logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudes de sage-femme étranger

Aller en bas • 3 réponses
Solaire1918
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/11/2014
Posté le 19/03/2015 à 17:33 notnew
Bonjour à tous !
Il y a beaucoup de sujets sur les études de sage-femme en Belgique ou en Suisse. Comme beaucoup je voudrais être sage-femme et j'aimerais me renseigner sur les études de sage-femme dans d'autres pays. Je pense notamment à l'Angleterre et à l'Allemagne.
Est-ce que quelqu'un parmi vous a réalisé ses études de sage femme à l'étranger et pourrait m'aider ? Par exemple je me demande quel est le niveau requis en langue pour pouvoir s'inscrire, si on peut s'inscrire en Angleterre avec son simple niveau lv1 de fin du lycée. Voilà si quelqu'un pouvait m'apporter des informations sur les modalités d'inscription, la faisabilité de partir faire ses études de sage-femme à l'etranger etc, bref tout ce qui peut m'interesser, je suis preneuse !
Merci d'avance smilies
marianneplt
Jeune Bizute

Enregistré : 08/07/2015
Posté le 08/07/2015 à 18:59 notnew
Salut smilies

Je sais pas si ton post est toujours d'actualité mais j'ai quelques informations sur les études de sage femme en Angleterre. J'ai pris contact avec une fille qui fait ses études là-bas et m'a expliqué comment elle avait été prise. Elle m'a donc dit que l'école regarde les notes du bac essentiellement (je suppose que c'est une équivalence du A level), que l'expérience est pas forcément nécessaire et surtout il faut passer le IELTS pour valider ton niveau d'anglais. C'est un niveau assez élevé, je crois qu'elle avait pris des cours exprès pour s'entrainer avant de le passer. Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé !
Solaire1918
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/11/2014
Posté le 08/07/2015 à 19:52 notnew
Merci à toi d'avoir répondu, c'est gentil ! J'ai finalement été prise en Belgique mais ce post en aidera peut-être d'autres smilies
Jessica01
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/01/2016
Posté le 24/01/2016 à 21:29 notnew
Salut smilies

Je sais pas si ton post est toujours d'actualité mais j'ai quelques informations sur les études de sage femme en Angleterre. J'ai pris contact avec une fille qui fait ses études là-bas et m'a expliqué comment elle avait été prise. Elle m'a donc dit que l'école regarde les notes du bac essentiellement (je suppose que c'est une équivalence du A level), que l'expérience est pas forcément nécessaire et surtout il faut passer le IELTS pour valider ton niveau d'anglais. C'est un niveau assez élevé, je crois qu'elle avait pris des cours exprès pour s'entrainer avant de le passer. Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé !
Bonsoir je voudrai avoir plus d'information sur les études de sage femme en angleterre si possible et comment s'inscrire ?
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter