Posté le 12/10/2013 � 01:14
Je parlais pour le poste de PH, qui ne nécessite en théorie (et hors CHU en pratique) ,ni M2, ni thèse de sciences...
Après pour PU-PH, c'est différent puisqu'il faut pas mal d'autres choses que j'ai détaillées dans mon précédent message. Et je pense qu'il est difficile en étant sage-femme de parvenir à devenir PU-PH car:
- il n'y a pas pour l'instant de chaire de maïeutique à l'université
- pour les autres matières (genre anatomie) il faudrait que tu trouves un "mentor" qui sera forcément un médecin, et ça risque de ne pas être facile.
Après, il faut un début à tout...
Maintenant, petite mise au point:
- si tu viens poser la question "Une sage-femme peut-elle devenir PU-PH?" il faut accepter les réponses qui ne vont pas dans le sens de tes espoirs.
- par pitié arrêtez de voir des attaques personnelles dès que l'on souligne une différence de formation: actuellement n'importe quel PH, quelle que soit sa spé a fait au moins 9 ou 10 ans de formation hors "recherche": un pharmacien d'officine en 6 ans ou un dentiste en 6 ans ne peuvent être PH, je ne vois pas trop de raison qu'une SF en 5 ans puisse obtenir un statut de PH. Cela n'enlève rien à tes compétences, à ta motivation...