Posté le 03/09/2012 � 21:49 puis édité
1 fois 
Bonjour,
je suis en L3 à Nantes, et l'année dernière j'étais en L2.
Chaque école s'organise différemment pour les modalités d'évaluation, nous c'était sous forme de partiels.
Pour les stages, c'est pareil, mais à la fin de la L2, l'objectif est quand même de maîtriser les soins infirmiers principalement. Pour le reste, là encore, chaque école s'organise comme elle le sent.
Nous on avait sur l'année 4 semaines de soins infirmiers, 4 semaines de suite de couche du côté des sages femmes, et 2 semaines en salle de naissance ( 2 gardes coté AS, 2 aux urgences gynéco-obstétriques, et 2 gardes avec les sages femmes au bloc [et là on pouvait commencer les accouchements à 4 mains

])
Pour les horaires, c'est un peu comme en lycée, et en général tu bosses le we souvent, et un peu le soir (surtout quand les partiels approchent ^^) ! Le rythme de travail est quand même largement plus cool qu'en PACES !! ^^ Et il y a bien moins de par coeur, moi j'apprenais globalement, certaines choses sont quand même à bien savoir, mais en partiels on nous demandait plutôt une restitution, et surtout une compréhension par les cas cliniques!
Sinon, pour ce qui est du caducée, nous on en a eu par la MACF il me semble, ça dépend des parts qu'à ton école avec toutes les mutuelles étudiantes (MACF, MNH,...) qui existent. Le mieux est que tu demandes aux membres du bureau de l'asso de ton école, ils peuvent en demander. (et effectivement, cela ne sert à rien, mais t'es tout content d'en avoir un sur ton pare brise ^^)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Bon courage pour la rentrée