JenalysSexterne (diplomée secrétariat médical)
Messages : 61
Enregistré : 09/12/2016
Posté le 13/12/2016 � 14:48
Petit Up sur ce message, car je suis dans une situation un peu similaire.
J'ai 34 ans, 1 enfant de 13 ans et un BTS NRC (Négociation Relation client) en poche.
Je me rends bien compte que la voie dans laquelle je me suis mise ne m'épanouie pas. Mais tout ce qui à trait à la grossesse, aussi bien le domaine de la procréation que celui de la délivrance me passionne ! Et je souhaiterai me lancer dans des études pour devenir Sage Femme. Mais je sais que cela impliquera beaucoup de sacrifice au niveau disponibilité pour ma famille, au niveau budgétaire également.
(J'ai déjà fais un post sur ce sujet => [url=http://http://forums.remede.org/reprendre_des_etudes_medicales/sujet_71517.html]ICI[/url] )
Je demandais s'il était possible de valider une licence par la VAE (validation des Acquis de l'Experience)pour pouvoir passer par une passerelle mais j'ai fais des recherches et il m’apparaît que c'est un Master que je devrais valider en VAE pour éventuellement tenter une passerelle...
Je redoute beaucoup le passage de la PACES ! Cela représente un vrai engagement pendant au moins 1an, pour qu'au final même si on a bien revisé et qu'on a la moyenne.. on ne soit pas sur d'etre pris. J'ai cru comprendre que beaucoup d'etudiants se rabattent vers la maieutique "par défaut" si le numerus clausus en médécine est atteint.. Donc des chances en moins pour ceux et celles qui veulent vraiment s'orienter vers cette voie !
Donc ma question serait plutôt :
-Est-ce que vous me conseillez de "perdre" environ 1 an pour valider un Master (sous réserve que ce soit possible, il faudrait que je vérifie auprès de mon organisme de formation) et tenter ensuite une passerelle ?
-Ou est-ce que passer la PACES tout en continuant à travailler à temps plein est envisageable ?
Désolée pour le doublon du coup mais j'espère juste avoir un peu plus de messages de ce coté ci du forum...