/08/2012 � 21:20 notnew
Juune, un grand merci smilies , oui je viendrais te tenir au courant de mes etudes sans soucis smilies.
Non je ne connais pas vraiment liege, a part mons c est tout smilies pas vraiment de culture general.

Aurore: encore merci pour tes renseignements, tu m'as vraiment rassurée smilies
Et surtout bonne merde pour demain !!
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter