logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Anglais en L2 maieutique!

Aller en bas • 7 r�ponses
tanyaaa
Jeune Carabine

Enregistré : 25/08/2012
Posté le 05/09/2012 � 19:26 notnew
Bonjour j'aimerais savoir en quoi consiste les cours d'anglais en école de sage-femme? quel niveau faut-il avoir ? car ayant eu 5 au bac ..... je m'attendais pas a faire de l'anglais. mon niveau est celui d'un primaire. croyez vous que je puisse réussir mon année malgré l'anglais ?
help ! ils m'ont dégoutés pour cette année smilies
ouille
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 01/05/2012
Posté le 05/09/2012 � 20:39 notnew
Je ne sais pas exactement mais j'ai cru comprendre qu'il fallait passer le TOEIC...
Va falloir t'y remettre smiliessmilies
_____
Il y aura encore 2, 3 arêtes, des autos tamponneuses dans ta tête
des épines, des ronces et des orties, Il y aura encore un peu la vie
Passerelle ESF 1 2012 :-))
ouille
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 01/05/2012
Posté le 07/09/2012 � 11:11 notnew
Par contre à Nancy, a priori pas d'anglais en L2... peut etre en L3 ?
_____
Il y aura encore 2, 3 arêtes, des autos tamponneuses dans ta tête
des épines, des ronces et des orties, Il y aura encore un peu la vie
Passerelle ESF 1 2012 :-))
tanyaaa
Jeune Carabine

Enregistré : 25/08/2012
Posté le 08/09/2012 � 17:26 notnew
certain me disent qu'ils apprenent juste du vocabulaire médicale, d'autre me parle du niveau toeic, avec un bon niveau d'anglais .... bref sachant qu'il faut 10 pour passer en L3, pour moi qui est un niveau tres tres tres nul, sage femme est fini pour moi juste pr l'anglais smilies ?

vos infos svpppp!
Jamon
Doyen

Enregistré : 08/07/2009
Posté le 08/09/2012 � 17:45 puis édité 1 fois notnew
Y'a pas de "niveau TOEIC", le TOEIC donne un score qui reflète ton niveau, le seul moyen de le rater serait de ne pas le passer.

Et si tu as réussi à passer la P1, alors franchement tu peux faire un minimum d'efforts pour l'anglais.
Apprendre un poly d'histologie c'est franchement moins difficile que d'apprendre des conjugaisons avec seulement 2 terminaisons différentes...

La plupart des étudiants en France sont de véritables quiches, alors au moins tu te sentiras pas trop seule.

Au pire ils te feront passer l'anglais au rattrapage, et si c'est la seule matière où tu as en dessous de 10 le jury te fera passer si tu fais un minimum d'efforts pour au moins aller aux cours.
Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 09/09/2012 � 16:17 notnew
Si tu fais un score d'au moins 785 pour le TOEIC, apparemment tu n'as pas à te présenter aux partiels et tu n'auras plus d'anglais en L3.

Mais il faut avoir pratiquer l'anglais comme si c'était ta langue maternelle pour atteindre ce score.. Bref c'est pas tout le monde qui excelle, pour le TOEIC t'as pas à t'en préoccuper. smilies

J'ai repris l'anglais, j'ai un niveau médiocre, mais je pense qu'en bossant on finit par arriver. Tu bosses quand même nettement plus efficacement entre le lycée et la fac smilies
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
Jamon
Doyen

Enregistré : 08/07/2009
Posté le 09/09/2012 � 19:19 puis édité 3 fois notnew

Mais il faut avoir pratiquer l'anglais comme si c'était ta langue maternelle pour atteindre ce score.. Bref c'est pas tout le monde qui excelle, pour le TOEIC t'as pas à t'en préoccuper. smilies

T'exagères un peu, j'ai fait 930 sans forcer en droit l'année dernière smilies bon je suis un peu meilleur que l'étudiant français moyen en Anglais, même si j'ai jamais vécu en pays anglophone et que je n'ai aucune famille originaire de la bas (j'aime me lancer des fleurs parfois, j'ai pas souvent l'occasion donc je profite smilies )
mais 785 c'est carrément accessible pour quelqu'un ayant un niveau moyen
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 09/09/2012 � 20:01 notnew
ma soeur a du taper a plus de 800, avec un niveau "normal +", en y allant les mains dans les poches...bon elle a trouvé que cette série était simple
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter