logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Sage femme et IMG et chomâge

Aller en bas • 6 r�ponses
eugenie
Jeune Bizute

Enregistré : 10/03/2014
Posté le 10/03/2014 � 23:23 notnew
Bonjour, je suis actuellement en terminale et souhaite m'orienter vers des études de sage femme. Cependant, je me pose certaines questions,quel est le rôle de la sage femme quand à l'IMG ? Est-ce obligatoire ? Si non, est-ce possible de trouver un emploi où je peux ne pas le pratiquer ? Déja qu'il est difficile de trouver un poste à Paris ....

Aussi, les 4 années d'études après la PACES sont-elles aussi dures que la PACES ? Et y'a t'il un fort taux de réussite à l'examen final ?
Merci de vos réponses
Ellipsis
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2012

certification
Vie réelle
Solène Poncelet
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : NANCY
Posté le 11/03/2014 � 08:07 notnew
Les 4 années d'études après la PAES ne sont peut-être pas aussi difficiles, mais elles nécessitent tout de même un travail régulier et attentif (beaucoup de stages), ne crois pas que c'est 1 année compliquée pour 4 années de vacances. Par contre, une fois le concours réussi, quasiment tout le monde obtient son diplôme.

Ce que tu dois absolument savoir, c'est qu'en tant que sage-femme, tu seras forcément confrontée à des situations difficiles moralement, parfois même terribles, bien au delà de l'IMG. Si tu es sage-femme libérale, tu n'en pratiqueras pas comme tu dis, mais tes études te mettrons forcément en face de situations déchirantes (la mort, les malformations…).