logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Problème d'Orientation

Aller en bas • 4 r�ponses
Babinnette
Jeune Bizute

Enregistré : 18/03/2015
Posté le 18/03/2015 � 15:50 notnew
Bonjour à tous et à toutes.

D'abord mon histoire. J'ai jamais beaucoup bossé, je ne trouvais pas ça necessaire, j'ai eu le BAC mention AB.
Puis je suis arrivée en PACES. Contrairement à beaucoup de personnes je pense que la fac, et la PACES, était la chose que j'avais toujours voulu dans ma vie. L'independance dans la vie et dans le boulot, le rêve! J'ai pas eu mon concours comme une grande partie des etudiants, j'ai donc doublé.

Malheureusement j'ai très mal vécu mon doublmement, refaire les mêmes choses... j'ai echoué à 3 places de maieutique.

Il fait savoir que j'ai depuis toujours voulu faire medecine. Les connaissances, le soin, ça m'a toujours attiré. Et j'ai découvert le mêtier de sage femme en entrant en PACES. Cela m'a plu, et dès mon année de primante je me suis inscrite à ce concours. Bon, pour résumé dans ma tête le choix s'est fait tout seul et maieutique a gagné.

Suite aux différents problèmes familliaux et à mon echec proche du numérus fait que j'ai eu le droit de tripler.

Mon triplement je l'ai demandé pour maieutique et là je suis en bonne voie pour l'avoir.
Mais ma mère refuse mon choix. Elle ne comprend pas que je ne veuille plus faire medecine. Hormis qu'elle arrive presque à me faire douter, j'aimerai des témoignages de vos études, de votre vie de sage femme.

Je suis paumée, c'est dur à expliquer...
Ellipsis
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2012

certification
Vie réelle
Solène Poncelet
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : NANCY
Posté le 18/03/2015 � 16:08 notnew
C'est toi qui va faire ces études et exercer ce métier, ça doit donc être TON choix et pas celui de ta mère smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 18/03/2015 � 16:37 notnew
les parents croient toujours faire pour le mieux... mais toi tu veux faire SF, alors fais SF, si dans 5 ans tu veux changer, tu pourras toujours devenir jardinier paysagiste ou comptable, mais tu ne pourras plus postuler en SF, alors écoute-toi toi !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Babinnette
Jeune Bizute

Enregistré : 18/03/2015
Posté le 18/03/2015 � 17:22 notnew
merci, c'est fou comme trois paces peuvent vous miner... Si je tiens se sera déjà une immense victoire. Sinon, des témoignages pour faire un peu rever et tenir?
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 18/03/2015 � 18:37 notnew
je ne suis pas SF, mais c'est comme tous les métiers médicaux et paramédicaux des métiers à la fois passionnants et durs...

tu verras plein de super choses, des couples, des naissances, des bébés, des choses moins droles, des fausses couches, des IVG, des IMG... mais tu seras un pilier pour les gens qui les subissent... c'est un grand rôle !

bcp pourraient penser qu'un pharma c'est un vendeur de boite... je vais te raconter une anecdote

il y a 2 semaines une patient de l'officine est venue, elle a un traitement psy un peu lourd, et là elle a fait un pré coma diabétique, découverte d'un gros diabète, insuline d'emblée...
elle était complètement à l'ouest la première fois que je l'ai vue, la deuxième fois je lui ai réexpliqué tout son traitement, la troisième fois, elle m'a demandé conseil pour de la cosméto, la quatrième fois elle avait le sourire, bonne mine... c'est peut être rien, mais je me suis sentie utile, et cette patiente m'a remercié les larmes aux yeux d'avoir pris du temps pour elle...

j'espère qu'un jour tu aura le même genre de relation avec un couple que tu suivras... rien que ca ca vaut les jours et les nuits de révisions !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter