logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudes de sage-femme en Suisse

Aller en bas • 8 r�ponses
th3-black-flowers
Jeune Bizute

Enregistré : 08/12/2012
Posté le 08/12/2012 � 11:04 puis édité 1 fois notnew
Tags : Sage-femme, Suisse, Lausanne, Infirmière, Reprise études, PACES
Bonjour,
je suis actuellement en 1ère année d'infimière en France.
A la fin de mes 3 ans d'études en IFSI, je souhaite partir en Suisse pour poursuivre des études de sage-femme.
Comme en France il faut valide sa première annee de PACES ( ce qui est littérallement imposssible pour moi), j'aimerai savoir si en Suisse, les &tudes pour devenir sage femme sont les mêmes...
et surtout si ce sont les mêmes qualifications, une fois retournée en France.
Cordialement
Soazig
Jeune Bizute

Enregistré : 24/02/2013
Posté le 24/02/2013 � 15:47 notnew
Bonjour th3-black-flowers,

Je suis moi aussi en 1ère année d'infirmière en France et souhaite depuis longtemps devenir sage-femme. Je me suis beaucoup renseignée sur les études de SF en Belgique et en Suisse, et après avoir échoué ma PACES j'ai tenté le concours d'entrée en école de SF de Genève, auquel j'ai également échoué. J'ai appris une chose, c'est que les études là-bas pour les non-résidents sont malheureusement très, très onéreuses, et il est difficile d'obtenir des bourses (c'est en tout cas les renseignements qui m'ont été donnés par l'HEDS de Genève).
Sinon, je connais quelqu'un qui a fait des études de SF en Suisse et qui maintenant travaille en France sans avoir eu besoin de passer une équivalence.
As-tu déjà entendu parler du concours PACES pour paramédicaux?
Bonne chance à toi smilies
_____
Amiegez

Inès96
Jeune Bizute

Enregistré : 15/02/2015
Posté le 15/02/2015 � 16:24 notnew
Bonjour!