logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[sf] Sage-femme PUPH ?

Aller en bas • 10 r�ponses
Baudelaire
Jeune Bizute

Enregistré : 25/07/2013
Posté le 02/10/2013 � 15:26 notnew
Tags : Master, Puph, Maïeutique, Anatomie
Bonjour,

d'avance pardon si la question a déjà été posée.

Tout est dans la question : une sage-femme peut-elle devenir PUPH ?

Si oui,

- quels M2 me conseillez-vous ?
Je suis actuellement en L2 et je réalise un M1 Biologie Santé, assez général, mais qui selon nos professeurs permettent de réaliser un grand nombre de M2 possibles, aussi bien en recherche que pour faire enseignant smilies

- avez-vous des idées de stages pour mon M1 ?
connaissez-vous des labos aux alentours de l'UVSQ ou de Paris Descartes ?
Quel thème de recherche laborantine me conseillez-vous sachant que la recherche en soit ne me plaît pas trop, mon but après c'est de devenir enseignant sage-femme dans une matière de "biologie" ?

- dernière question xD : une sage-femme peut-elle devenir prof. d'anatomie dans une fac de médecine ? Si oui, quel cursus suivre ?
Dois-je réaliser un M2 en anatomie après mon M1 pour augmenter mes chances ? Cela me permettrait-il de faire PUPH ?

Voilà voilà, bon courage tout le monde quelque soit votre voix !!

Signé : une ESF trèèèèèèès motivée :p !
_____
ESF1
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 02/10/2013 � 16:12 notnew
pour ton labo de M1 pourquoi pas chercher du coté des labos de recherche fondamentale sur la stérilité, la PMA etc, voire a beclère peut etre, ou cochin...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Blattie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 02/10/2013 � 20:28 notnew