logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Arret des études

Aller en bas • 2 réponses
Mimounette
Jeune Bizute

Enregistré : 10/02/2015
Posté le 10/02/2015 à 15:56 notnew
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante en esma4 (anciennement esf3).
Je me pose depuis quelques temps des questions sur le fait d’arrêter les études, ou du moins de les suspendre : je supporte mal le stress, je me mets une pression énorme avant d'aller en stage, ce qui fait que chaque veille de garde, je dors au mieux 3 ou 4h par nuit.

Je suis actuellement en stage en salle de naissance, stage qui se passe mal, dès qu'il y a plusieurs patientes à gérer ou une urgence je suis perdue, ce qu'on m'a reproché, ainsi que de ne pas avoir le niveau. Malgré tous mes efforts j'ai l'impression de ne plus progresser, je ne trouve plus de plaisir dans ce que je fais, mais une angoisse qui ne fait que s'amplifier au fil des stages.

je souhaiterais savoir ce qu'il faut faire pour suspendre les études, et s'il est possible durant cette année de suspension de s'inscrire dans une autre formation, pour pouvoir prendre du recul et arrêter sage femme ensuite si l'autre formation me plait ?
Objectif SF
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/09/2012

certification
Vie réelle
Marie-Laure Cellier - 40 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF4
Fac : ANGERS
Posté le 15/02/2015 à 10:21 notnew
Salut,

J'suis en Ma3 anciennement ESF3. Tu es en 4° année toi ???
Dans ma promo, c'est pareil, on se met tous une pression énorme avant d'aller en salle... Le big stress. :-/

As tu pris RDV avec ton école ? Histoire de faire le point ? Ils peuvent peut-être t'aider ?
_____
Le 27/06/13 : Admise en DFGSMa2 à Angers
Le 04/07/14 : DFGSMa2 validé !
Le 24/08/15 : DFGSMa3 (enfin) validé !
Le 17/07/16 : DFASMa1 validé ! A moi la dernière année !!!
celine30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/08/2006
Posté le 02/03/2015 à 16:12 notnew
Coucou! Je te conseillerai aussi d'aller en discuter avec une enseignante de ton école et de tout lui expliquer. Il ne faut pas laisser la situation s'envenimer.
Tu sais, depuis la réforme, notre formation s'est malheureusement dégradée niveau pratique. Nous sommes toutes (et tous) en-deça de ce que les équipes attendent de nous, car nous avons beaucoup moins de stages qu'avant. C'est vraiment dommage mais c'est ainsi. Sache que bcp d'étudiants sont dans ton cas, alors réfléchis encore et surtout prends rdv à ton école!;-)
_____
Maman et ESF, trop heureuse!!!
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter