logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Redoublement décidé par le ÇA après une année off

Aller en bas • 7 r�ponses
Xendere206
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/04/2014
Posté le 24/04/2014 � 03:02 notnew
Tags : Redoublement
Bonjour,

J'ai validé mon année d'ESF3 l'année 2012/2013. Après une année sabbatique, en demandant ma réinscription j'apprends mon redoublement en L3. Quel(s) recours s'offre(nt) à moi? Sachant que j'ai une amie qui a également arrêté l'école pdt une année et qu'elle a pu passer sans problèmes au niveau supérieur.

Merci pour vos conseils.
Bertrand B.

Posté le 24/04/2014 � 14:26 notnew
Médiateur de l'éducation national et de l'enseignement sup.
Comment justifie t'on cette décision arbitraire dans ton école ?

B.
EditerSupprimerTop
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 24/04/2014 � 15:49 notnew
y'a-t-il eu un changement de programme entre temps qui ferait qu'il te manquerait certains enseignements ? ca serait une raison valable

sinon il reste toutes les raisons pas valable...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 24/04/2014 � 17:53 notnew
il faut voir si le changement de programme est conséquent ou pas, c'est sur que s'il te manque un énorme module... meme pour toi c'est pas terrible
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Xendere206
Bizute (future carrée)

Posté le 24/04/2014 � 17:57 puis édité 1 fois notnew
Ce qui m'enrage, c'est que j'avais demandé s'il y aurait un problème lors de ma réinscription. Les mêmes membres du Conseil ne m'avaient certainement pas dit qu'ils me feraient redoubler. Je préfère clairement tenter le maximum pr valider ma dernière année plutôt que de retaper la 4ème.
Xendere206
Bizute (future carrée)

Posté le 02/07/2014 � 04:01 notnew
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai rencontré la directrice de l'école SF. Je lui ai demandé si je pouvais, à défaut de passer en M2, une validation des acquis de mon année ESF3. Elle m'a tout refusé. Que puis-je faire ? Un recours est très couteux...
Xendere206
Bizute (future carrée)

Posté le 02/07/2014 � 04:55 notnew
il faut voir si le changement de programme est conséquent ou pas, c'est sur que s'il te manque un énorme module... meme pour toi c'est pas terrible

Effectivement, lors de ma rencontre aujourd'hui avec la directrice de mon école, elle m'a montré les cours que j'ai eu lors de mon année en ESF3 et ceux que je n'ai pas eu (essentiellement de la pédiatrie).

Je lui ai demandé la possibilité de passer en M2 sous réserve que je valide les UE non évaluées en ESF3. Impossible. Ainsi que la validation des acquis. Donc je recommence le M1 à zéro.

Il faut savoir que dans cette école, le taux de repêchage et de redoublement est très élevé depuis la mise en place de la nouvelle réforme (avoisinant 50pr cent). Redoubler, c'est déjà dur. Et pr ne pas recevoir des cours de qualité...

Le 2ème conseil se tient dans 2 jours... Merci pr tout conseil que vous pouvez m'apporter.
cesaria
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/06/2014
Posté le 15/08/2014 � 16:19 notnew
Bonjour xendere206,
j'ai été ESf avant et après la reforme et je peux te dire que effectivement le niveau système a presque echoué à l'echelle nationale car plus de la moitié des etudiants en 2011 2012 sont passé en L3 avec des dettes de la L2.A mon ecole par exemple 6 sur 36 passent sans dette.

Je pense que tu devais passer en M2 et si il ya des nouveaux UE que t'as pas fait en ancien 3eme,ça peut donc être considerer comme une dette à refaire pendant ta 4émé annéé.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils veulent te faire repasser les UE que tu as validé alors que selon la nouvelle reforme donc les etudes sages femmes d'aujourd'hui,les cours validés le sont definitivement,même en redoublant on les repasse pas et d'ailleur ça se passe comme ça à toutes les fac aussi.

Mon avis est que les sages femmes devraient commencer à reconnaitre leur formation elles même avant de demander aux autres la reconnaissance.Ce n'est pas normal qu'une directrice qui est elle même sage femme demande à quelqu'un de repasser les UE déjà validés et de vouloir par après que sa profession soit plus reconnue par les autres!!!!!!!si il s'agit aujourd'hui des etudes universitaires comme la fac alors agissez comme tel.

excuses moi d'avoir un peu devié mais c'est pas logique ce que ta directrice te demande et il serait temps qu'elles arrêtent de se devaloriser.
_____
Dream,Dream again,Dream big

Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter