logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[sf] Déterminée à devenir sage-femme, des conseils, du soutien...

Aller en bas • 29 réponses • 2 pages • 1 2
celine30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/08/2006
Posté le 12/04/2013 à 13:18 notnew
Bonjour!je vais mettre mon ptit grain de sel aussi!!^^
Perso, aucune remise à niveau avant mon entrée en Paces et avec un bac S datant d'il y a plus de 10 ans donc plus aucune notion....et puis je m'en suis sortie malgré tout. Perso, je ne vois pas trop l'intéret de bûcher les cours de Ts car en Paces les cours sont expliqués et même sans notion, on peut s'en sortir...c'est MON avis qui apparemment ne fait pas l'unanimité, mais je suis la preuve que ça marche!!
_____
Maman et ESF, trop heureuse!!!
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 12/04/2013 à 14:08 notnew
Entre un bac S et un bac pro, il y a un monde....

Faire un P1 sans aucune notion en sciences, c'est aller dans le mur.

Je ne dirais pas que tu es la preuve, mais l'exception. smilies
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Aleksane
Jeune Bizute

Enregistré : 16/09/2013
Posté le 16/09/2013 à 01:21 notnew
Coucou ! J'ai 20 ans maman d'un bébé de 13 mois, j'ai un cap coiffure Crr Crrr Crrrrr je reprend mes études en attaquant l'équivalent de ce bac S, c'est un DAEU B, après je ferais mon année de médecine et l'école d'SF, avec de la motivation du courage et de l'ambition j'y arriverais, pour son enfant une mère est capable de tout.
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 16/09/2013 à 03:10 notnew
Coucou ! J'ai 20 ans maman d'un bébé de 13 mois, j'ai un cap coiffure Crr Crrr Crrrrr je reprend mes études en attaquant l'équivalent de ce bac S, c'est un DAEU B, après je ferais mon année de médecine et l'école d'SF, avec de la motivation du courage et de l'ambition j'y arriverais, pour son enfant une mère est capable de tout.

Pour son enfant une mère est capable de tout sans doute, mais parfois la raison l'emporte. Je sais c'est méchant mais "perdre" deux ans dans les études c'est dur aussi.
Réussir le DAEU B c'est une chose, passer la PACES en est une autre et pas des moindres.
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
Lauriane60
Jeune Bizute

Enregistré : 16/11/2015
Posté le 16/11/2015 à 19:29 notnew
Bonjour,
Je voudrais juste savoir stp si aujourd'hui Joelle13 avez vous réussi à rentré en Paces?
LBK21
Jeune Bizute

Enregistré : 15/12/2015
Posté le 15/12/2015 à 11:33 puis édité 2 fois notnew
Hello Joelle !

J’espère que tu as pu effectuer ta formation et intégrer l’école pour réaliser ton rêve de devenir sage-femme.
Si tu recherches un emploi, je te conseille ce site car il y a de nombreuses offres : [->http://www$$$$$$$$$
En espérant que ça te sera utile, et pour les autres du forum également smilies

Bonne journée !
Dadounice06
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/01/2016
Posté le 21/01/2016 à 13:44 notnew
Bonjour à tous et toutes,

Nouvelle sur le forum et maman de 2 enfants j'aimerais enfin réaliser "mon rêve" et devenir sages-femmes. Mais comme beaucoup de monde le financement est mon problème...
Certains d'entre vous ont ils réussis a se faire financer leurs études par le pôle emploi? Ou le Fongecif?

Merci d'avance pour vos réponses! Je suis surmotivée mais manque malheureusement d'argent pour arriver à mon but...
Olga
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/12/2015
Posté le 21/01/2016 à 15:10 notnew
Pourquoi tu ne crées pas ton sujet au lieu de déterrer plusieurs vieux messages ? smilies
Dadounice06
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/01/2016
Posté le 22/01/2016 à 09:13 notnew
Bonjour,
Parce que sur d'autres forum lorsque l'on fait un nouveau sujet alors qu'il existe déjà on se fait incendier... Mais je vais le faire tu as raison. smilies
Aller en haut • 29 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter