Posté le 11/02/2013 � 20:03

merci à toutes pour vos réponses

pour des questions vraiment spécifiques, je vous enverrai peut être un mp , mais sinon l'intérêt du forum est de pouvoir aider d'autres forumeuses en même temps
@ouille : les chiffres font tellement peur que ça fait plaisir de savoir que ça peut marcher ! bon, si je n'y croyais pas , je ne serais pas là non plus
@ars amatoria et @ nenuphar: supers idées

je vais essayer de contacter les SFL et les cadres SF . je n'ai rien à perdre !
PS: s'il y a des nantaises ou des alentours ayant une cadre SF sympa et ouverte aux "stages découvertes", pensez à moi
@toutes:
- avec la passerelle, je peux tenter d'arriver en 1ere année ou en 2e année d'école de SF. est ce que vous penser que possible de rattraper la PAES et la 1ere année d'école de SF ?
- à propos du métier de SF : ce que je cherche en tant que SF, c'est un travail :
- impliquant et gratifiant (les petits bouts qui naissent grâce à vous

)
- des urgences et des moments plus cool (pour que les journées / nuits passent sans s'en rendre compte)
- des journées qui ne se ressemblent pas (pour que les semaines passent sans s'en rendre compte)
- qui laisse le temps à une vie privée (parce qu'il n'y a pas que le boulot dans la vie)
- qui permet des évolutions en fonction de ce qu'on aime (SFL ou salariée , les spé... parce qu'il ne faut pas compter les années qui nous séparent de la retraite)
ma question pour vous, c'est, est-ce que j'idéalise un peu/bcp/passionnément/à la folie/ pas du tout* le métier ?
(* rayez les mentions inutiles)
merci à vous

je sens que je commence une sacrée aventure !