logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Comment savoir si nous sommes fait pour sage femme.

Aller en bas • 5 r�ponses
funnie
Jeune Bizute

Enregistré : 29/09/2014
Posté le 29/09/2014 � 20:16 notnew
Tags : PAES sage femme
Bonjour je me présente, je suis redoublante en PACES. La première année je me suis présentée au concours pharmacie car j'aimais la chimie (au temps du lycée, est ce valable pour les études supérieures ?)
Cependant, tout se trouble dans ma tête, en effet je voulais faire pharmacie en industrie ce qui est assez inaccessible et le coté champignon...
Enfin bref je m'égare, ma soeur fait des études de sage femme mais n'aime pas du tout cela, mon petit ami fait également des études de SF et je commence à me demander si je ne serai pas faite pour cela également.. Cependant je n'en suis pas sure, le coté accompagnement à la personne me plairait beaucoup, néanmoins le fait d'accoucher quelqu'un me terrifie et ce n'est pas quelque chose que je trouve ragoutant étant une petite nature si on puit dire..
Comment savoir si ce métier sera pour moi ? Si je m'y ferai au coté un peu fin voilà... ou est ce que je dois partir dans un IUT chimie ?..
Je sais je devrais être entrain de travailler mais dur de trouver la motivation quand on ne sait pas quel avenir on aura...
Merci à toutes ceux et celles qui m'éclaireront...
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 29/09/2014 � 21:33 notnew
pourquoi pharmacien industriel te semble inaccessible ? des dizaines/centaines de pharmaciens industriels sont diplomés chaque année, certains domaines sont un peu plus bouchés mais d'autres marchent bien !

sinon essayes de faire un stage en maternité après le concours de mai et avant les résultats...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
funnie
Jeune Bizute

Enregistré : 29/09/2014
Posté le 29/09/2014 � 22:20 notnew
Parce que c'est un concours très sélect pour rentrer fans 3 ecoles différentes selon la spe que l'on souhaite. . Et j'aimerais un metier plus proche du patient mais jai vraiment peur de ne pas avoir le recul pour etre sf mais cela s'appelle peut etre un manque de maturité.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 01/10/2014 � 17:47 notnew
la pharmacie industrielle c'est bien plus que essece/mines d'albi hein

il y a des affaires reglementaires, du marketing (essec pas indispensable partout), de la recherche...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
victorpatrick
Jeune Carabine

Enregistré : 29/05/2023
Posté le 18/01/2024 � 10:47 notnew
Afin de gagner des fans de trois écoles différentes en fonction de la spécialité souhaitée, le concours est très sélectionné. Et j'aimerais travailler plus avec les patients, mais j'ai vraiment peur de ne pas avoir le recul nécessaire retro bowl pour être sf, mais cela peut être un manque de maturité.
bekean
Jeune Carabin

Enregistré : 03/05/2023
Posté le 31/01/2024 � 04:46 notnew
Each escape is a test of skill and wit – learn from every race, adapt your subway surfers unblocked strategy, and strive for improvement in every subsequent attempt.
_____
Bekean

Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter