logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[sf] Un peu perdu

Aller en bas • 7 r�ponses
Jénÿ
Jeune Bizute

Enregistré : 28/03/2014
Posté le 28/03/2014 � 22:09 notnew
Bonjour, j'aimerais avoir quelques renseignement car je suis en 2nde et je souhaiterais devenir Sage-Femme mais nous sommes déjà en Mars la fin de l'année approche et je sais qu'il me faudrait un BAC S pour entamé mes études de S-F mais je n'ai pas vraiment les résultats qu'il faut donc j'aurais voulu savoir vers quels autres BAC je pourrai me dirigé pour continuer vers des études de sage femme.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement une nouvelle arrivante sur le forum.
_____
Jénÿ et Kellogg's

Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 28/03/2014 � 22:49 notnew
Salut,

Si tu n'as pas le niveau pour le bac S, ça risque d'être compliqué pour toi la PACES...
Au pire tu peux faire un bac ST2S (ex SMS).
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Jeune Bizute

Posté le 28/03/2014 � 22:54 notnew
Un BAC ST2S ??! Au lycée on m'avait dit que ce BAC ne menait pas à des études de Sage-Femme , on m'a conseiller un BAC STL. Ce que j'ai trouver étrange.
_____
Jénÿ et Kellogg's

sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 29/03/2014 � 11:55 notnew
l'idéal est dans tous les cas un BAC S, a défaut, choisir le bac avec le plus possible de sciences maths/physique/biologie pour éviter d'avoir un gros trou par rapport aux connaissances scientifiques des bacheliers S
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 29/03/2014 � 11:55 notnew
T'inscrire est PACES est possible avec un bacS ou SMS, mais tu auras plus de difficultés pour suivre les cours avec le bac SMS. C'est pour cela que l'on t'a dit que la bacS est plus adapté pour le cursus SF (ce qui est vrai).

"plus adapté" ne veut pas dire "obligatoire" smilies
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Jénÿ
Jeune Bizute

Posté le 29/03/2014 � 17:30 notnew
D'accord je vous remercie pour vos réponses.. Maintenant je saurais vraiment quoi faire smilies Encore merci !!smilies
_____
Jénÿ et Kellogg's

marni
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/12/2005
Posté le 01/04/2014 � 21:58 notnew
je vais jouer un peu les rabat-joie mais pourquoi ne pas redoubler pour faire une 1ère S? Si tu veux faire SF, la PACES est obligatoire et je ne vois pas comment il te sera possible d'y arriver si tu n'as pas le niveau pour passer de la 2nde à la 1ère S. Redoubler c'est pas la mort, mais c'est plus à la mode.
Solenn Vinot
Jeune Bizute

Enregistré : 06/07/2014
Posté le 06/07/2014 � 09:42 notnew
Bonjour, j'arrive un peu tard sur ce forum mais si une autre personne se pose la question ca peut être utile, je crois...
Si je peux donner un conseil FAIRE LE BAC S.. Je suis arrivée en PACES pour faire sage femme avec ce fameux bac ST2S (SMS), j'ai biensur redoublée et maintenant je suis admise en sage femme smilies smilies, mais ca été l'enfer...
Le bac S te donne beaucoup plus de choix et de "facilité", les autres ayant le bac S me disaient que les maths, la physique et chimie étaient assez simple à comprendre alors que moi j"ai été perdue des le départ, biensur il faut énormément travailler mais avec le bac ST2S tu n"as pas les bonnes bases et tu perds plus de temps à essayer de rattraper ton retard en maths et autres...

De plus si tu n'arrives pas la PACES une réorientation plus large s'offre à toi avec le bac S..

Sur ce si j'ai pu aidé, désolé de la réponse tardive
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter