logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Aides sage-femme en Belgique

Aller en bas • 2 réponses
celine19961
Sexternoïde

Enregistré : 01/10/2014
Posté le 03/03/2015 à 15:12 notnew
Bonjour à tous ! smilies
Je souhaiterais m'inscrire en école de sage-femme en Belgique mais le coût des études m'en empêche.
En effet je suis actuellement étudiante en France et de nationalité française également.
J'ai constaté sur de nombreux sites qu'il n'y a aucune aide financière pour les étudiants n'étant pas de nationalité belge.
Est-ce vrai ? Ne peut-on pas bénéficier d'une allocation d'études ou être considéré comme "étudiant modeste" ?
Merci d'avance !smilies
clam09
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/01/2015
Posté le 03/03/2015 à 16:24 notnew
Bonjour à tous ! smilies
Je souhaiterais m'inscrire en école de sage-femme en Belgique mais le coût des études m'en empêche.
En effet je suis actuellement étudiante en France et de nationalité française également.
J'ai constaté sur de nombreux sites qu'il n'y a aucune aide financière pour les étudiants n'étant pas de nationalité belge.
Est-ce vrai ? Ne peut-on pas bénéficier d'une allocation d'études ou être considéré comme "étudiant modeste" ?
Merci d'avance !smilies

Bonjour,

Malheureusement non il n'y a aucune aide financière possible pour les étudiants non résidents en Belgique quelque soit ta situation ...
_____
Sage-femme
zephybel
Jeune Bizute

Enregistré : 23/06/2015
Posté le 23/06/2015 à 13:52 notnew
Bonjour Celine,

tu n'as pas accès au statut étudiant modeste, mais en revanche, dans certaines écoles il est possible d'obtenir une aide sur dossier auprès du conseil social. C'est le cas dans mon école.
Une grande partie de tes frais d'inscriptions peuvent t’être remboursés, idem pour ton abonnement transport en commun qui est hors de prix à Bruxelles pour les +de 25ans.
Des aides ponctuelles sont également possibles.
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter