logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Qualité de vie

Aller en bas • 2 r�ponses
dperrined
Jeune Carabine

Enregistré : 12/01/2014
Posté le 19/01/2014 � 15:13 notnew
Bonjour, j'aimerai savoir quelle est la qualité de vie des sage-femme, si votre salaire de départ vous suffit, si vous avez le temps pour une vie de famille, des enfants,.. ? Je dois choisir vite ma spécialité et j'hésite..
emma tome
Jeune Carabine

Enregistré : 11/08/2010
Posté le 30/01/2014 � 09:30 notnew
C'est assez difficile d'évaluer la qualité de vie car c'est propre à chacun, certain ont besoin de vivre à 100 à l'heure et un rythme intense est signe d'une bonne qualité de vie et au contraire d'autres considèrent que ce mode de vie ne leur est pas adapté et par conséquent n'apprécie pas leur qualité de vie.

En se lançant dans des études , puis un métier de sage femme on voit son quotidien se modifier ( rythme complètement différent de la P1 (aujourd'hui PACES) on fait des gardes, des nuits des we...) mais pour autant je n'ai pas l'impression de ne plus avoir de vie à côté. Tout est une question de gestion de son temps, même si cela devient compliqué avec les études mais il est tout à fait possible de faire du sport, travailler etc...
Pour ce qui est du métier et bien tout dépend de la ou tu travailles, hôpital, libéral pmi..
C'est pas évident de faire un choix en première année mais il faut essayer de prendre les choses dans leur globalité :
c'est pas le salaire qui est attrayant ( ça c'est sur ^^) mais en revanche on a la chance d'exercer un métier hyper diversifié, complet, on a pas vraiment de routine et ça c'est hyper appréciable. Et même si ce n'est pas rose comme dans les films la plupart du temps les accouchements se passent bien et on a donc la chance d'assister à des moments forts de la vie d'un couple.
Voilà voilà smilies
cesaria
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/06/2014
Posté le 15/08/2014 � 16:40 notnew
Bonjour
pour ce qui est la qualité de vie des sages femmes ou encore étudiants sages femmes ,pour être honnête avec toi je te conseillerais de passer quelques jours en maternité pour voir ce qui se passe derrière.
mais en général c'est une mauvaise qualité de vie tu peux te renseigner au niveau de ANESF une association des etudiants sages femmes tu verras toutes les statistiques qui te donnent une idée de ce que sont les etudes sages femmes et ce métier.Moi personnelement je ne dirai pas que c'est le plus beau métier du monde et la preuve c'est le mécontentement des sages femmes(toujours dans la rue pour manifester) et je n'ai jamais rencontré une seule sage femme épanouie dans ce métier,la plus part sont souvent tendues et stressées.
Je ne t'empêche pas de vivre ton rêve mais je te dis seulement la réalité que les autres prefèrent garder pour eux.
_____
Dream,Dream again,Dream big

Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter